http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

jeudi 15 août 2013

J'ai testé la gamme Vinosource de Caudalie! Tient-elle ses promesses?

On sait sûrement déjà toutes que pour avoir une belle peau en bonne santé, il ne faut pas lésiner sur l'hydratation! Et ça quelque soit notre type de peau, on peut toute souffrir de peau déshydratée.

Avec cet été vraiment très chaud, j'ai senti que ma peau avait besoin de plus que d'habitude et que je devais vraiment lui apporter une grosse dose d'hydratation en plus que ce que j'utilise d'habitude! J'ai donc changé toute ma routine de soin visage!

Pourquoi faut-il bien hydrater sa peau?

Le soleil donne bonne mine (et ça nous rend encore plus jolies :-D) mais il déclenche surtout la fabrication de la mélanine. Pour accepter cette mélanine, la peau est obligée d'augmenter considérablement son épaisseur ce qui ralentit son rythme de desquamation naturelle et la rend rugueuse. Elle tanne et il va falloir l'aider à retrouver son éclat. 
Il est donc très important avant tout traitement réhydratant, de faire un petit peeling de la peau pour éliminer toutes les cellules desséchées (pour le visage, ne pas en abuser, moi j'en fais un toutes les semaines et demi; 2 semaines).

Avec les vacances et le soleil, j'ai attrapé plein de boutons! Merci la peau mixte et allergique au soleil! Donc je ne vous raconte pas l'horreur, moi qui avait réussi à trouver une routine qui ne me donnait quasi plus aucun bouton! Ma peau était également bien réactive donc boujour les plaques et les rougeurs!
Il fallait donc que je traite ma peau au mieux : Nettoyer, Gommer et surtout REHYDRATER!

Comment j'ai essayé de sauver ma peau de ces affreux boutons?

Hé bien grâce à la gamme VINOSOURCE de Caudalie ainsi que l'Eau de Beauté
Ma routine de réhydratation est donc composée du sérum SOS désaltérant, de la crème sorbet hydratante et de l'eau de beauté. J'utilise ces 3 produits après démaquillage (là aussi j'ai trouvé LE démaquillant) et nettoyage doux de ma peau.
Je ne connaissais pas du tout la vinothérapie, je vous laisse donc me lire pour savoir ce que j'en ai pensé!



Un petit aperçu de ce qu'on nous promet avec ces produits:
Sérum S.O.S Désaltérant
 

Réhydrate en profondeur, Oil-free
Eau de raisin bio, Acide hyaluronique & Polyphénols anti-oxydants

La bulle d’hydratation : Le Sérum S.O.S Désaltérant Vinosource capte et diffuse l’eau en continu et en profondeur pour rétablir l’équilibre hydrique de la peau, qui retrouve souplesse et fraîcheur. Non comédogène.
30ml - 30,62 euros

C'est la première étape de la cure. Une fois la peau nettoyée, on applique le sérum sur l'ensemble du visage et du cou (oui car je suis sure que je ne suis pas la seule qui oublie souvent son cou et au final j'ai peur d'avoir un visage bien lisse et un cou tout frippé xD).
Je fais des petits massages circulaires pour bien faire pénétrer le sérum. Ne vous inquiétez pas, Caudalie fait parfaitement les choses, à l'intérieur de la boite tout est bien expliqué!
En ce qui concerne la texture, elle est fort liquide mais facile à étaler! Elle pénètre très rapidement! Elle ne colle pas et pour les chaleurs c'est très appréciable!
J'apprécie beaucoup le packaging, le flacon pompe est idéal! On ne gaspille pas de produit et c'est beaucoup plus facile! Moi j'ai besoin de 2 coups de pompe pour tout le visage et le cou. Mais attention, la pompe envoie un peu fort le produit donc je vous conseille de le mettre dans le creux de la main et de ne pas appuyer trop fort.

Niveau odeur, c'est très léger. Ca sent le naturel et j'aime beaucoup.
La Crème Sorbet Hydratante

 
Désaltère, apaise
Eau de raisin bio, Camomille & Polyphénols anti-oxydants

L’anti-sèche des peaux sensibles : la Crème Sorbet Hydratante Vinosource calme et apaise instantanément et durablement. Elle relance les  mécanismes d’hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Fortifiée, la peau redevient souple et confortable. Non comédogène.
40 ml - 24,64 euros 

Je l'applique donc après le sérum.
J'aime beaucoup la texture un peu gelifiée, elle fond facilement sur la peau et ne colle pas non plus. Elle pénètre également assez vite dans la peau. Je n'ai pas la sensation de peau grasse après. On peut vite se maquiller après et elle ne fait pas filer ma bb crème.
L'odeur est encore plus légère que le sérum. 
Il est conseillé de la mettre au frigo pour un effet de fraicheur intense! Personnellement je ne le fais pas car je n'aime pas trop les effets froids.


L'Eau de Beauté


Lissante et éclat du teint
Raisin, fleur d'oranger, rose, mélisse bio, romarin

Inspiré de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie, ce soin lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d’éclat au teint.
Agiter avant emploi. Éviter les yeux. Vaporiser sur le visage avant votre crème et à tout moment de la journée, pour se rafraîchir et fixer le maquillage.
100 ml - 35,20 euros 

Elle je l'applique le soir après le sérum et la crème et le matin je la mets après ma bb crème comme c'est conseillé.
J'ai adoré l'effet rafraichissant qu'elle procure grâce à l'effet mentholé, je l'ai gardé un moment dans mon sac pour un petit pshiit en journée! C'est super rafraichissant par de fortes chaleurs, ça faisait un bien fou! Je la trouve vraiment géniale car le spray envoie vraiment une légère brume donc ça ne fait pas bouger le maquillage!

Elle est également conseillée pour fixer le maquillage c'est pour ça que je la mets après ma BB crème. Et effectivement, mon maquillage ne bougeait pas de la journée! Un bonheur!
Elle laisse instantanément le teint plus éclatant
Pour l'action lissante, je vois une légère différence sur mes pores, mais rien de flagrant non plus directement.
L'odeur est un peu spéciale par contre, ça sent un peu plus fort que les soins mais ça me plait assez.
 

Alors le défi est relevé?

Pour moi OUI! Cela fait maintenant plus de 2 semaines que je fais ce rituel matin et soir! Je commence donc à voir les effets et je suis plus que ravie!
Au début, ça n'a pas été super génial. Ma peau était très réactive et le sérum me piquait un peu, j'ai vu arriver des rougeurs et ça chauffait un peu le premier jour. J'ai persévéré et le lendemain plus rien, aller savoir pourquoi...
Bref, me voici 2 semaines plus tard et ma peau resplendit! Elle est super souple, plus aucun boutons, plus aucune rougeurs! Elle ne me tire plus et est très confortable.
Je n'ai quasi plus aucune marque de sécheresse, je ne vois quasi plus mes ridules d'expression. 
Mon grain de peau est affiné et plus lisse au toucher.
J'apprécie le fait que cette routine convient bien à ma peau mixte, je n'ai pas la peau grasse avec tout ça. Mon maquillage tient toute la journée en plus!

J'adore ces produits et je pense que pour l'été, je reprendrais ces produits sans hésiter! Ils sont un peu chers mais ça vaut le coup! 
En plus les produits sont : 


Que demander de plus?
 
Attention cependant aux peaux fort réactives, ça pourrait ne pas vous convenir.


Voilà, ma peau a survécu à la sécheresse et est en bonne santé maintenant!
Merci Caudalie!












Qui a déjà testé ces produits? Qu'en pensez-vous? Quelle est votre solution hydratation pour l'été?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé ces produits précisément mais la crème apaisante contour des yeux fait des miracles sur le contour des yeux irrité par le froid et la crème anti-tâches brunes pour les mains, est efficace aussi. J'aime Caudalie de manière générale, par contre, il me semble qu'ils ont tendance à gonfler un peu les prix au fur et à mesure qu'ils sortent de nouveaux produits (collection jambes divines et anti-âges par exemple...) Très bel article! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu me donnes envie pour le contour des yeux! Là je viens de me commander celui de chez Nuxe mais je pense que pour l'hiver je testerai le Caudalie alors!
      Niveau prix je ne sais pas ce que ça coutait avant :s mais c vrai que c'est un certain budget...
      Merci pour ton compliment ça fait très plaisir :)!
      Bisous

      Supprimer