http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

dimanche 23 juin 2013

[SoS Peau en Détresse] Comment Lush a sauvé ma peau durant les exam!

Qui dit examen dit stress, mal bouffe, mauvaises habitudes, aucun exercice et j'en passe... Mais c'est aussi le bon moment pour laisser respirer sa peau qui a l'habitude d'être enfouie sous le maquillage...

Bon j'ai la malchance de faire vite des vilains boutons qd je suis stressée et c'est toujours super génial pendant les examens d'avoir de jolis boutons en plus de la tête de déterrée (surtout que cette année on n'a pas été gâtée par le temps donc on partait déjà avec un faible capital)...

J'ai donc eu la chance grâce à l'adorable Marie de chez Lush de pouvoir tester quelques produits "Visage" qui ont pu rejoindre ceux que j'avais pour avoir un COMBO de choc pour surmonter ce mois affreux...

Enfin parlons des choses sérieuses, je vous présente donc ma Lushinaison gagnante pour une jolie peau!




Bon pour celles qui ne connaissent pas ces produits, voici un petit descriptif pour vous mettre l'eau à la bouche! De gauche à droite nous avons:

- Le nettoyant La grande Mentheuse ("Mask of Magnaminty")
Bon ici je vous en avais déjà parlé plus en détail dans un précédent article donc si vous voulez en savoir plus c'est par ici

- Le masque frais Miel Effronté:
"Masque détoxifiant ultra-nettoyant pour les peaux congestionnées. Miel effronté est un masque apaisant et détoxifiant constitué de miel calmant, de jus de citron vert et d’épices fraîches pour raffermir une peau fatiguée, de romarin et de baie de genièvre à l’action rajeunissante et de kaolin pour estomper temporairement les ridules.
Il neutralise les effets occasionnés par un comportement de minette effrontée (pour vous permettre de recommencer). À utiliser quand vous avez honte de ce que vous avez fait à votre peau..."

- Le masque frais La vérité si je veux ("The sacred Truth"):
" Un vrai repas d'ingrédients frais pour nourrir les peaux sèches et affamées et les protéger du vieillissement.
La Vérité si je veux est un masque nourrissant pour la peau avec de l’herbe de blé antioxydante, du thé vert et du ginseng pour protéger des radicaux libres responsables du vieillissement. Avec aussi de l’infusion de graine de lin et du beurre de karité pour nourrir, de la racine de ginseng revitalisante et de la papaye purifiante pour éliminer les peaux mortes. "
- La pastille tonique Steam Dreams (pastille blanche au centre): 
"Une pastille de rêve pour apaiser la peau et l'esprit grâce à un bain de vapeur. Avec de la rose, de l'huile d'arbre à thé et de la camomille.
Un mélande d'huiles bienfaisantes pour la peau et l'esprit, ingénieusement présentées sous forme de pastille facile à utiliser. Nettoyez votre peau à la vapeur pendant que vous respirez les huiles essentielles les plus bénéfiques sur l'humeur. Avec le même mélange d'huiles essentielles que notre Dream cream : l'arbre à thé est antibactérien pour la peau tandis que l'absolu de rose apaise les rougeurs. Et pendant qu'ils sont à l'oeuvre, les huiles de camomille et de lavande relaxent et détendent le reste de votre corps."

- La lotion tonique L'eau à Rome
"Eau tonique à base de plantes pour peaux sèches, matures ou sensibles . La ravissante Eau à Rome, avec ses eaux de rose et de lavande équilibrantes, est particulièrement douce. La peau permet une circulation d'humidité dans les deux sens. Vous pouvez donc conserver son hydratation en buvant suffisamment d'eau, mais vous pouvez aussi l'asperger d'Eau à Rome rafraîchissante.
La lavande aide votre peau en contrôlant la production de sébum et l'action rafraîchissante et apaisante de l'absolu de rose est idéale pour la peau sèche, sensible ou mature. Nous ne pouvons pas vivre sans elle dans les milieux climatisés !"

- La lotion tonique L'eau d'arbre à thé (Tea tree water):
"Eau tonique à succès pour peaux normales à grasses.
Lorsque qu'un bouton apparaît, avez-vous l'impression que vous redoublez d'effort en soins de la peau pour faire face au problème ? Utilisez plutôt un tonique détoxifiant et revitalisant tous les jours pour empêcher leur apparition. Ce tonique contient des baies de genièvre, du pamplemousse et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour contrôler la peau grasse et la peau normale qui fait parfois des siennes. Pour prévenir les boutons, vaporisez-en quelques jets, essuyez-le, puis utilisez un hydratant. Tout ce dont vous avez besoin est d'un petit peu d'organisation."

- Le nettoyant Spotlight
 Celui là aussi je vous en avais déjà parlé ici!


Voici les produits Lush qui font partie de mes routines du matin et du soir. 

C'est parti, en avant la routine!

1) Les toniques: 
Alors pour commencer, après m'être démaquillée avec une lingette Lamazuna (reçue dans la Deauty Box de mai) avec un peau d'eau claire, j'utilise l'autre lingette que j'ai eue avec les lotions toniques. 
Là c'est un peu spécial ma peau est capricieuse en ce moment donc je mets l'Eau d'arbre à thé sur ma zone T car c'est là qu'apparaissent les impuretés et les éventuels boutons et ensuite sur les joues je mets l'Eau à Rome car je trouve qu'elle convient parfaitement à mes joues sensibles et qui ont tendance à tirailler.
Ca peut paraitre bizarre d'utiliser 2 toniques différents mais étant donné que ma peau est différente pour ces 2 zones, j'en suis venue à l'idée de faire comme ça et c'est vmt parfait! Mes joues ne tiraillent plus et je les sens bien apaisée et pour ma zone T je la trouve bien assainie par l'eau d'arbre à thé! J'ai testé les 2 pour l'entièreté du visage mais l'eau d'arbre à thé n'apaisait pas assez mes joues et les asséchait un peu. Donc avec cette combinaison je suis comblée!
De plus j'ai été fort étonnée car j'avais déjà senti d'autres produits à l'arbre à thé dans d'autres marques que je ne citerai pas et mon dieu quelle puanteur! Ici l'odeur est vraiment super, délicate et vraiment pas forte du tout! Et ce pour les 2 Produits!

Je ne peux donc que vous conseiller ces 2 eaux toniques qui sont vraiment super, rafraichissantes, très peu odorantes enfin juste ce qu'il faut et qui font un bien fou à la peau!


2) Le nettoyant Spotlight


Ici c'est une étape intermédiaire que je ne fais pas chaque jour. Je ne l'utilise que lorsqu'un bouton fait irruption histoire de l'atomiser directement! Je vous ai déjà donné mon avis sur ce produit qui m'a directement convaincue! Il assainit vraiment les boutons débutants pour ma part (je le mets le soir et le matin le gonflement est parti), par contre pour la cicatrice rouge et moche ça je n'ai pas encore trouvé LE produit qui l'atténue plus vite.
Je l'applique donc après avoir mis le tonique sur la zone qui nécessite une bonne désinfection.


3) Le nettoyant la Grande Mentheuse


C'est ma 3ieme étape. Alors lui je l'adore!!! Je vous en ai déjà parlé aussi mais je ne m'en lasse toujours pas! Je trouve qu'additionné à l'eau d'arbre à thé c'est une parfaite combinaison pour les peaux qui ont tendance à avoir des impuretés et qui ont les pores dilatés! 
Ce n'est pas non plus un produit miracle mais une fois rincé, on voit vraiment les pores qui sont resserrés et la peau parait beaucoup plus saine! Malheureusement l'effet pores resserrés ne dure pas plus de la journée.
Je fais donc le nettoyant 2 fois par semaine (j'alterne avec un autre nettoyant que je trouve plus doux et qui est Ange à fleur de peau). Peut-être faut il l'utiliser tous les jours pour que l'effet dure plus lgtps je ne sais pas mais ma peau est contente avec cette combinaison donc je laisse lol :D...


4) Les masques frais : La vérité si je veux et Miel effrontée
Le masque je le fais après le nettoyant et je le fais 1 jour sur 2 ou sur 3 si jamais j'ai oublié (j'avoue que j'aimerai le faire tous les jours mais je n'ai malheureusement pas eu le temps ou parfois j'avais tout simplement la flemme ^^).
Donc on le laisse poser environ 10 min, quand la peau commence à tirer en fait donc ça peut etre plus court. Ces 2 masques sont plutot doux donc je n'ai eu aucun soucis à les garder 10 minutes. 

La vérité si je veux me nourrit vraiment bien la peau, je la trouvais assez sèche et je me suis lancée dans celui là pour essayer de nourrir un peu ma peau. L'odeur est fraiche et pas trop forte, la texture est très agréable et s'étale très bien sur la peau. 
Je trouve que ma peau est plus hydratée et plus éclatante depuis que je l'utilise. Il rend la peau douce, bien nourrie et pas ne l'assèche pas du tout! 



Miel effrontée est un peu plus spécial, contrairement à son nom je trouve qu'il ne sent pas du tout le miel. Il a une odeur un peu épicée je dirai que le romarin et le fenouil ressorte plus. L'odeur ne m'a pas du tout dérangée loin de là mais je dirai que ce n'est pas ma préférée des masques frais que j'ai pu tester.
La texture est un peu plus dure que l'autre, moins facile à appliquer
Niveau résultat, la peau est bien douce, bien éclatante aussi. Il nourrit la peau mais je dirai qu'il la laisse moins hydratée que l'autre. 



En résumé, j'ai aimé ces 2 masques mais à choisir je préfère la Vérité si je veux pour la texture et l'odeur!


5) Pastille tonique Steam Dreams



Pour celles qui ne connaissent pas, il suffit de faire chauffer de l'eau et d'y mettre la pastille. Ensuite on se place la tête au dessus de la vapeur et on s'enfuit sous un drap/serviette/foulard tout ce que vous voulez :D et on attend que ça s'imprègne...
Je n'ai encore eu l'occasion de la faire qu'une seule fois et je n'avais jamais fait de bain de vapeur auparavant mais j'ai trouvé ça plutôt sympa! Je sens que ma peau était bien désincrustée mais bon je ne pense pas qu'en une fois on a des résultats exceptionnels. 
J'ai appris qu'on pouvait conserver l'eau pendant qq jours pour s'en faire un tonique (bon je l'ai appris après avoir utilisé ma première pastille donc ça sera pour la prochaine fois) je trouve l'idée vmt chouette pour un effet plus prolongé...
La peau ne tiraillait pas, mes pores étaient plus assainis, la peau était douce et bien hydratée
Je l'ai fait après le masque donc avant d'appliquer ma crème de nuit. Le matin c'est impossible de trouver le temps par contre si on a conservé l'eau pour un tonique, à utiliser la matin ça pourrait être top...


Voilà donc les produits Lush qui accompagne ma routine et qui m'ont permis de garder une jolie peau malgré toutes les agressions que mon corps a subi ces derniers temps! 
Cette routine est celle du soir, mais pour le matin, j'utilise les toniques en spray (spotlight si nécessaire) puis mes autres produits soins mais pas de chez Lush.
Je n'ai pas encore testé une routine complète avec un sérum et une crème (faut d'abord que je termine mes actuelles) mais je serai bien tentée par état de grâce pour le sérum et pour la crème par l'Oracle ou par Impérialis.
Pour celles qui ont testé, un avis serait avec grand plaisir!


J'espère que je vous ai mis l'eau à la bouche avec toutes ces merveilles :D! 



Pour vous procurer tout ça en Belgique c'est par ici les filles : 
- De Keyserlei 2, 2018 Antwerpen

- Rue des Fripiers 38, 1000 Bruxelles

- Avenue Louise 52, 1050 Bruxelles

- Langemunt 1, 9000 Gent

Et pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur la page facebook ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Waaaaa, routine de dingue !
    Là, j'utilise aqua marina comme nettoyant, l'eau d'arbre à thé comme tonique et de l'huile d'argan comme routine visage :)
    J'ai la chance d'avoir peu de boutons, juste une peau (très) sèche et sensible :)
    Par contre, je trouvais Aqua Marina cher mais finalement, il en faut tellement peu que je me demande comment je vais le finir avant sa date de péremption qui est en aout ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah celui là je ne l'ai pas encore testé! J'en ai lu bcp de bien par contre... Mais l'aspect salade de thon :D me rebute un peu lol... Mais pq pas pour le prochain :p...

      Supprimer
  2. Eh bien quelle routine du soir !!! Ca doit effectivement faire beaucoup de bien à la peau :)
    J'ai utilisé Spotlight ce matin tiens ^^ Un indésirable essaye de s'incruster sur mon menton, mais je vais le terrasser lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :D j'espère pour toi que tu parviendras à l'atomiser! Moi aussi c'est toujours au niveau du menton qu'ils font leur apparition les vilains! C'est quand je stresse :(...

      Supprimer
  3. je sens les bonnes odeurs d'ici !!!!
    par contre depuis que j'ai mis godiva dans mes toilettes les chats veulent plus aller dans la litière..je crois qu'ils osent pas interferer avec le jasmin :p

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super chouette ta routine et ça doit sentir suuuuper bon chez toi :p

    RépondreSupprimer