http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mardi 25 juin 2013

Le jour où j'ai dit STOP à cette affreuse cellulite!

Avec les beaux jours qui reviennent tout doucement, le problème de la cellulite revient en force au centre de mes préoccupations.
J'ai depuis longtemps la malchance - car oui il existe d'heureuses veinardes qui ne connaissent pas la joie d'avoir de la cellulite - d'avoir de la cellulite dans les jambes et ce même avec 7-8 kg de moins, rien n'y fait...

Je ne suis pas une grande sportive, je ne l'ai d'ailleurs jamais été même si je suis bien consciente - et pour la première fois depuis des années je ressens le BESOIN de faire du sport *exploit* -  que c'est plus que nécessaire, pour ma santé d'une part et pour cette satanée peau d'orange.
Mais bon que voulez vous quand on se lève à 6h30 et qu'on a court jusque 18h puis une heure pour rentrer, on n'a pas suuuuuper envie de se bouger :-D...
C'est pour ça que ces vacances, les bonnes résolutions sont de mises!

Pour commencer je me suis dite que pendant le break des exam j'allais attaqué le problème d'abord par des massages et des soins! 
Voici donc mon petit rituel qui m'accompagne depuis maintenant plus d'un mois! 




- La crème  fondante fermeté de chez Jean d'Estrées à la fleur de Méditerranée
- L'exfoliant anti-cellulite Scratch de chez Lush (j'en suis à mon 2ième)
- Cure Mincifine anti-capiton de chez Fleurance Nature


Un petit mot sur chacun d'entre eux: 
  • Crème fondante fermeté - Jean d'Estrées
"Véritable cocon de confort et de douceur bienfaisant pour le corps, elle stimule la production des molécules du plaisir  et procure une sensation immédiate de relaxation et de bien-être.
Enrichie en peptide anti-protéases, elle agit contre le relâchement cutané et le manque de fermeté.
Gourmande, elle fond délicatement dès l’application tout en apportant un effet gainant et une peau durablement hydratée"


Cette crème est juste à tomber par terre! L'odeur est envoutante et j'en suis vraiment gaga! 
En gros vous l'aurez compris, ça sent trop bon :D!
Je ne saurai pas vous décrire en détail car je ne connaissais pas du tout cette odeur, mais c'est fleuri et juste assez fort.
Niveau texture, c'est une crème légère qui pénètre assez rapidement et ne colle pas donc assez chouette pour vite s'habiller après! De plus qd il fait chaud, les crèmes qui collent berk berk! 
La peau est toute douce et on sent qu'elle est bien hydratée!
Je vous avais déjà parlé des produits Jean d'Estrées pour leur collection Summer maquillage, et ici encore c'est du top qualité!

Pour la description sur le site c'est ici et en fouillant un peu je viens de la retrouver sur ce site pour celles qui seraient intéressées (ici) pour l'acheter en ligne.


 " Gommage solide aux herbes fraiches pour atténuer la cellulite. Notre exfoliant Scratch !! est un dur à cuire, mais il a tout de même un côté sucré. Il possède un effet stimulant là où la peau était plutôt mollasse et il éloigne la cellulite grâce au fenouil et au gingembre. La lavande calmante a de son côté un effet équilibrant. Mouillez d'abord votre corps sous la douche ou dans le bain (mais gardez l'exfoliant au sec sinon celui-ci n'aura pas la chance de faire ses preuves), exfoliez-vous puis rincez. Il ne perdra pas de temps pour se mettre au boulot et accomplir des merveilles.  "

Alors ce que j'en ai pensé à première vue: 
Tout d'abord c'est un produit Végétalien donc un gros bon point!
L'odeur est assez agréable et stimulante. Avant tout, petit conseil pour l'utilisation, il ne faut surtout pas le laisser dans l'humidité car de un il s'effrite super vite et de 2 il durcit et devient difficile à utiliser! Je vous conseille donc de l'émietter et de ne prendre avec vous sous la douche et dans le bain que la quantité nécessaire pour une fois. 
D'un point de vue gommage, il est super efficace! Il laisse la peau extrêmement douce et bien stimulée, on sent bien qu'après le massage, on a activé la circulation!
Pour les peaux trop sensibles par contre fuyez! A moins que pour les pieds lol...
Moi je ne l'utilise que sur les cuisses et les fesses puis bien activer ma circulation afin de favoriser l'action de la crème fermeté!


"Cette formule associe 5 actifs végétaux et de la vitamine B3 :
  • Les graines  de guarana, qui contiennent de la caféine, sont utilisées dans le contrôle du poids.
  • La vitamine B3 (PP ou niacine) aide au maintien d’un métabolisme énergétique normal et d’une peau normale
  • le fenouil et le frêne supportent les fonctions d’élimination pour mieux aider à limiter la rétention d’eau : ils contribuent ainsi à lisser l’aspect de la peau.
Cette formule est complétée par des extraits de reine des prés et d’ananas.
Mincifine remodelant est la nouvelle dénomination de Mincifine anti-cellulite. La formule n’a pas changé pour votre plus grande satisfaction !"

Bon ici c'est une gélule (enfin 2 à prendre par jour pendant 15 jours) donc on ne voit pas d'action directe, tout ce que je peux vous dire c'est qu'on sent fort le goût du fenouil mais ça ne m'a pas dérangé. 
Et je dirai qu'on ressent vite l'action diurétique, donc important de bien boire...

Après vous avoir un peu tout décrit, venons-en au bilan de cette cure (qui pour moi n'en pas finie).
Je sens vraiment que ma peau est plus ferme (bon je n'ai pas fait de sport donc pour celles qui comme moi commence sans sport, il ne faut pas non plus vous attendre à des miracles), je vois vraiment une légère différence en ce qui concerne l'aspect "Peau d'Orange". 
J'ai souvent la sensation de jambes lourdes ou un peu douloureuses et ici rien du tout, je les sens bien légère donc pour ce qui est des gélules je dirai que leur action "ELIMINATION" fonctionne plutôt bien car d'habitude j'ai souvent mal aux cuisses pendant les exam à force de rester assise tout le temps...
N'espérez pas non plus ici une fonte en terme de centimètres, je n'ai rien pu constater ici (normal je n'ai pas fait de régime, juste de l'eau et des fruits mais j'ai mangé normalement). J'ai observé une amélioration esthétique, un plus bel aspect de ma peau!
Il n'y a bien sur que le sport et un régime alimentaire équilibré qui pourrait vraiment apporté ce qui manque à cette cure, ce que je vais donc entreprendre dès mes vacances ;)!

Donc voilà je suis vraiment satisfaite de ces produits, pour ma part, ils sont vraiment efficaces et cette combinaison (bon pour la cure en gélule je ne l'ai faite qu'une fois, et je la recommencerai fin juillet) est parfaite pour moi.


Et vous quelles sont vos astuces contre cette vilaine peau d'orange et comment faites vous pour celles qui ont des problèmes de circulation comme moi, pour favoriser l'élimination de façon saine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Le produit de chez Lush a l'air vraiment top, je ne connaissais pas j'irais le voir en magasin, merci! :)

    RépondreSupprimer
  2. T'es une machine à écrire toi dis donc !!
    Haha, chaque fois, je me dis "maintenant, tu fais les palper-rouler" et oui, je le fais 3 jours puis j'arrête ! Impossible de m'y tenir !
    Je n'ai pas tellement de problème de peau d'orange mais j'ai des cuisses énormes et j'ai vraiment du mal à trouver des pantalons ... Si tu sais me dire comment maigrir mais uniquement des cuisses (et sans régimes tout ça tout ça, tant qu'on y est), j'suis preneuse !
    J'ai commencé les squats en me disant que ça arrangerait les choses mais non .. La graisse reste là et la masse musculaire augmente du coup, j'ai encore plus de mal à rentrer dans mes pantalons ! J'en ai marre !
    Tu connais mon nom de famille (bah oui, pas de secret entre nous ;-) ) et depuis que je suis toute petite, mes parents m'appellent "Claire Ponpon, gros jambons" ! C'est gentil hein ? Ca date de quand j'avais 4-5 ans mais c'est toujours vrai !
    Mon copain s'estime heureux car grâce à mes cuisses, nous pouvons faire de la rando (mouais, maigre consolation car même sans grosses cuisses j'y arriverais!) !
    Voilààààààààààà, j'ai fini de raconter ma vie !
    PS: Scratch convient aussi aux peaux sensibles, j'ai testé mais faut pas y aller trop fort quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah un par jour pour l'instant je trouve que ça va ;)! Je pourrai en faire plus si j'étais chez moi tout le temps lol... Tellement de choses à présenter.
      Lol tu m'as bien fait rire avec ton mot :D!
      J'avoue que ce n'est pas super flatteur :-S mais bon de ce que je t'ai vue, j'ai rien vu d'alarmant lol donc je ne comprends pas...
      Moi j'ai les hanches larges donc meme si j'étais hyper mince j'aurai qd mm tjs l'air large, et en prime cellulite donc bon on fait avec ce qu'on a hin...
      Ah merci pour les peaux sensibles je n'aurai pas cru car il arrache qd mm bien mais tant mieux s'il peut convenir à tout le monde :)

      Supprimer
    2. Ce n'est pas flatteur mais c'est vrai !
      J'suis pas mince de nature mais en fait, j'ai un ventre plat et des grosses cuisses, c'est pas simple de trouver des pantalons donc :P
      Bref, j'me rabats sur les robes :D
      Faut y aller mollo sur les peaux sensibles mais j'ai fait mes jambes avec et ça a été (avec une bonne couche d'hydratant après!)

      Supprimer
  3. Claire ponpon, gros jambooons! :D c'est moignooon!

    Moi j'suis grasse et j'ai d'la peau d'orange. VDM. Et en prime, j'suis pas sportive et gourmande. Non mais là vraiment, si vous me trouvez le remède miracle je vous bénis :D J'ai commencé aussi les massages avec l'huile le petit marseillais, et les squats en même temps que Claire mais ces derniers temps mon dos m'a rappelée à l'ordre... L'idéal pour moi, ce serait un vélo elliptique à faire devant mes séries :D quand j'emménage avec z'homme on en achète un et il me fouettera pour que j'en fasse au moins un jour sur deux !

    En attendant, je m'en vais pleurer sur mon corps d'ado de 16ans!
    Bouh..hou...hou :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile Le Petit Marseillais je l'ai aussi, mais je la trouve chiante à utiliser, le pot glisse et tout pas super pratique. Tu vois une différence?
      Moi je vais recommencer à aller nager, j'ai des soucis de dos et pour moi c'est le mieux sans etre trop agressif, d'autant que je déteste courir...

      Enfin en attendant, je vais continuer en mangeant mieux sans spécialement faire régime mais au moins manger plus sainement pcq là ce mois ci hum je suis pas exemplaire :D!

      Supprimer
    2. les blocus ne contribuent pas aux régimes :D

      Supprimer
  4. Haha, j'ai un appareil de course chez moi mais ... j'ai du mal à m'y mettre :D
    Le vélo ou n'importe quel autre objet très coûteux sert un peu (le temps de la motivation) puis à peine une fois par mois !
    Bon, les squats, ça fonctionne, je sais en fait 200 d'affilée mnt (bon, pas ce soir, je viens de reprendre la course à pieds que j'avais arrêtée depuis un mois, chose qu'il ne faut jamais faire, on doit presque tout reprendre à zéro!)
    Noooon, Aurélie, tu peux pas rire de moi !!!

    RépondreSupprimer
  5. tu l'utilises combien de fois par semaine scratch ?? une fois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je le fais 2 voir 3 fois et après je mets la crème. Sinon qd je ne le fais pas j'ai l'huile petit marseillais mais je n'y pense pas tout le temps et je la trouve chiante à utiliser

      Supprimer