http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 28 juillet 2014

Les palettes idéales pour mes vacances au soleil ...

Coucou les filles :)! 

Aujourd'hui je vais vous présenter 2 merveilleuuuuses palettes, que je voulais dès que j'ai vu leur sortie! 
Tout d'abord, mettons nous dans le contexte :-P!

Donc, je ne sais pas vous, mais quand on est make up addict comme moi, qu'on commence à collectionner les palettes (oui pcq pour moi c'est vraiment devenu une collection car soyons honnête je ne les finirai jamais xD) et qu'on doit choisir ce qu'on va prendre dans sa trousse de voyage, c'est LE DILEMME

La ou Lesquelles conviendra(ont) le mieux et utiliserai-je le plus?

Au départ, je pensais prendre les plus sobres, ma Naked Basic uniquement ou la Naked 2 pour ne faire que de petits make up simplounets pour les sorties du soir. 
Puis en fait, non j'allais bronzer et enfin troquer mon teint de Walking Dead pour un teint hâlé donc c'est plutôt les couleurs qu'il fallait privilégié. 

Je suis tout de même en vacances pour 15jours, donc pas obligée de prendre une mini palette rikiki qui me frustrerait par son manque de fantaisie. 

BREF, tout ça pour dire que j'en ai sélectionné 2 et je ne peux que vous les conseiller pour cet été! 


L première , la Balm Voyage de chez The Balm me faisait envie depuis des mois. Cela fait un moment que j'ai eu la chance de la recevoir grâce à mon partenariat avec la chaine Belge de magasins DI Belgique (Page facebook ici). Quand Angélique m'a proposé de la tester, je ne pouvais que sauter de joie :D car j'adore The Balm et les couleurs sont sublimes! 
Je vous montrerai tout ça un peu plus loin. 


L seconde , c'est la fameuse palette A La Mode de chez Too Faced. C'est une édition limitée (en tant que collectionneuse ça lui apporte encore plus de valeur :p) donc elle n'est plus disponible chez Sephora mais elle est toujours dispo ici (15% de réduction avec le code PICK) et ici (avec le code PAYDAYSAVE entre 10 et 15% de réduction) mais à prix plus élevé de qq euros par contre. Je l'ai achetée peu de temps après sa sortie, j'avais directement flashé dessus lors de sa sortie! Sans AUCUN REGRET!

Maintenant que les présentations sont faites, et que vous êtes quasi toutes sur le point de craquer, voici les swatches pour faire changer d'avis les indécises. 


Pour la Too Faced, je trouve les couleurs sublimes, bien pigmentées mis à part peut-être la teinte Jardin qui est plus discrète mais tout de même magnifique.
La tenue est relativement bonne même sans base, cela ne file pas dans le plis de la paupière juste perd un peu en intensité en fin de journée. Avec une base, aucun soucis. 
De haut en bas : RIVIERA - SAINT TROPEZ - LA CROISETTE
De haut en bas : Monaco - Jardin - Cannes
De haut en bas : De La Mer - Côte d'Azur - Soleil
Le packaging est très mignon, mais la fermeture aimantée par très forte donc perso je laisse toujours dans le carton d'emballage de peur qu'elle ne s'ouvre.
Les fards sont un peu poudreux, donc attention aux chutes. Ces 2 choses là sont les seuls petits points négatifs à mon sens. Mais bon les couleurs sont tellement superbes que personnellement ça m'est égal. 
Comme vous pouvez le voir, je l'ai déjà utilisée avant de vous la présenter. Je n'ai pas pu résister à l'utiliser le jour même où je l'ai reçue xD tellement je l'adore. 


Voici un petit maquillage très simple et assez rapide réalisé avec cette palette. C'est un smooky léger que j'ai réalisé avant d'aller au resto un soir. 
- en coin externe : le fard De La mer
- au centre : le fard Cannes
- en coin interne : le fard Saint Tropez.
- l'arcade j'ai appliqué le fard La Croisette et puis j'ai flouté le tout :)!





Pour la The Balm, Le choix de couleurs est vraiment top, il y a 16 fards! Il y a des nudes, des bruns classiques, des couleurs flashy, des mates et des irisés. On retrouve également 3 teintes de rouges à lèvres-gloss. Bref, elle est vraiment super complète!


En ce qui concerne la pigmentation des fards, rien à redire, elle est au rendez-vous au premier passage. Je suis vraiment super fan du A2 et du B2 que je trouve sublimes pour cet été! Les fards sont aussi un peu poudreux mais les mattes plus que les irisés. Donc faites attention aux chutes (surtout B1). 


Les fards mates : B3 C3 B1
Les fards irisés :  A4 B4 C4 D4 A3 D3A A2 B2 C2 D2 A1 C1 D1 
De haut en bas : D4 C4 B4 A4
De haut en bas : D3 C3 B3 A3
De haut en bas : D2 C2 B2 A2
De haut en bas : D1 C1 B1 A1

Le seul truc qui une fois de plus comme pour la première palette Balm Jovi que j'ai (article ici), ce sont les RAL/Blush. A part un, je ne suis vraiment pas fan. Déjà, dès la réception il y avait déjà une couche d'huile au-dessus. Avec la chaleur, ça s'est accentué. Bon ça rien de grave mais bon ça ne fait pas très envie. 


Le Captain est un rose fushia léger, qui rend plutôt bien, c'est le seul qui me plait. Il s'applique bien, la texture est agréable et crémeuse. La tenue est correcte. Le rendu est assez glowy donc cela me plait.
Le First Officer est un corail pêche assez pigmenté. A la base je trouve la couleur superbe, mais portée je n'aime pas du tout le rendu. Il file dans les plis, marque super fort les défauts et les petits peaux donc c'est un non! On dirait que j'ai la bouche plaquée, ça ne se voit pas trop en photo mais à porter ce n'est pas génial. Le rendu est plutôt matte et vous savez que je n'aime vraiment pas trop ça.
Le dernier est le Second Officer qui est un rouge mais pas trop pigmenté. A la base aussi je pensais que je l'aimerai. Mais je ne le trouve pas super facile à appliquer, il ne s'étale pas super bien, il faut passer pas mal de fois pour un rendu uniforme. Bon p-e qu'il faut que je l'apprivoise mieux. Au doigt en tout cas ça ne va pas, impossible d'être bien précise. Il faut l'appliquer au pinceau. Le rendu est comme le premier, assez glowy donc ça c'est plutôt une bonne chose.

En tant que blush je vous avoue que je n'ai pas vraiment testé, je ne suis pas super fan des blush crèmes aussi glossy. 
En résumé pour ces 3 couleurs, si vous appliquez au pinceau, que vos lèvres sont parfaitement hydratées et lisses, ça passera bien. Sinon oubliez... 

Les petits plus, le fait que la palette ait 2 volets, si comme moi on n'est pas fan des ral/blush mais qu'on ne veut pas les abîmer pour autant, il y a un volet qui peut les camoufler donc pas de risque de les salir ou de mettre des chutes de fards dessus. Bon point. 
Et il y a un beau miroir intégrer à la palette, ce qui la rend vraiment fort pratique.


Voici un petit make up que je trouve assez frais et que j'ai déjà réalisé 2 fois depuis que je suis en vacances. Rien de bien original, le classique underliner vert d'eau. Ce fard est magnifique! 


Pour le RAL c'est mon amour de Speak Louder de chez MAC

Voilà les filles j'espère que cette looongue présentation vous aura plus, j'ai essayé d'être la plus précise possible pour que vous ayez une bonne idée de ces 2 super palettes! 

Certes ce ne sont pas les palettes les moins encombrantes mais elles sont fines donc facilement casées dans une valise ;)!



Que pensez-vous des ces 2 palettes? Laquelle vous tente? 
Quelle palette en priorité emporteriez vous pour des vacances au soleil :)?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Elles sont toutes les deux sublimes !
    J rêve de la Too Faced depuis sa sortie et je n'ai toujours pas craqué, je deviens raisonnable je pense !
    La The Balm est aussi très jolie, surtout ce fard bleu vert !

    Tes deux maquillages sont canons, vraiment j'adore !
    bisous et profites de tes vacances <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je ne sais pas comment tu as fait :D! Moi dès que je l'ai vue sur la blogo, il me la fallait absolument. Je suis faible :p ou toi très forte haha...
      La The Balm, c'est la mieux qui est sortie je trouve car il y en a pour tous les gouts niveau couleurs et textures... Et oui ce fard est magnifique et les reflets superbes.

      Merci :) j'avais un peu peur pour le Too Faced mais je voulais qqch qui sortait du lot, enfin pas tjs le mm et qqch d'un peu plus soutenu :)!
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  2. Celle de The Balm me tente depuis un moment, elle est vraiment superbe! : ) J'adore le maquillage que tu as réalisé avec la Too Faced, je vais pouvoir le reproduire vu que j'ai la palette c'est top! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)! Je suis ravie que ça te plaise et te donne des idées!
      Bisous

      Supprimer
  3. Les deux palettes sont vraiment très jolies ! Et tu es superbe sur la dernière photo :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    J'ai une préférence pour la too faced: toutes les teintes me plaisent ^_^ J'aime beaucoup le make up que tu as fait avec .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)!
      La too faced, je l'utilise quasi tous les jours depuis que je l'ai :D!

      Supprimer
  5. Coucou Elodie !

    Ho qu'elles sont belles ces palettes !!!! Et voilà, je suis tentée maintenant ! ;-)

    Très bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ton service :p! Désolée d'être la tentation...

      Bonne soirée à toi :)! Bisous

      Supprimer
  6. Coucou :D

    J'ai déjà commenté sur Facebook mais... Je rajoute que tu as des yeux magnifiques :D Vraiment !
    Bisous ;-)

    RépondreSupprimer