http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

jeudi 13 octobre 2016

L'automne est là - Maquillage de saison avec Dr Hauschka

Hello tout le monde ! 

J'espère que tout se passe bien pour vous et que vous allez bien. Pour ma part, comme je vous l'expliquais sur facebook ou encore instagram, j'ai vraiment très peu de temps pour moi ces dernières semaines (nouveaux horaires, achat maison, travaux, chéri dans le platre, problèmes privés, ... je vous épargne les détails) bref je fais de mon mieux pour rester présente car j'ai tellement tellement de choses à vous montrer, je ne sais même pas par où commencer...

Tout cela pour dire qu'il a bien fallu faire un choix parmi les petites merveilles qui s'accumulent dans ma collection beauté et dans cette revue je vais vous présenter quelques nouveautés et coup de coeur que j'ai pu découvrir chez Dr Hauschka.

C'est une marque que je connais peu mais dont l'image me plait vraiment beaucoup. Pour cet automne, la marque a donc sorti une ligne de maquillage en édition limitée, la ligne Welcome Back! qui se compose en fait des immanquables des éditions limitées.
Cette ligne est assez complète et se compose d'une palette de fards (que je vous présenterai plus bas), d'un crayon khol, d'une poudre libre illuminatrice (aussi présentée plus bas), d'un trio de blush et d'un gloss (aussi dans la revue).

Comme soulignée plus haut, j'ai pu testé la palette de fards qui est composée de 4 fards dans les tons prunes et violets. Des tons au top pour la saison automnale et qui même si plutôt conseillé aux yeux verts, se marient très bien avec tous les types d'iris selon moi.
Ensuite la poudre libre illuminatrice qui est pour moi un joli coup de coeur, elle est légèrement irisée et donne un rendu très lumineux et bonne mine ce qui fait parfois défaut à l'approche de l'automne/hiver. 
Et pour terminer un petit gloss passe partout en teinte prune irisé très léger. Je vous en dit plus par la suite. 


Pour celles qui ne connaissent pas encore cette marque, Dr Hauschka est vraiment une marque très propre et pourra séduire particulièrement les addicts de compo clean et de belle éthique. Personnellement je m'y intéresse même si je n'en fais pas un critère indispensable, il est qd mm toujours mieux d'utiliser des produits qui ne nous étouffe pas sous une tonne de produits nocifs pour la peau...
La marque est certifiée NATRUE donc naturelle et biologique, elle n'utilise ni parfum ni conservateurs de synthèse. On ne retrouve pas non plus de silicone, paraben et huile minérales. Et pour finir, ils ne font aucun test sur les animaux
En gros, ils ont tout compris et merci ! 


  • Palette Ombres à Paupières teinte 02


Des tons de violet harmonieusement coordonnés pour un maquillage des yeux expressif. Sa composition associant des pigments minéraux, des extraits de plantes médicinales, comme le théier, et de la soie illumine le regard.

  • Poudre Illuminante


Selon son utilisation, la Poudre Illuminante met l’accent sur certaines zones du visage ou illumine celui-ci d’un doux éclat : appliquer avec le Pinceau Poudre en balayant le visage par de grands mouvements circulaires, ou déposer sur des zones spécifiques du visage pour les mettre en valeur. Cette poudre est également très appréciée pour mettre en valeur le décolleté. Sa composition associant des pigments minéraux et des extraits de plantes médicinales, comme l‘anthyllide et l‘hamamélis, illumine le visage.

  • Gloss teinte 06


Tel un souffle de mûre, le Gloss 06 apporte de la brillance et une touche irisée aux lèvres. Sa texture divinement légère et lissante, à base de pigments minéraux, de beurre de mangue et d’huile de noyau d’abricot, s’applique avec facilité.


Comme je le disais déjà plus haut dans l'article, ce sont des produits que j'apprécie beaucoup de part leurs compositions très naturelles et douces. Les odeurs sont délicates, absolument pas chimique et c'est une qualité importantes à mes yeux car on n'a pas l'impression de se mettre de produits nocifs sur le visage et la peau.
Ce qui importe quand même le plus c'est le rendu et l'efficacité malgré tout. En ce qui concerne la palette de fards à paupières, je suis ravie des couleurs, ce sont des tons que j'utiliser régulièrement pendant l'automne quand je me maquille les yeux donc rien à redire. Niveau texture, c'est velouté et très doux, on a peu de chutes et les teintes sont relativement bien pigmentées et lumineuses.

La tenue est correcte quoique pas follichonne, il faut une base pour une tenue impeccable sur la journée, sinon on peut en intensité et ça file un peu dans le creux de la paupière. Mais cela reste une jolie palette, un packaging très chic et sobre, assez femme mais sans trop en faire.


Pour le reste, je dirai que mon coup de coeur va à la poudre illuminatrice. J'adore ce genre de produit pour l'hiver comme pour l'été d'ailleurs haha, car ça ajoute une petite touche en plus au maquillage. Bon elle ne suffit pas pour matifier si vous avez la peau qui a tendance à briller donc là a je conseille de matifier une première fois avec votre poudre classique, et ensuite en touche lumière ou bien appliquer avec un pinceau bien fluffy sur tout le visage. La poudre est super douce, apporte la juste dose de lumière pour vous donner un teint plus lumineux et avec plus de peps. De plus l'odeur est vraiment super, très naturelle.
Et pour terminer un petit mot sur le gloss, de base je ne suis pas très fan des gloss mais ici il est pas mal du tout. Pas collant, pas trop brillant mais donne un peu plus de relief aux lèvres. Il ajoute la petite touche si on fait un maquillage plus chargé. La teinte est pas mal, assez discrète mais tout de même visible. Il laisse les lèvres bien douces et hydratées donc on ne peut rien lui reprocher pour un gloss. Maintenant on aime ou on aime pas les gloss, question de goûts...
L'embout applicateur est très bien et prélève la juste dose ce qui permet une application très rapide et sans bavure! 

Voilà donc pour ces nouveautés, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)! 

 Connaissez vous les produits de Dr Hauschka? 
Des produits à me conseiller? 






N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou!
    Décidément cette marque me fait de plus en plus envie, il va falloir que je teste:)
    Merci pour cette jolie revue:)
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer