http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 31 août 2016

Que valent vraiment les nouveaux Essie Gel Couture?

Hello tout le monde! 

Aujourd'hui je vais vous parler vernis, ça faisait longtemps pourtant je suis toujours une aussi grande collectionneuse de vernis et produits pour les ongles même si je n'en parle pas souvent...

Il y a quelques temps, j'avais pu assister à une chouette petite soirée de découverte de la nouvelle gamme de vernis Essie, vous en avez certainement déjà entendu parlé, les Essie Gel Couture.
Les vernis Essie de base sont pour moi les meilleurs vernis, ils se situent dans une gamme de prix raisonnable pour la qualité et je suis très rarement déçue que ça soit par la tenue, l'application et la diversité des couleurs.
C'est d'ailleurs la marque que je possède le plus dans ma collection de vernis (à savoir que j'en possède un peu plus de 150)...


Bref tout ça pour dire que j'avais hâte de voir ce qu'ils cachaient ces petits nouveaux. 

Alors pour vous en toucher quelques mots, ils sont composés de 33 teintes (28 chez nous en Belgique) ainsi qu'un top coat qui est l'atout indispensable.
Il y a 4 collections de couleurs à savoir les collections Atelier (couleurs neutres), Coulisse (couleurs pastels), Fashion Show (couleurs plus pétillantes) et After Party (couleurs plus foncées) et j'ai eu la chance de recevoir un vernis de chacune des collections ainsi qu'un Top Coat. Je vous présenterai tout ça juste après. 


Pour ce qui est du principe, vous avez donc des vernis effet gel avec une incroyable brillance et surtout ce qu'on nous promet c'est une tenue jusqu'à 12 jours. Le principe est donc de mettre son vernis et puis ajouter le top coat, il est à renouveler tous les 3 jours pour que la tenue reste optimale jusqu'à 12 jours.

Mais en soit qu'est - ce qui change par rapport aux vernis classiques? 
- Tout d'abord, la formulation qui a été changée pour améliorer la tenue et facilite la dépose
- Ensuite, un packaging plus travaillé, meme si j'aime bien le classique, qui ici est inspiré des mannequins coutures. Je trouve ça vraiment très réussi et féminin
- Le pinceau est semblable au pinceau classique mais la tige est torsadée pour faciliter l'application


Je vous avoue que sur moi les vernis tiennent rarement aussi longtemps que ce qui est promis donc je ne m'attendais pas à des miracles non plus.
J'étais également dubitative quand au fait qu'on doive remettre du top coat tous les 2-3 jours pour que ça tienne... Mais bon soit.


Les couleurs que j'ai reçu sont : 
1) Collection Atelier : Sew Me - un rose caramel crémeux. Un très joli nude un peu saumoné je trouve qui est passe partout et que j'apprécie beaucoup.
2) Collection Coulisse : Dress Call - crème d'orchidée charmant, un joli mauve lilas. Je ne suis pas fan fan de ces couleurs en temps normal mais celle ci est très belle!
3) Collection Fashion Show : The It-Factor - un joli fuschia vif, très pétillant. Rien à redire c'est le genre de fuschia que j'adore
4) Collection After Party : Bubbles Only - un bordeau classique, intemporel et parfait pour toute occasion


Alors niveau pigmentation, rien à redire de ces 4 couleurs. Il faut tout de même compter 2 couches pour un rendu nickel et opaque mais le rendu est au rendez-vous. Sur les photos vous avez le rendu avec le top coat.


Ce qui m'a le plus impressionné je dirai c'est la durée du séchage ! C'est du ULTRA rapide! Même avec les 2 couches appliquées assez rapidement puis le top coat, c'est sec en quelques minutes. Pour les impatientes comme moi c'est juste parfait! A ce niveau là , la reformulation est top. Même si les classiques sèchent relativement vite aussi, ici c'est encore mieux. 

L'application est super rapide, un coup de pinceau et l'ongle est parfaitement appliqué sur toute la surface de l'ongle. Franchement ça ajouté au séchage rapide, en 10minutes même pas vos ongles sont faits (bon pas si vous n'avez jamais mis de vernis de votre vie n'exagérons pas mais si vous avez l'habitude c'est rapide).

Pour ce qui est de la brillance, sans le top coat, je ne trouve pas qu'elle soit plus extraordinaire que d'autres vernis que j'ai de marques moins chères. Ils sont brillants mais le rendu n'est parfait qu'avec le top coat qui uniformise le tout et donne un coté uniforme à l'état de surface.



Le bémol me concernant c'est la tenue. Je les ai déjà tous testé une fois et aucun ne m'a duré 12 jours en restant corrects.
Le moins long a été le Bubbles Only, après 2-3 jours c'est déjà écaillé. Le Sew Me lui a tenu plus d'une semaine donc ça je dois dire que c'est un exploit concernant mes ongles haha.
J'ai vu que chez certaines ils tiennent vraiment super bien, mais pour ma part c'est un peu mieux que la majorité des vernis ça oui mais pas 12 jours du tout...
J'ai également utilisé le top coat sur d'autres vernis essie classique, et pour certains la tenue a été d'une semaine, d'autre idem 2-3 jours.



En conclusion, je dirai que ce sont de super vernis de part leur facilité d'application, leur qualité et leur vitesse de séchage. Maintenant pour la brillance, je ne les trouve pas meilleurs que la gamme classique. 
Le vrai atout est selon moi dans le top coat, donc si je ne dois garder qu'une chose c'est ça. Si vous cherchez un bon top coat, il fait vraiment son job, tenue prolongée, rendu très brillant, effet gel bref j'aime beaucoup.
Mais je ne pense pas acheter d'autres teintes mis à part les quelques couleurs qui me plaisaient beaucoup. Je n'achèterai que le top coat car pour moi il vaut la peine. Mais bon une fois encore mes ongles sont capricieux, très peu de vernis tiennent longtemps donc je ne suis pe pas la meilleure juge.

Ils sont un peu plus chers que les normaux et sont dispo pour 14,90 euros chez Planet Parfum en exclusivité. Ils ne sont que 2 euros plus chers que les normaux, donc voilà à craquer si une teinte vous plait, mais ne les troquerai pas spécialement par rapport aux anciens :)! Je dirai que chaque version a des qualités et des défauts...


Que pensez vous de ces vernis? 
Tiennent ils longtemps chez vous? 
Vous laisserez vous tenter? 








N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Coucou! Merci pour l'arrivée j'adore le packaging mais j'ai vu d'autres articles que toi et aucune de ces personnes n'a réussi à les faire tenir les 12 jours promis ;-) pour ma part le max que j'ai fait c'est 6/7 jours sur des vernis et parfois ce n'est d'ailleurs pas les plus chers les meilleurs! biz bonne soirée!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est pareil je tiens rarement plus de 6-7jours un vernis meme ceux qu'on dit tenir longtemps... Mais comme tu dis c'est pas les plus chers. Ici îls sont bien mais pouR le prix voila c'est pas les mieux.
      Merci pour ton avis.
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah ! Les vernis Essie. On en entend tellement parlé ! J'ai testé les classiques, mais j'avoue être un peu dubitative par rapport au prix de ces petits flacons. Je suis un peu comme toi, les vernis ont du mal à tenir sur mes ongles. J'ai eu un coup de coeur pour les vernis de chez Yves Rocher pour ma part !

    Bel après-midi.

    Bises -

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss !

    Merci pour ton avis éclairé sur ces nouveaux vernis !

    J'aime beaucoup leur packaging ! Ils sont très beaux !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je trouve que le violet est vraiment très beau, mais s'ils ne tiennent pas je trouve que ça n'en vaut pas la peine surtout pour le prix.. Il y en a qui sont moins chers et tiennent mieux, c'est dommage je trouvais le packaging vraiment cool ahah !

    RépondreSupprimer
  5. Hello toi ! ♥ Je serais vraiment curieuse d'en tester un, juste pour voir comment il tient sur moi... ceci dit, je n'ai pas besoin de nouveau Top Coat - j'adore le mien, le Poshé - et en plus j'essaye de terminer les vernis que je possède déjà, alors... on repassera x)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime énormément les vernis Essie (ce sont mes petits chouchous à moi aussi :p). Du coup je suis vraiment contente d'avoir ton avis à leur sujet parce que j'avoue qu'ils m'attiraient pas mal et finalement je pense que je vais craquer pour le top coat et éventuellement une teinte pour me faire une idée :p. Merci beaucoup pour ta revue :).
    Des bisous!

    RépondreSupprimer