http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

dimanche 9 février 2014

Nail Art inspiration "Saint Valentin" - Qu'on soit douée ou novice, tous nos ongles verront la vie en rose!

Etant donné que je suis dans une phase vernis roses, quoi de mieux que de vous présenter quelques nouveaux venus dans ma collection (ma collection ici) sous forme de quelques nail arts que je vous ai réalisé pour ce vendredi 14 février. 

La Saint Valentin, qu'on soit trouve ça commercial ou pas, on ne peut pas passer à côté. Personnellement, étant assez fleur bleue et tout le tralala, j'adore. Je sais qu'il ne faut pas un jour particulier pour déclarer son amour à son cher (ou sa chère) et tendre, nous le faisons au quotidien mais c'est quand même toujours chouette de profiter de ce jour pour passer une soirée à 2 en amoureux. 
Qu'on soit chez soi ou dehors, il ne suffit parfois que de petites choses. 
Pour ma part, j'en profite toujours pour me préparer le mieux que je peux pour mon chéri, de la tête aux pieds et généralement, je m'amuse à lui préparer de bonnes petites choses. 
Si j'ai le temps (car le timing va être serré vendredi) je vous présenterai ma petite recette de desserts (j'ai déjà pensé en parler sur le blog car j'adore cuisiner donc si ça vous tente, je peux le faire !).

Enfin trêves de bavardage, je vous ai préparer 3 idées de nail art pour que vos ongles aussi soient à la fête pour épater votre chéri. Et même pour les déesses célibataires bien sur! 
Les nail art préparés sont un peu pour tous les niveaux de maitrise vernièsque (oui j'invente des mots mais on se comprend bien comme ça); qu'on soit novice nulle ou bien un peu plus habile, je pense que vous y trouverez votre bonheur, du moins j'espère!   

Voici le premier nail art que je vous présente, ni compliqué ni facile. Je dirai que c'est réalisable par tout le monde si vous avez un peu de temps devant vous. 
Pour cela, j'ai utilisé 2 vernis et une Bobby Pins pour faire les petits motifs coeur.

Le vernis de gauche n'est autre que le fameux Hors d'Oeuvre que je vous avais déjà présenté ici, un de mes coups de coeur de la fin d'année 2013 et celui de droite est un nouveau venu, le Castaway, que je me suis offerte sur le site Manucure et Beauté (ici). J'ai profité des soldes et il était à moins de 5 euros! Je n'aurai pas pu résister à ce rose Barbie que je trouve MAGNIFIQUE! 
Je ne sais pas si les soldes sont toujours disponibles mais je ne peux que vous conseiller de commander, reçu en 2 jours, super bien emballé, vraiment TOP TOP! 

Première étape donc on applique les vernis comme ceci, sans oublié la base bien sur.

Ensuite, pour celles comme moi qui n'ont pas de matériel nail art, on prend une Bobby Pins et une fait les coeurs roses sur le majeur en faisant 3 petits points que l'ont fait se rejoindre (étant toute seule chez moi, je n'ai pas pu vous faire ses étapes en photo). Voici un tuto en image avec un cure-dent (c'est pareil qu'avec l'épingle à cheveux comme ça vous avez un aperçu) 

Et voilà le résultat :







Alors le second, comme son nom l'indique est un Nail Art pour les pressées, ou pour les moins douées d'entre nous qui ont quand même envie d'avoir qq chose de sophistiqué! 
Pour cela, j'ai utilisé des patch à ongles que j'ai acheté sur le site fragrance direct (ici) pour seulement 1,19 euros donc vraiment pas la ruine! 



Comment faire ? 
Tout d'abord j'applique une petite base protectrice sur mes ongles ou simplement un vernis top coat ça dépend ce que j'ai sous la main. 
Ici j'ai utilisé ma base du moment qui est celle de chez UNE Beauty - Smart Nail Care - qui est un soin enrichi en huile d'argan et en vitamine E, 2en1: durcisseur + embellisseur. J'en suis vraiment ravie car mes ongles se dédoublent bcp moins depuis que je l'utilise! 

Ensuite je décolle un patch et je le place sur l'ongle correspondant à la taille du patch (rien de bien compliqué). Une fois bien placé ("bien" façon de parlé je veux dire car ce n'est pas toujours si évident que ça), je coupe le surplus. 
Et pour terminer, je lime le bord pour que ça soit plus régulier et voilà! 
Vous faites de même pour tous les ongles et vous voilà avec une manucure super girly en 5 minutes chrono. 
Je termine toujours par une petite touche de top coat histoire de donner plus de brillance et c'est FINI!


Bon dans les patch, il y en a de meilleurs que d'autres! Ici pour le prix je les trouve super ils collent très bien mais pas évident de les mettre sans plis. Mais bon pour l'histoire d'une soirée, ça fait largement l'affaire!

Je termine par un 3ième Nail Art un peu plus compliqué si on peut dire. En soit, ce n'est pas si difficile mais vous aurez besoin de plus de patience et surtout de temps. Donc si le timing est serré, ce n'est p-e pas celui à réaliser. Sauf si vous vous y prenez la veille... 

Ici vous aurez besoin de 3 vernis dans un dégradé de couleurs (moi j'ai pris le rose, pour rester dans le thème) et de scotch. Donc pas bien difficile à trouver.



Voici comment j'ai procédé
Tout d'abord, j'applique la première couche. Le vernis le plus foncé (Super Bossa Nova, aussi nouveau venu, acheté sur manucure et beauté à moins de 5 euros) sur tous les doigts sauf l'annulaire où j'ai mis le plus clair.

Ensuite, quand tout est bien sec, j'applique le second vernis. Ici c'est le Castaway de chez Essie.
Et pour terminer, la dernière couche. J'ai tout fait au scotch. Petite astuce : Pour éviter que le vernis ne s'arrache au moment de retirer le scotch, coller le qq fois sur votre main pour qu'il soit moins adhérent. Ca évite des catastrophes et de foirer tout votre beau boulot!


Voilà le résultat! Rien de bien compliqué je vous l'avais dit! 

Vous voilà prêtes à arborer des ongles de folie! 


Qu'en pensez-vous? Ces NA vous tentent? 
Fêtez-vous la Saint Valentin? Etes vous pour ou Contre? 
Dites moi tout :)!


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Super joli, surtout la première, je veux la même :p

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas trop fan des patchs en général mais qu'est ce qu'ils sont beaux ces vernis Essie :D

    J'aime beaucoup la dernière manucure!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement fan du premier et du dernier Nail art ! C'est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore c'est superbe et parfait pour la Saint Valentin ♥

    RépondreSupprimer
  5. j'adore tes manucures!!! très girly en cet St Valentin!
    Je suis carrément fana du Super Bossa Nova OMFG OMFG OMFG ses réflets sont sublimes ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Je trouve ça super joli!! Bravo

    RépondreSupprimer