http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mardi 8 avril 2014

Organix, encore une marque aux airs naturels ... ou pas...

Oui oui je suis toujours en vie!!! 
Je reviens donc pour vous présenter des nouveautés, enfin d'il y a qq semaines tout de même mais je trouve qu'on n'en a pas parlé beaucoup sur la blogo Belge (mais mes coupines frenchy vous pouvez rester ça vous intéressera aussi)... 

Pour celles qui sont des clientes assidues des magasins Di en Belgique, je pense que vous l'aurez remarqué, la chaine ne cesse de se diversifier et de nous proposer des marques qu'on ne trouve nulle part ailleurs! A commencer par The Balm que nous avez eu la chance de découvrir il y a qq mois, et maintenant une autre marque qui fait parler d'elle mais dans un autre domaine, la marque de soins capillaires "Organix". Tous les produits sont au prix de 9,9 euros chez Di donc on peut dire que ça reste tout à fait raisonnable.

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une marque qu'on trouve difficilement par ici (et même chose en France). Le site V-Inc propose aussi la marque donc il y en a pour tout le monde! 

Alors Organix, c'est un marque qui propose des produits capillaires, des soins aux shampoings et j'en passe, ainsi que des soins pour le corps.
Grâce à Angélique, j'ai pu tester pour vous quelques produits capillaires afin de me faire un avis sur cette marque. 
J'ai été assez tentée de les tester d'une part parce qu'ils sont sans sulfate, sans paraben et sans phosphate. Et il n'y a pas de tests sur les animaux.
En plus, apparemment pas mal de stars américaines ne jurent plus que par ces produits donc il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité (même si j'avais des réserves car je n'ai trouvé nulle part sur le net que les produits ne contenaient pas de silicone)

Voici donc les produits que j'ai testé (tous reçu sauf le masque mauve que j'ai acheté pour tester un peu toutes les sortes de soins proposés): 











"Les shampooings et revitalisants ne nourrissent pas seulement les cheveux, mais vous apportent chaque fois une expérience bien-être extraordinaire dans la douche. En utilisant les produits Organix, d’élégants parfums vous entourent aussitôt. Ses formules de soins crémeuses à base d’ingrédients naturels apportent à chaque type de cheveux la solution idéale. Découvrez également les produits de styling.

Des produits de luxe qui sont en même temps écologiques et durables et qui font preuve d’une responsabilité sociale. La nouvelle gamme de soin des cheveux à base d’ingrédients actifs organiques, sans sulfate, sans phosphate et sans parabene. Les emballages sont fabriqués à partir
de matériaux recyclés. Il n’est donc pas surprenant que ces emballages ortent le logo de “Earth Friendly Environmental Packaging.
"


En gros, quand on lit ça on ne peut qu'être emballée n'est ce pas?

  
J'ai plutôt pris mon temps avant de vous présenter cette article car je voulais tout tester plusieurs fois pour vous proposer un avis complet. 
J'ai testé plusieurs gammes, afin de savoir laquelle me correspondrait le mieux en fonction des mes cheveux. 

Ensuite je donnerai un avis global sur la marque et ce que j'en ai pensé.  

Première gamme : Lait de Coco
 
Ici j'ai pu tester 2 petits formats de shampoing et après-shampoing. 
Ce qu'on nous dit : "Comblez vos sens avec ce mélange exclusif de lait de coco pour nourrir vos cheveux, tout en étant riche en protéine de blanc d'oeuf  fouettée, qui ajoute force et élasticité, il contient aussi des huiles légères de noix de coco qui donnent hydratation et l'équilibre."
Pour faire bref, je n'ai pas été convaincue. Mes cheveux étaient rèches, sans brillance et pas assez nourris. Je n'ai pas trouvé que mes cheveux étaient hydratés ou quoique ce soit, donc je passe mon tour. 



Deuxième gamme : Huile d'argan

J'ai testé le shampoing revivifiant à l'huile d'argan marocaine : "Un mélange unique et précieux de l'huile d'argan du Maroc qui pénètre instantanément la tige du cheveu, restaure la brillance et la douceur tout en renforçant. Séduisant, pour une perfection soyeuse."
Ce que j'en ai pensé: Ici c'est pile ce qu'il me fallait. J'adore l'huile d'argan, c'est un produit que j'utilise souvent pour ma peau. Mes cheveux sont bien nourris et doux. Ils sont brillants et j'aime beaucoup. 
Un peu alourdis mais ça reste correct et vu mon volume naturel ça me convient bien en fait. Donc voilà si vous avez comme moi des cheveux secs (surtout aux pointes) et qui manquent un peu de brillance, cette gamme est faite pour vous. 


Troisième gamme : Cherry Blossom Ginseng 

J'ai pu tester comme pour la gamme coco, 2 petits formats du shampoing et de l'après-shampoing (bon sur la photo il m'en manque un, je les avais pris une fois chez mon chéri et je l'ai oublié là bas humhum) : "Enrichi en extraits de fleur de cerisier et de racine de ginseng pour revivifier le cuir chevelu: Ce mélange sensuel et séduisant d'extraits de fleurs de cerisier et de racine de ginseng asiatique contribue à rajeunir le cuir chevelu et les follicules pileux pour ajouter du volume à la racine tout en nourrissant vos cheveux avec la reconstitution du lait de riz et de l'extrait de bambou pour l'hydratation et l'éclat."

Ce que j'en ai pensé : l'odeur est vraiment super, je pense que vous le savez maintenant de part le design de mon blog, j'adOOOOOre la fleur de cerisier! Donc je ne pouvais qu'être conquise par l'odeur. En terme de soin, j'ai apprécié. Ce n'est pas nourrissant comme la gamme Argan mais j'ai aimé. Les cheveux sont souples et éclatant oui. Aucune lourdeur dans les racines donc ça j'ai beaucoup apprécié! Je pense qu'elle convient parfaitement à qqun avec des cheveux normaux, un peu mous du genoux. Je dirai que ça irait top comme shampoing et la gamme argan en soin (me concernant).

 

Quatrième et dernière gamme: Awapuhi Ginger

Là j'ai profité d'une promo en magasin pour m'offrir un masque et en lisant les différentes gammes, je me suis arrêtée sur celle-ci (comme ça on ne pourra pas dire que j'ai juste profité de ce qu'on m'a envoyé, car je ne m'arrête généralement pas à ça ;)): "Enrichi en extraits de gingembre Awapuhi et en protéines de kératine - Répare et adoucit les cheveux secs et rêches. "

Ce que j'en ai pensé : L'odeur est assez sympa, je ne sais pas trop dire à quoi elle me fait penser mais elle est fraiche, légère et j'aime beaucoup. 
Niveau des effets, rien à redire, il fait bien son boulot. Les cheveux sont lissés, bien gainés, très doux. 
Je ne l'ai appliqué que sur mes longueurs (comme je le fais toujours pour les masques) donc pas d'effet racines raplapla.
Un bon masque en conclusion :)! 


Bon maintenant que je vous ai présenté toutes les gammes brièvement, je pense que chacune doit trouver celle qui lui convient en fonction de son type de cheveux. 
Par contre, je suis assez déçue car une fois de plus on prend le consommateur pour un pigeon! On nous présente la marque comme qqch de "naturel" ("Ses formules de soins crémeuses à base d’ingrédients naturels"), avec des ingrédients clean et tout alors qu'en fait NON, NON et NON
Déjà on trouve des Silicones!!!! Choses que j'essaie d'éliminer un maximum, même si en masque sur les pointes je me l'accorde de temps en temps. Ce qui veut dire que pour les shampoings, j'ai tout testé correctement mais je n'en rachèterai plus! 
J'avais réussi à récupérer mon cuir chevelu, qui m'a tjs démangé (mais plus depuis que j'étais au sans silicone) et avec ça après qq temps ça revenait. 
On trouve des sels quaternaires également, tout aussi cracra boudin que les silicones et qui sont réputés pour irriter la peau (d'où le crâne scratchy).

Dimethicone, Amodimethicone = SILICONES / Quaternium : sels quaternaires Polyquaternium, hydroxypropyltrimonium,...


Donc voilà pour celles qui ne regardent pas la composition des produits, alors je peux vous dire que ce sont de très bons produits et que vous pouvez y aller les yeux fermés, le résultat est au rdv. Je trouve ça bien qu'il n'y ait pas de parabènes et pas sulfate! Car ce sont 2 choses que j'essaie aussi d'éviter (surtout les paraben et ça depuis lgtps mnt) mais les silicones... non...
Mais pour ma part, c'est donc non. Je ne rachèterai pas pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé ce qui convenait à mes cheveux (j'ai d'ailleurs fait des infidélités pour tester ces produits pour le blog) et de façon naturelle à un petit prix et je m'y tiendrais.. je vous en parle bientôt :)!! 


Je vous rappelle vite fait, pour les Belges, tous ces produits se trouvent dans les magasins Di et pour les françaises, on trouve ça sur le site V-inc notamment (ailleurs je ne sais pas). 


Voilà les filles :), dites moi ce que vous pensez de ces produits. Si vous êtes tentées, si vous avez déjà testé ces produits?


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Justement je viens d'acheter celui à l'huile d'argan sur feelunique après avoir été convaincu par la gamme brazilian keratin therapy
    Et je suis d'accord avec toi! Cette marque est loin d'être clean. D'ailleurs, il y a que 2 shampoings de la marque qui sont sans sulfates: brazilian keratin therapy et l'huile d'argan. Par contre, pour le silicone, il est un peu partout..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la gamme kératine, honnetement elle me tente bien! Je n'ai pas l'argent à consacrer à une lissage brésilien, donc je me demandais si ça aidait ce genre de produits pour bien gainer les cheveux :)!

      Supprimer
  2. La gamme coco avait l'air sympa mais si c'est pour avoir les cheveux rêches, ça sera sans moi x) Dommage qu'ils contiennent du silicone. J'essaie moi aussi de les limiter un maximum ... Pourtant le shampoing à l'huile d'argan à l'air plutôt coolos x) Je vais cet aprem chez Di, on essayera de pas trop craquer son slip ahah :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute la voix de la sagesse :p... La gamme argan est très bien niveau résultat :), donc si tu t'en fous de la compo, je te la conseille vivement!

      Supprimer
  3. Contente de voir que tout le monde ne se laisse pas berner par cette marque, quand j'ai vu que certaines blogueuses répétaient 10x dans leur article qu'il s'agit de shampoings plus sains, plus naturels... mes cheveux se dressaient sur la tête! Surtout que ça aide à continuer à pigeonner les gens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le nombre de fois ou je me suis faite avoir, maintenant j'ai pris le réflexe de bien analyser les étiquettes moi même au lieu de faire le mouton xD!
      Donc si j'achète du silicone dans un produit, c que je le fais en tte connaissance de cause lol. Mais les marques qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas ça ça m'énerve!
      Mais bon les produits sont bons, juste question de choix de ce qu'on veut mettre ou pas sur sa tete...

      Supprimer
  4. Tellement de marques se la jouent nature, bio tout ça tout ça... Du coup maintenant je me méfie et j'apprends à décrypter les étiquettes :) Merci pour cette revue honnête ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  5. Moi je les adore! La compo est merdique, j'en conviens bien ^^ Mais ils me donnent des cheveux canons ahahah. Du coup j'alterne les shampoings avec et sans silicones (un shampoing sur deux) et mes cheveux le supportent :-)

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'adore! Je ferme les yeux sur la composition....
    J'ai trouvé le brazilian kit therapy et le moroccan argan oil sur www.adaze.fr

    RépondreSupprimer