http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

vendredi 8 novembre 2013

J'ai enfin pu commencer à dire "BYEBYE" à mes cernes!

Je ne sais pas vous mais moi j'envie les filles qui se lève le matin avec un regard frais et éclatant malgré le trop peu d'heures de sommeil!
Ce n'est pas mon cas... 
Et si je ne me maquille pas, on me demande si je suis malade lol... La poisse en somme...

Bon j'ai la chance qd même de ne pas avoir hérité (enfin pas encore) des poches sous les yeux mais par contre, depuis 1-2 ans j'ai attrapé de jolies cernes. Sûrement due à mes journées plus chargées, mon stress permanent et mes tendances parfois insomniaques qd je fais des marathons de séries...
Avec ce petit cocktail magique, difficile d'avoir l'air réveillée et tout fraiche au saut du lit... Je ne loupe donc pas tous les matins la case "ANTI-CERNE" et la case "café" (et dire que je n'en ai jms bu avant il y a 2-3 ans)...

Malgré tous ces artifices, j'essayais quand même de trouver un remède à ces trucs tout moche sous mes yeux mais rien n'y faisait. De belles promesses mais rien de plus...
J'étais donc toujours à la recherche du Saint Graal de la cerne...

Il y a qq temps (je dirai environ 2 mois) j'ai acheté le contour des yeux prodigieux de chez Nuxe, un super produit, un odeur à tomber, une bonne hydratation et une peau bien nourrie mais TOUJOURS ces jolies cernes... A croire qu'elles m'aiment passionnément et ne veulent désormais plus me quitter... Youpie!
J'ai donc continuer ma quête de trouver enfin mon allier et je pense l'avoir trouvé!

Je vais donc vous présenter le Roller Glacé de la gamme Natural Rose Absolute chez Valcena!



Valcena et son concept

J'ai découvert la marque grâce à la blogosphère et j'ai été très intriguée par les produits qui étaient proposés. J'aime beaucoup leur univers et étant une grande fan de l'odeur de rose, je me suis vite intéressée à leurs produits. 
La gamme qui a attiré mon attention est donc la Natural Rose Absolute qui utilise l'huile de rose absolue pour ses vertus apaisantes, hydratantes et régénératrices. 

Que nous dit-on de ce roller glacé?

"Ce soin contour des yeux, décongestionne et défatigue le regard en un seul geste. Sa bille massante procure une sensation de fraicheur et stimule la microcirculation cutanée de la zone fragile de l'oeil."
  • Illumine et hydrate le regard
  • Atténue les poches et les cernes
  • Estompe rides et ridules 
Il est composé de créatine qui stimule la production de collagène et de céramides; d'acide hyaluronique qui réduit la profondeur des rides et ridules; d'huile de Rose Damascena qui prévient l’apparition des signes de l’âge; d'oligopeptides qui sont liftants et raffermissants et d'huile de Macadamia qui apporte l'hydratation. 

De bien jolies promesses, j'ai l'habitude d'utiliser des contours de yeux en crème donc ici j'étais assez emballée et plein d'espoirs avec ce nouveau soin. 

Mon avis après 1 mois d'utilisation

Je vais passer en revue avec vous ce qui nous était promis et ce que j'ai pu constater en qq semaines.
- Pour ce qui est de l'effet sur les rides/ridules et les poches, je commence par ça, je ne peux pas vous donner un avis car je n'ai ni l'un ni l'autre (heureusement pour moi).
- Ensuite, passons à l'hydratation. Je dirai qu'elle est tout à fait correcte, je n'ai pas la peau qui tiraille et elle est moins sensible. L'aspect est également légèrement améliorer. Cependant, pour l'hiver je ne trouve pas ça suffisant du tout et qd on utilise un anti-cerne compact, ce n'est pas suffisant pour pouvoir l'étaler facilement sur un peau bien nourrie. 
Ma petite astuce: une fois le produit du roller bien pénétré dans la peau je mets un tout petit peu de mon contour des yeux prodigieux. La texture plus riche apporte le petit point faible et j'ai ainsi un duo du tonnerre!
- Pour le coté rafraichissant et décongestionnant, on a tout ce qu'il faut! La bille glacée fait un bien fou à la peau au réveil! Ca donne un coup de fouet et vous réveille le regard en qq secondes! J'adore. Pour le soir, c'est tout aussi appréciable, surtout quand on a les yeux sensibles ou qu'on a passé de longues heures devant son écran, ça rafraichit bien des yeux qui auraient été irrités par une longue journée. De plus l'effet massant lorsqu'on fait les va-et-vient avec la bille permettent de bien ouvrir le regard! Pour l'été ça doit être top et p-e plus approprié.
Ici je suis donc ravie!

- Et le meilleur pour la fin, les cernes! Et je dois dire que là, ça marche et plutôt pas mal du tout! Au départ, pour les premières applications, j'avais le contour qui picotait un peu après application, comme si ma peau "travaillait" et que j'avais l'impression que le produit agissant sous la peau. Ce n'était pas désagréable et je me suis dite que c'était normal car aucune sensibilité ni irritation! Pourtant j'ai les yeux fort sensibles. 
Après 2-3 semaines ces picotements se sont atténués puis ont disparus et c'est à ce moment là que j'ai commencé à remarquer que la coloration de mes cernes c'était quelque atténuée!
Bon ce n'est pas encore gagné et je garde qd mm une petite teinte mais je vois vraiment qu'elles sont moins foncées (et je le remarque aussi par le fait que qd je mets mon fdt, je ne les vois déjà quasi plus alors qu'avant il fallait absolument que j'ai l'anti-cerne)...
Je suis donc super contente d'avoir enfin trouvé un produit qui agit sur mon problème! Je n'avais encore jamais observés de différences avant.
 
La photo à gauche date de début septembre et celle de droite a été prise hier. Je suis contente je trouve qu'on voit aussi bien l'amélioration sur photo qu'en vrai! 
Les questions pratiques maintenant; l'odeur de rose est juste divine! J'adore et c'est un pur plaisir d'appliquer ça tous les jours! J'aime beaucoup, ce n'est pas trop fort, pas entêtant. Une bonne odeur de rose naturelle!
La texture est liquide transparente, pas du tout collante ni grasse. Elle ne pénètre pas instantanément si on ne frotte pas, moi je l'applique, je mets ma crème de jour, je m'habille puis c'est pénétré (comme ça vous avez une idée du temps). Ensuite je mets un tout petit peu de ma crème Nuxe et je me maquille directement.
Son prix est de 34 euros pour 15 ml, vous le trouverez ici. Ce n'est pas donné mais vu son action, je trouve que ça en vaut la peine. 
De plus il est sans parabens, sans colorants et sans conservateurs agressifs; ce qui n'est pas négligeable pour une zone aussi sensible de la peau!

Un autre dernier petit truc, qd on utilise le produit pour la première fois, il faut faire rouler la bille qd mm pas mal de fois avant qu'il n'y ait du produit qui s'applique sur la peau. Donc ne faites pas comme moi à le mettre directement sous l'oeil et rouler pdt 1 minute, passer sur la main et attendez de voir que ça sort... Ca vous évitera de vous irriter la peau hum...


Connaissez vous ce produit? Quelle est votre astuce contre les cernes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Waouw! L avant-après est saisissant! J ai les mêmes cernes que toi et impossible de m en débarrasser... Ton produit me tente bien mnt malgré le prix! Si ça fonctionne, ce sera mieux que tout ce que j ai déjà pu mettre pour des produits qui n ont servi a rien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il fonctionne! Ce n'est pas miraculeux mais je vois du résultat. Par contre les jours où je ne dors vmt pas bcp ou que je suis très fatiguée, mes belles cernes bleutés ont tendance à se repointer mais bon...
      Ca plus de bons dodo et on est au top :D!

      Supprimer
  2. Oh j'aimerais bien tester leurs produits! Cette marque doit être super, j'en entends de plus en plus parler sur internet! Super article toujours aussi bien expliqué et détaillé ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. En effet on voit bien la différence !
    Tu me donnerai bien envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Super ma poulette ! <3
    ça donne envie de le tester ! :)
    Enfin pour le moment, j'achève mon produit Caudalie :)
    Mille bises

    RépondreSupprimer
  5. Waw ! belle différence ! :)
    Ton article est vraiment super.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Wah, le résultat donne envie ! Moi qui cherche justement à diminuer l'aspect de mes cernes... ;)

    RépondreSupprimer