http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 22 décembre 2014

Cet hiver, mon principal compagnon sera Nivea!

Bonjour à toutes! 

Comment allez-vous en cette période festive? 
Pour ma part, je suis de plus en plus envahie par l'esprit de Noël que j'adore énormément! Toutes ces belles décorations, ces lumières et surtout ces tentations culinaires tout aussi alléchantes les unes que les autres xD! Je suis faible...
Je regrette juste que le temps ne soit pas des plus joyeux ou en raccord avec la période... Ici, il rime avec froid, humidité et grisaille bouhouu...c'est déprimant! 
Je veux de la neige et de la luminosité! 
Enfin j'arrête de parler de la pluie et du beau temps, revenons aux choses sérieuses. 

Je ne sais pas vous mais ce que j'aime dans l'hiver c'est que pour moi cela rime avec coconing:  s’emmitoufler sous la couette, à la lueur d’une bougie dont le parfum (où on privilégie les odeurs gourmandes à souhait) et la chaleur de la flamme nous enivrent…

J'aime la période, mais l'hiver a aussi ses effets sur la peau et le corps donc il faut savoir s'y préparer et également adapter ses routines! 
En ce moment, ma peau est beaucoup plus sèche, plus rugueuse et sensible donc je redouble d'efforts pour la préserver car ce n'est pas toujours bien confortable! En plus j'ai la chance d'avoir une petite semaine de congé donc je prends le temps de prendre plus soin de moi, de faire plein de petits soins par ci par là et de me sentir un peu mieux dans mon corps et ma tête! Même si je vais tout de même être fort occupée entre mon job étudiant et les fêtes de famille, j'espère pouvoir tenir cette ligne et entrer dans l'année 2015 plus sereine et en ayant plus confiance en moi.

Il y a qq temps, j'avais reçu un joli assortiment de produits Nivea qui avait pour thème l'hiver et ses indispensables.



Voici donc ma belle petite trousse, accompagnée de la plupart des produits que j'ai pu testé (et que je teste toujours) pour cet hiver. 
Pour info, la trousse personnalisée m'a été offerte lors de l'Evènement Presse de Nivea d'il y a 2 bonnes semaines. Je vous présenterai tout ça dès le début 2015 ;-) mais je vous préviens déjà, il y a des choses qui m'ont bien tapées dans l'oeil! 

Donc la marque nous a fait une sélection de produits "indispensables" pour nous aider à affronter l'hiver. 
Je vais donc vous les présenter un à un (comme je fais toujours), j'en ai gardé certains et pour d'autres j'ai passé mon tour. 



  Douche Creme Care  

 " Pour commencer (ou finir) la journée avec une douche onctueuse qui procure une sensation de peau douce à la fois pendant et après l’application. La formule soin hydratante et nourrissante de la Douche Creme Care est basée essentiellement sur les ingrédients de la boîte bleue iconique NIVEA : l’Eucerit, la Provitamine B5, la Glycerine et l’Hydra IQ. Quant au parfum, c’est celui de la crème NIVEA, qui nous rappelle la douceur de l’enfance… "

Prix de vente conseillé : 2,99 euros / 250 ml

Cette crème douche je l'ai déjà utilisé à plusieurs reprises donc ces éloges ne sont plus à faire. Je l'apprécie beaucoup, d'une part car j'adore son odeur et d'autre part car elle laisse ma peau bien douce et souple après le bain. 
A l'application, comme c'est expliqué, cela laisse une sensation de crème bien onctueuse et au rinçage, la peau est douce et lisse. Pas du tout rêche comme après un savon. 
Idéal pour terminer son bain ou sa douche.



  Crème corps Repair & Care  


" La Crème pour le corps Repair & Care permet une hydratation optimale jusqu’à la tombée du jour.
En hiver , la peau est souvent extra sèche. La Crème pour le corps Repair & Care, avec sa formule ultra riche et nourrissante, procurera à la peau toute l’hydratation qu’elle réclame. Ce soin est enrichi en Urée, une substance nourrissante naturelle, afin de retrouver une peau parfaitement douce et lisse. "
Prix de vente conseillé : 6,19 euros / 300 ml

J'aime beaucoup les crèmes Nivea, ma favorite et celle que j'utilise depuis 10 ans est la Nivea Soft donc j'étais très contente d'en tester une nouvelle. 
Une fois de plus j'adore son odeur de frais fidèle à la marque, sa texture riche et onctueuse est comme celle d'une beurre en moins gras tout de même. 
Elle est efficace, laisse la peau très bien nourrie sur le court terme et une petite amélioration sur le long terme. Je la trouve vraiment bien sur les coudes et les genoux qui ont tendance à être fort secs chez moi. 
Je la trouve un peu riche, légèrement collante donc à mettre uniquement le soir avant d'aller dormir. Pour le matin, mieux vaut privilégier la version lait de la gamme qui est aussi disponible.


Donc voilà une bonne crème, que j'apprécie bcp, mais que j'alterne avec mes beurres TBS que j'affectionne énormément aussi surtout qd j'ai envie d'odeurs bien gourmandes. 

  CC Cream Q10 plus  



" Un teint unifié, une peau hydratée et éclatante de santé en un seul geste, et pour toute la journée. On en rêve toutes… La CC Cream Q10plus Soin Perfecteur Teinté Anti-Rides est un soin de jour complet qui hydrate en profondeur, corrige le teint et réduit visiblement les rides. En bonus? Une texture ultra légère ! "

Prix de vente conseillé : 11,49 euros


Je dirai que de tous ces le produits qui m'a le moins attirée. J'ai déjà mes propres soins pour ma routine visage, je les préfère en parapharmacie. Question de goût. 
A utiliser seule, pour moi ça ne suffit pas car trop peu de couvrance. Elle unifie le teint légèrement et donne un tout petit peu (mais vmt un peu) un effet bonne mine donc pour celles qui veulent un effet peau nue là rien à redire. Moi je mets mon fond de teint par dessus. 
Niveau rendu, d'accord le teint est unifié, plus lumineux (mais pas exceptionnel non plus) mais trop de brillance! Sans poudrer ce n'est pas possible. D'un point de vue hydratation par contre là, cette crème fait bien son travail. Ma peau est bien confortable et souple après application. 
La crème n'est pas trop épaisse et elle n'est pas collante non plus. Donc pour la texture c'est très bien. 
J'aime le fait qu'elle possède un indice UV de SPF15, même l'hiver il faut faire attention aux rayons UV, surtout s'il y a de la neige! 

Donc pour résumer, je pense que c'est un bon rapport qualité prix pour une CC crème, mais je ne suis pas la bonne personne cible pour ce genre de produit car j'aime bcp travailler mon teint. A utiliser comme fond de teint ça ne suffit pour camoufler rougeur et imperfections. 


  Labello Med Protection  


" La protection longue durée pour les lèvres par tous les temps. Pour les lèvres sèches et gercées, un indispensable : le Labello Med Protection. Sa formule hydratante à base de Vitamine E et d’Hydra IQ, apaise et soulage instantanément les lèvres gercées et abîmées. Grâce à ce soin longue durée, vos lèvres seront protégées du dessèchement. Vous allez pouvoir afficher un sourire radieux cet hiver… "

Prix de vente conseillé : 3,99 euros
 

Des baumes à lèvres, on n'en a jamais de trop, surtout si c'est des Labello. J'en ai dans tous mes sacs, tous mes tiroirs pour être sûre d'en avoir un sous la main où que je me trouve. 
Ici je n'ai pas encore les lèvres très gercées vu qu'il ne fait pas super froid donc difficile de juger en conditions extrêmes mais je trouve qu'il nourrit très bien, il ne colle pas et laisse les lèvres bien confortables
Les lèvres restent bien souples plusieurs heures après application, mais il faut qd mm en réappliquer plusieurs fois sur la journée. En soit, moi ça ne me pose pas de soucis. 
Son odeur neutre est également très sympa, je l'utilise sous mes rouges à lèvres actuellement. Le soir je lui préfère qd mm des soins plus riches.


  Crème Mains Douceur  


" La Crème Mains Douceur pour l’hydratation et la protection de nos mains si souvent abimées par le froid de l’hiver
Rapidement absorbée, la Crème Mains Douceur adoucit, régénère et nourrit intensément les mains en seulement une application. Cette crème onctueuse enrichie en Huile de Noix de Macadamia et Vitamine B5 renforce la barrière protectrice de la peau et garde ainsi vos mains douces et souples.
"


Prix de vente conseillé : 3,79 euros / 100 ml


Cette crème est très efficace, elle nourrit relativement bien les mains et les zones de sécheresse! Depuis un moment, avec l'utilisation quotidienne de gel hydro-alcoolique, j'ai attrapé entre les doigts des zones très sèches, ma peau pèle beaucoup et depuis que j'utilise cette crème, cela va un peu mieux! Donc rien à redire. 
Elle est assez riche, prévue pour les mains fort sèches donc pourrait paraître grasse pour certaines. Moi j'aime beaucoup pour l'hiver qd on a les mains très froides qui ont tendance à vite tirailler. 
Elle pénètre assez vite, laisse la peau bien souple. Pas trop collante. 
C'est ma crème de main actuelle, et elle se trouve dans mon sac chouchou :D! 
Je rachèterai sans hésiter.


Voilà donc pour cette belle sélection qui m'a été proposée par Nivea, je voulais aussi vous montrer ma superbe pochette personnalisée (chançarde)! 
Je garde donc la crème douche, la crème pour le corps et la crème pour les mains, je les utilise très souvent. Le Labello est très bien aussi mais je n'ai pas encore su lui faire son crash test vu qu'il ne fait pas assez froid, et je lui préfère tt de même des soins plus riches. 
La CC crème, pas emballée par ce genre de produits malheureusement pour moi. 

Il ne me reste plus qu'à allumer ma petite bougie, fidèle au parfum emblématique de Nivea... 
A bientôt les filles (et les garçons)...


Et vous, un soin chouchou à me conseiller pour contrer les effets de l'hiver? 
Que pensez vous de ces produits? Déjà testés? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. La trousse est superbe !!
    Je ne savais pas qu'il y avait des bougies Nivea, ça me tente !

    Dis, quand tu parles de meilleurs produits pour les lèvres gerçées, tu me conseillerais quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)!
      Moi mon chouchou reste le baume rêve de miel de chez Nuxe, je le trouve super en soin du soir (trop trop gras pour la journée). Une bonne couche épaisse (byebye les bisous au chéri xD) et le lendemain c'est nickel.

      Supprimer
  2. Oh génial une bougie Nivea ! La petite pochette est trop choue :)

    RépondreSupprimer