http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 12 août 2013

Toi aussi fais confiance au Dieu de la belle chevelure H'Suan Wen Hua!

Sur le blog, si vous me suivez depuis un moment, je vous ai déjà parlé d'à peu près toute sorte de produits capillaires; shampoing, après-shampoing, soin sans rinçage et j'en passe.
Mais aujourd'hui, je vais vous parler de la dernière étape de mon rituel capillaire (bon je n'ai pas fait les choses dans l'ordre j'avoue c'est pas hyper pro :-P je vous ferai un petit récap dans un prochain article)! 
Le masque AVANT - shampoing

Pour moi c'est une étape primordiale pour garder de beaux cheveux en bonne santé. J'utilise 2 types de masques, les masques sous forme d'huile et les masques sous forme de crèmes (hydratant ou bien nourrissant).
Niveau huile, j'utilise un peu tout : huile prodigieuse de Nuxe que j'aime beaucoup, l'huile des délices Sanoflore ou tout simplement de l'huile d'argan bio ou de l'huile de Karité
J'aime bien ce genre de masque mais je les trouve parfois un peu trop gras et je n'en fais donc pas souvent.
Je préfère largement les masques plus crémeux, c'est d'ailleurs d'un de ce que j'utilise que je vais parler ici.

Pourquoi faire un masque avant-shampoing?

La raison principale pour laquelle j'en fais, c'est parce que je le laisse vraiment très longtemps (minimum 2 heures, mais idéalement une nuit mais sur le site on conseille minimum 20 minutes) et c'est ainsi que mes cheveux ont bien le temps d'absorber tout le principe actif du produit. Plus les cheveux sont secs et abîmés, plus la pose du masque doit être longue!
Quand je le fais après mon shampoing, après 2 minutes j'en ai déjà marre et ce n'est pas assez long pour que les cheveux aient bien le temps de tout absorber...
De plus pour les masques de type huile, je me vois mal le faire après le shampoing sinon risque d'avoir des cheveux effet sorti d'une friteuse (miam miam).

Mais il faut savoir aussi que quand les cheveux sont mouillés, ils sont gorgés d'eau et peuvent donc absorber beaucoup moins de produit! Donc l'idéal c'est de le faire sur cheveux secs!


Je vous avais déjà parlé (ici) du masque avant shampoing Marylin de chez LUSH que j'avais utilisé pour éclaircir et nourrir un peu mes cheveux avant l'été et ainsi rafraichir ma coloration et affronter au mieux les dégâts causés par le soleil et l'air marin.
Ce masque est top et je l'adore, mais ce n'est pas non plus ce qu'on fait de mieux pour réparer. Ce n'est d'ailleurs pas pour ça que je l'utilise.

Mais avant ça, j'avais eu la chance de pouvoir tester un autre des masques proposés chez Lush. J'avais demandé conseil pour savoir quel masque conviendrait le mieux à mon type de cheveux et surtout que je débutais une nouvelle routine capillaire sans silicone et que je redoutais déjà les éventuels dégâts. 
On m'a conseillé le masque au nom imprononçable - H'Suan Wen Hua (qui est donc le dieu de la belle chevelure selon le site Lush)

Qu'est-ce qu'on nous promet à propos de ce masque?

" Ce masque est un baume capillaire pour nourrir les cheveux les plus affamés.
Le vinaigre balsamique donne de l'éclat, l'infusion de cresson renforce la tige capillaire pendant que les bananes et les avocats frais sont incorporés pour nourrir et adoucir.
Si vos cheveux sont ternes et secs, traitez-les avec H'Suan Wen Hua pour leur redonner douceur, éclat et sensation soyeuse."


Qu'est-ce qu'il a dans pot ce Dieu crémeux?

Je l'utilise donc depuis 2 mois et demi maintenant (je l'ai laissé de coté pendant 3 semaines où je suis partie au soleil) et je peux donc dire qu'il a vraiment contribué à soigner mes cheveux!
Bon notre première rencontre n'a pas été un coup de foudre au premier coup de nez, j'avoue que j'ai failli tourner de l'oeil en ouvrant le pot xD.
Ce n'est pas que ça sent mauvais mais ça sent vraiment très fort la cannelle, on dirait une sorte de vinaigrette épicée (pas sure que ça assaisonne bien vos salades d'été par contre). C'est assez spécial mais on s'habitue. Une fois les cheveux lavés et avec mes autres soins, aucun soucis. J'avais aussi testé en échantillon le Jasmin Hair'Oine et là c'était terrible, j'avais le haut le coeur tellement l'odeur (qui sent pourtant très bon au début) a fini par m'écoeurer. Ici ce n'est pas le cas heureusement.



Au niveau de la texture, je la trouve un poil trop liquide. Un autre petit point négatif c'est la faible durée de vie, seulement 3 mois. Le mien arrive donc au bout mais je l'ai quasiment terminé donc pas de soucis.




Certaines disent qu'il y en a pour 3-4 masques seulement dans le pot de 225 g (vendu à 13,45 euros) mais personnellement, j'ai eu un pot de 100g à tester et j'en ai déjà fait 4 et là il en reste un peu pour un 5ième.
Je n'en mets que sur mes pointes et je masse pour étirer sur les longueurs. Je ne sais pas s'il y a un risque de graisser les cheveux, mais bon mes racines n'ont pas besoin d'être nourries trop car elles regraissent vite et un après shampoing me suffit. De plus, il contient des parabens (dommage), donc je ne veux pas le mettre au niveau de mon cuir chevelu.

Le plus important, c'est quand même son efficacité! Ce masque fait vraiment des miracles sur mes cheveux!
A court terme, il rend les cheveux extrêmement doux et soyeux! Les cheveux sont bien lisses également et c'est un pur bonheur de passer ses doigts dedans! Mes cheveux ne sont pas du tout alourdis, ils sont plus brillants mais ce n'était pas non plus exceptionnel (maintenant, j'ai enfin les cheveux brillants comme je vous l'ai déjà montré aussi). Au début, mes cheveux absorbaient vraiment beaucoup ce soin car ils en avaient vraiment besoin!
Maintenant, je les sens bien fort, bien nourris jusqu'aux pointes! Je vois vraiment une amélioration, ils sont beaucoup moins cassants (je pense que c'est une parfaite association avec Pousse Plus Vite! qui renforce aussi les cheveux.

Ce que j'apprécie dans ce genre de masque, c'est qu'ils ne laissent aucun résidus après lavage. On n'a pas les cheveux poisseux comme parfois avec les huiles.
Je pense que pour les cheveux secs mais aux racines à tendance grasse, c'est IDEAL!

Et voilà, ceci était la dernière étape à décrire dans ma routine capillaire :)! A bientôt pour un récapitulatif de tout ce que j'utilise!


Je remercie Lush Belgique, de m'avoir permis de tester ce super produit que je rachèterai bien sur!

Pour vous le procurer en Belgique, il existe 4 magasins Lush:

- Anvers - De Keyserlei 2

- Bruxelles - Rue des Fripiers 38

- Bruxelles - Avenue Louise 52

- Gand - Langemunt 1 

Et vous pouvez suivre leur actualité sur leur page Facebook







Qui a déjà testé ce masque? Qu'en pensez-vous? D'autres masques avant shampoing à proposer?





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Jamais essayé ce masque, je l'ai juste senti en boutique et j'ai dû faire une de ces têtes mdr ! Ça m'a soulevé le coeur, pas un très bon souvenir lol ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai que l'odeur ça passe ou sa casse! Mais il est tellement efficace que je lui pardonne :-P

      Supprimer
  2. J'avais essayé un petit échantillon, et j'ai bien envie de m'acheter le pot full size ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah moi qui aime l'odeur de la cannelle je serais ravie ! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer