http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 24 juin 2013

A la découverte des produits Burt's Bees

Il y a qq semaines maintenant j'ai découvert les produits Burt's Bees!
J'avais tout d'abord commencé par un lait pour le corps à la gelée royale, le lait Radiance, qui m'a bien convaincue par son effet scintillant et sa légèreté! 
Mais ce n'est pas de ça dont je vais vous parler aujourd'hui! 

Les 2 produits que je vais vous présenter ici sont 2 soins pour les lèvres qui ont chacun leur action bien précise. 
Depuis qq mois mnt je suis devenue une accroc des baumes à lèvres lol et je commence à les collectionner :-D, un pour chaque sac, dans ma table de nuit, sur mon bureau pour qu'à chaque moment où j'y pense je puisse prendre soin de mes lèvres... Rassurez-moi, je ne suis pas la seule si xD?


Burt's Bees c'est une marque aux produits naturels qui a déjà fait ses preuves depuis longtemps. J'ai été très attirée par leurs valeurs en vers la nature et l'environnement. Ils ont de très beaux projets d'avenir en terme de respect de l'environnement et d'utilisation d'énergie renouvelable. 
Je trouve qu'on n'en parle pas assez souvent mais c'est qd même un plus d'avoir de bons produits, efficaces et qui en plus préservent au maximum la nature.
De plus étant déjà convaincue par les bienfaits de la gelée royale, j'ai trouvé ça super de tester des produits à base de cire d'abeille naturelle!


Les 2 produits que j'ai testé sont donc le baume à lèvres régénérant à l'huile de grenade et leur célèbre baume à lèvres à la cire d'abeille mentholée (boitier métallique).





Ce que nous en dit la marque: 
  • Baume à l'huile de grenade: 

"Baume à lèvres 100% naturel.
Réveillez la beauté de vos lèvres. Ce baume pour les lèvres, repulpant et naturel, a toutes les propriétés anti-oxydantes de l'huile de grenade. Il réhydrate vos lèvres et les rend plus douces, plus saines, tout en leur donnant une touche harmonieuse de couleur."

 
Ingrédients : helianthus annuus (sunflower) seed oil, cera alba (beeswax, cire d'abeille), cocos nucifera (coconut) oil, ricinus communis (castor) seed oil, lanolin, aroma (flavor), punica granatum (pomegranate) oil,, tocopherol, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, glycine soja (soybean) oil, canola oil (huile de colza), carmine, benzyl salicylate, cinnamal, citral, eugenol, geraniol, hydroxycitronellal, limonene, linalool  


  • Baume à lèvre à la cire d'abeille mentholée

" 100% Naturel.
Donnez à vos lèvres la sensation d'apaisement qu'elles méritent.
Ce baume naturel pour les lèvres contient des huiles de noix de coco et de graines de tournesol, riches en vitamines et en acides gras essentiels, qui nourrissent, revitalisent et adoucissent vos lèvres.
La cire d'abeille, quant à elle, préserve l'hydratation.
Nous avons même ajouté de l'huile de menthe poivrée, pour une touche rafraîchissante.
Disponible dans une boîte métallique jaune à l'ancienne, ou en tube de plastique recyclable.
Il n'est pas étonnant que ce produit soit parmi nos plus populaires."

Ingrédients : Tin: cera alba (beeswax, cire d'abeille), cocos nucifera (coconut) oil, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, mentha piperita (peppermint) oil, lanolin, tocopherol, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, glycine soja (soybean) oil, canola oil (huile de colza), limonene 



Ce que j'en ai pensé: 

Des 2, c'est le baume à la grenade que j'ai préféré en règle générale.

Déjà pour le coté pratique du tube qui est pour moi plus hygiénique et plus facile à appliquer qu'avec le doigt.
L'odeur est aussi beaucoup plus agréable. Le baume à la grenade a une odeur fruitée légère qui est très sympa tandis que la baume mentholé ne sent pas grand chose, léger arrière goût de menthe.
Cependant je pense que niveau durée, le boitier dure beaucoup plus longtemps et est donc plus rentable sur le long terme!

En ce qui concerne le rendu, une fois encore j'ai préféré le baume à la grenade qui laisse un les lèvres vraiment bien douce, bien réparée et ne colle pas du tout. 
L'effet est assez similaire chez les 2, ils ne collent ni l'un ni l'autre, le mentholé tient un peu plus longtemps sur les lèvres je dirai mais je n'ai pas trop trop accroché au coté mentholé justement. C'est assez frais, je pense que ça c'est une question de goût mais je préfère de loin le coté doux du baume grenade. 
Je dirai que le baume mentholé est plutôt en application pour le soir, il faut passer le doigt plusieurs fois pour chauffer un peu la cire et avoir assez de matière à mettre sur les lèvres.

Niveau packaging, j'aime beaucoup la petite boite un peu rétro! C'est vraiment super joli par contre pas toujours évidente à ouvrir xD!
Et dernier petit point concernant le baume à la grenade, il laisse une légère couleur rose foncé sur les lèvres, ça embellit juste ce qu'il faut, j'ai vraiment beaucoup aimé et il ne quitte d'ailleurs plus mon sac!


Ces baumes sont désormais disponibles chez Kruidvat pour environ 4 euros. Donc si vous cherchez un bon produit pour pas cher, n'hésitez pas!


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Aaah Burt's Bees ! C'est la prochaine marque de baume à lèvres que je testerai, quand j'aurai fini les 2 ouverts actuellement. J'ai vu que dans mon Monoprix ils vendent celui à la cire d'abeille et celui au miel :)
    Les packagings sont trop mignons et les compositions très bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'en ai un (acheté en Angleterre ^^) mentholé, mais en tube ! Je le trouve vraiment bien, naturel, qui s'utilise pas trop vite et bien hydratant, sans avoir un effet gras ! :D Et sinon j'en a vu à Monoprix ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté la crème pour cuticules au citron (qui sent divinement bon...) sur www.avenuemanhattan.com ! Je ne savais pas que Monoprix vendait cette marque.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    C'est bon à savoir que monoprix vend cette marque! Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais ça a l'air super, merci pour cet article :).

    RépondreSupprimer