http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 3 février 2014

Ces produits qui m'ont réconciliée avec le maquillage Yves Rocher

Je pense que comme beaucoup d'entre nous, j'ai en partie débuté ma collection de produits de beauté et maquillage chez notre cher Monsieur Yves Rocher. 
Je n'ai jamais eu de gros soucis, toujours assez contente de ce que je prenais au départ, adolescente mes exigences n'étaient pas non plus très élevées. 

Puis pour je ne sais quelle raison, certains produits (notamment les crayons et liners) que je supportais bien à la base ont fini par ne plus me convenir. Allergies sur allergies, autant dire que j'ai commencé à fuir. 
Niveau des produits, je n'ai jms acheté de soins visage à part un nettoyant qui me brûlait un peu la peau. Bref, mon expérience en dehors de produits bains et crèmes pour le corps s'assombrissaient de plus en plus. 
Je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance ou si c'est ma peau qui est devenue plus réactive avec l'âge mais en tt cas, j'ai un peu boycotté l'allier de mon adolescence... 

Malgré tout, par habitude je pense, je gardais toujours un oeil sur ce qui sortait. J'ai d'ailleurs longtemps utilisé le mascara Sexy Pulp qui est vraiment un mascara GENIAL
J'achetais toujours un petit truc ou l'autre lors des promos, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la gamme karité (baume à lèvre et crème corps). Et j'adore aussi la gamme monoi pour l'été (gel douche et le parfum, une tuerie quand on aime l'odeur).
Mais à part ça, rien de transcendant, l'étincelle n'y était plus. Puis bon, avec l'âge je me suis intéressée à beaucoup d'autres choses, et j'ai fini par laisser de coté mon ancien allié.

Ca c'était avant. Il y a quelques semaines de cela, j'ai eu la chance de participer à une soirée organisée par la marque. Déjà là, ma curiosité a été bien titillée.
J'ai découvert de nouveaux produits et j'ai aussi vu de super maquillages! Et oui, mon addiction au make up a été plus fort que moi.

J'ai donc flashé sur plusieurs produits
- Le mascara volume vertige
- Le mascara Longueur 360 ° - nouvelle édition
- La poudre 
- Le fond de teint

Je les ai tous les 4 acquis différemment, les mascaras un cadeau lors d'une commande; la poudre je me la suis offerte car le packaging était sublime et vu ce que j'en avais vu à l'évent il me la fallait et le fond de teint m'a été généreusement offert par la marque. 
Ces 3 produits m'ont vraiment réconciliée avec mon cher ami Yves. De belles découvertes!


Mascara volume vertige - effet recourbe cils - teinte 01 Noir




"Volume maximum et courbe vertigineuse.
L'association unique d’une Brosse Réservoir, qui délivre la dose optimale de texture pour maximiser le volume, et d’une formule enrichie en extrait végétal fixant pour une courbe de cils sensationnelle."
Son + : La 1ère Brosse Réservoir pour un maximum de volume dès le 1er passage !
Prix : 19,90 euros mais souvent soldé à 50%. 

Mascara Longueur 360 ° - Teinte Noir 01
"Cils démultipliés, tenue 12h.
- Innovation brevetée brosse 2 en 1 : pour la 1ère fois la combinaison d'une brosse peigne et d'un embout sphérique.
- 100% des cils sont captés pour un allongement cil à cil. Grâce à la protéine d'Amande, le gainage des cils est également favorisé.
- Texture fine tenue 12h.
"
Son + : son embout sphérique idéal pour capter tous les cils supérieurs et inférieurs pour un maquillage à 360°
Prix:  17,50 euros (souvent à 50%)


Poudre collector teint  - Teinte universelle




"Découvrez en édition limitée la Poudre Collector Teint. Sa texture fine et légère à la teinte universelle finement nacrée se dépose sur le visage tel un voile de lumière !"
Son + : Le pack doré devient objet précieux, à collectionner.
Prix : 19,50 euros (mais je l'avais eue à 50%) mais édition de Noël, je ne la vois plus disponible malheureusement


Fond de teint Rayonnant Jeunesse - Teinte beige Rosé 200 (nouveauté 2014)



"Nacre lissante à la Cire de Rose.
Sa texture inédite lissante estompe instantanément les signes de l’âge, pour une couvrance optimale sans marquer les traits. Crème fluide fondante, elle fusionne avec la peau pour redonner au teint un éclat incomparable et offrir au visage un fini mat satiné. 
La texture fine du Teint Rayonnant Jeunesse hydrate la peau pour une sensation de confort toute la journée.
La peau retrouve une apparence plus jeune : le teint est éclatant de jeunesse.

Il convient pour les peaux normales à sèches et est sans paraben. "
Flacon-pompe 30 ml pour un prix de 18,95 euros


Voilà maintenant que vous avez quelques informations en plus, voici donc mon avis concernant ces produits. 

Je commence par les mascaras Longueur 360 Volume Vertige: 
Ce n'est pas les premiers de la marque que je teste et j'avoue que pour ce genre de produits, je ne suis jamais vraiment déçue. 
Une fois de plus, je trouve que ce sont de bons mascaras, ils ne font pas de paquets, séparent bien les cils et le noir est bien pigmenté
Point supra important : les brosses! Elles ne gardent pas trop de matière (l'essoreur est vraiment bien fait) et les picots prennent bien tous les cils pour les 2 mascaras! Déjà avec ça ils partent avec un gros bon point


Mes cils restent souples et l'effet volume/longueur est visible. Petite préférence pour le longueur car je trouve que c'est celui qui fait le mieux son travail. Le volume est très bien, mais j'ai quand même déjà vu mieux.  

Je n'ai eu aucun soucis de sensibilité, je les tolère parfaitement. 
Donc pour ma part, c'est pari gagné! Je suis conquise. Un peu chérot au prix plein, mais en réduction ils valent clairement le coup!


En ce qui concerne le fond de teint rayonnant Jeunesse
C'est une nouveauté de la marque que j'ai la chance de tester, je l'avais repéré lors de l'Evenement organisé par la marque il y a mois. J'avais été très emballée par l'effet nacre enrobé de cire de Rose. J'étais donc fort curieuse de voir ce qu'il valait. 
Je n'ai absolument pas pour habitude d'acheter mes fonds de teint chez Yves Rocher mais ici, il fallait que je le teste! 
Niveau couleur, vraiment bien adapté à ma carnation donc assez contente. La texture est légère et laisse la peau bien confortable, je ne sais pas s'il hydrate vraiment mais ma peau reste bien souple. Je n'ai pas la sensation d'avoir 3 kg de matière sur la peau et ça vraiment j'adore. 
Je trouve que ça ne se voit presque pas que je porte un fond de teint, donc c'est top.

La couvrance est moyenne, donc pour les filles avec bcp de rougeurs ou d'imperfection ce n'est pas le plus adéquat. Bon sur les photos, vous voyez quand même que les petites rougeurs sont atténuées mais ce n'est pas exceptionnel, d'un coté ce n'est pas le but premier. 
On voit que le teint est unifié et bien lumineux, on a pas un effet "plâtre", le teint reste bien éclatant.
Autre bon point, l'odeur est assez sympa. On dirait une odeur de crème de soin assez fraiche, j'aime beaucoup. 
Niveau tenue, ça va c'est correct et il ne me fait pas spécialement briller en fin de journée même si j'ai la peau mixte. Mais je l'utilise toujours avec une poudre matifiante (comme je le fais avec tous mes fdt).  
En conclusion, plutôt très étonnée de ce petit fond de teint. Je ne pensais pas que je pourrai être aussi emballée et je suis vraiment ravie! C'est une belle découverte.

Et pour terminer, la poudre Collector Teint
Je l'ai commandé pour les fêtes, il y avait des promos et j'avais flashé sur le packaging j'avoue. Puis quand j'ai vu qu'elle était légèrement nacrée je me suis dite qu'il me la fallait hihi!
C'est dommage qu'on ne la trouve pas dans la collection permanente car pour une soirée ou lorsqu'on veut avoir le teint un peu plus glowy, elle est super! 
Je ne sais pas si on voit l'effet glowy, de mon ordi je le vois un peu mais bon difficile d'immortaliser quand c'est aussi subtile
C'est une teint universelle donc qui convient à toutes les carnations. L'effet nacré est très subtile, on ne le voit qu'à la lumière du jour donc juste assez pour embellir ce qu'il faut. 
Je suis ravie car c'est juste ce que je souhaitais. 
Je ne la recommande pas spécialement comme poudre de tous les jours, pour matifier le teint car là j'ai vu bien mieux, mais pour ajouter un peu de lumière et donner de l'éclat à votre teint ou bien tout simplement pour le décolté et les épaules lorsqu'on veut être sublime pour une soirée, c'est un très bon allié :)! 

Voilà on arrive au bout, je pense que vous avez pu comprendre que ces produits font partie désormais de ma routine, en alternance bien sur avec d'autres (car j'aime tester plein de choses) mais je suis vraiment agréablement surprise! 
Je pense donc me laisser tenter par d'autres produits YR et me voilà réconciliée avec mon allié d'adolescente. 


Et vous avez-vous déjà testé ces produits make up? Qu'en pensez-vous? Emballées par ces petites merveilles ? Dites moi tout!


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. moi je n'ai pas de make up de chez Yves Rocher ah si un fond de teint absolument pas couvrant du tout !! (c'est fait pour apparemment). mais j'ai leur crème hydratante calmille que j'aime beaucoup.
    Le mascara te fait des cils de fou j'aime beaucoup! heureusement que tu n'as plus d'allergies désormais! j'aime bien la poudre aussi!
    Après moi j'abuse, je trouve leurs produits assez chers! enfin après sur internet y'a beaucoup de promo cela dit!

    RépondreSupprimer
  2. Je craque souvent pour YR, mais en make-up, ce sera plutôt pour leurs fards à paupières. Les mascaras sont pas mal aussi.
    Sinon, j'ai surtout leur gel et leurs hydratants corps !

    RépondreSupprimer
  3. Très concluant tout ça, je note pour le mascara Volume ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout ces produits. Moi j'ai juste tester les RAL et l'anti cerne !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ces produits sont superbes! J'avais également testé le mascara volume et je l'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement je me reconnais dans ton article, j'ai commencé à acheter du maquillage chez Mr Yves Rocher pour finalement me tourner vers d'autres produits. Et puis il est vrai que certains sont tout de même sympas surtout qu'ils nous font facilement retourner au moins pour regarder les nouveautés avec toutes les promos dont on peut bénéficier avec la carte :) Les mascaras il faut le reconnaitre sont généralement très bien et je suis d'accord avec toi ils font bien leurs boulots. Après niveau fond de teint et poudre j'avais testé leur poudre (ce n'était pas celle là) et ma peau avait réagit ... du coup je ne m'y risque plus trop. Mais leurs crème pour le corps me font par contre toujours craquer :) Une belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, je viens de voir que j'ai gagné ton concours Bourjois Wahouu j'arrive pas à y croire, moi qui ne gagne jamais! Merci milles fois!
    Concernant l'article, un peu comme toi, étant plus jeune 13-14-15 ans j'avais un crayon et mascara d'Yves Rocher ainsi que leur gros pinceau rétractable lol mais sinon en grandissant, comme toi j'ai découvert d'autres marques etc et YR ne m'attirait pas tant que ça pour le make up. Par contre, leurs gels douches ou certains masques visages, ça j'adore! Ici sur les photos, le fond de teint a quand même un très beau rendu franchement!!! Et le mascara 360 ° te fait de très beaux cils, j'adore!
    Gros bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message et félicitations encore pour ton gain. Pourrais tu cependant m'envoyer tes coordonnées au plus vite car je dois envoyer tout ça cette semaine à Bourjois pour que tu puisses avoir ton lot.
      Merci .
      Bisous et bonne soirée!

      Supprimer