http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

jeudi 29 août 2013

Moi et mon addiction aux BB crèmes ! C'est grave docteur?

Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est vraiment très important d'avoir un joli teint. Du moins, j'essaie!
Il y a qq années, étant gâtée par les joies de l'adolescence et la peau grasse, je voyais trôner sur mon front et mon menton de magnifiques boutons rouges (miam) et ensuite de jolies cicatrices rouges aussi (comme si c'était pas déjà assez chiant de se taper une pustule sur la tête pendant plusieurs jours, fallait aussi que la cicatrice te nargue après!)...
Bref, je pense ne pas avoir été la seule à vivre ça.
Enfin bon, n'était pas aussi bien informée qu'aujourd'hui, je misais tout sur le fond de teint, bien couvrant pour essayer de cacher ces vilaines choses...

J'ai longtemps fonctionné comme ça, même si l'adolescence est passée et le reste avec, de vieilles habitudes bien ancrées dans mon rituel maquillage. Et puis tjs l'un au l'autre Spot Warrior qui pointe le bout de son nez...



Puis un jour, un extraterrestre du teint est arrivé sur le marché, la BB CREME. J'ai testé les premières chez Garnier, un flop.
Je me suis dite que la BB crème, ce n'était pas un produit pour moi. Pas assez couvrant, je ne me sentais pas à l'aise.

Ensuite, j'ai commencé à vmt faire attention à ma peau et à bien m'en occuper. Depuis, un teint beaucoup plus unifié, net et une peau en meilleure santé, la BB crème moins épaisse est devenue mon alliée de tous les jours!
Je ne mets plus que ça, et j'aime en tester des différentes assez souvent!

Je trouve qu'une BB crème rend le teint beaucoup plus léger, j'entends par là qu'avec aucune de celles que j'utilise je n'ai la sensation d'avoir un masque sur le visage, j'ai souvent même l'impression de n'avoir rien sur la peau... Chose que je ne pouvais pas dire avec le fond de teint. Avant ça ne me dérangeait pas mais mnt j'essaie d'avoir qqch le plus naturel et le moins voyant possible.
Elle est moins couvrante mais tout de même très acceptable quand on n'a pas grand chose à cacher, il reste toujours les petits correcteurs.

Voici un petit aperçu de ma collection de BB crèmes: 
- La BB crème IMAN en teinte Sand Medium
- La BB crème bourjois 8 en 1 que je vous ai présenté ici
- La Healthy-Sun BB crème de chez UNE Beauty
- La BB crème Nude Magique de chez L'Oréal que je vous ai présenté ici
- La BB crème Garnier Ambre Solaire




Je vais vous les présenter une à une mais l'ordre n'a rien avoir avec ma préférence, je le dis dans la description celle(s) qui pour moi sont (est) la (les) meilleure(s).

1. BB crème IMAN - Sand Medium



Ce qu'on nous en dit:
" Alliant soin et maquillage, une crème hydratante spécialement conçue pour sublimer et unifier le teint de toutes les Femmes du Monde.
Élue parmi les meilleures BB Crèmes par le Huffington Post, la BB Crème IMAN existe en 6 teintes, adaptées à toutes les tonalités de peaux mates, métissées et noires.  Riche en vitamine C, elle fait le plein d'actifs botaniques aux multiples vertus pour unifier le teint, protéger, hydrater, matifier et régénérer l'épiderme. Un indice de protection solaire SPF15 protège la peau sans laisser de film gris.
La BB Crème joue sur la transparence. Pour celles qui recherchent plus de couvrance, la BB Crème peut être utilisée comme base de maquillage avant le fond de teint ou le correcteur de teint pour un résultat lumineux et éclatant."

Ce que j'en pense:
Une BB crème que j'adore!
J'ai eu la chance d'en remporter 2 sur le site de Belle au Far Ouest (ici), un lot des 2 teintes les plus claires. 
Ici je vous présente la Sand Médium, qui est la plus foncée des 2 et est parfaite pour mon teint d'été. Je l'adore et c'est de loin ma préférée de toute quand je veux quelque chose d'un peu moins couvrant. Je dirai qu'elle couvre moins que la Bourjois et la L'Oréal mais plus que la UNE et la Garnier.
Elle c'est vraiment, mon teint mais en mieux! Elle s'adapte à ma carnation sans démarcations.
Elle apporte la luminosité qu'il faut, elle ne me fait pas briller, elle a un rendu presque mat (je ne dois quasi pas poudrer). Et surtout elle a une très bonne tenue!
Niveau prix, sur le site c'est raisonnable vu la qualité du produit, on la trouve à 22 euros
Par contre, je l'ai vue chez Planet Parfum en Belgique et là bam 35 euros! Ca fait tout de suite une autre somme à mettre. 
Mais c'est une BB crème que je rachèterai sans hésiter car je l'apprécie beaucoup!
En plus elle a une protection solaire SPF 15, ce qui est qd mm très important (je ne comprends pas comment elles n'en ont pas toutes!) et elle est SANS PARABEN.

Voilà pour moi c'est là NUMBER ONE!

2. BB Crème Nude Magique


Je vous en ai déjà parlé en long en large dans un précédent article. Mais je vous résume ça ici histoire de pouvoir faire un bon comparatif.
Pour moi, cette BB crème est sympa, elle tient bien, s'applique facilement. 
Cependant, maintenant que mon teint perd déjà de son côté hâlé, la teinte n'est déjà plus adaptée. Elle est un chouillat trop orangée et on voit la différence avec ma carnation actuelle.
En teinte light, elle conviendrait bcp mieux pour l'instant.
Une bonne BB crème, mais pas ma préférée maintenant que j'en ai testé plein d'autres. 

3. BB crème Bourjois



Je vous en ai parlé aussi en détail dans un article il y a une semaine! Celle-là je l'adore aussi!
Je dirai que de toutes celles que j'ai, c'est la plus couvrante. Je dois l'appliquer au pinceau donc un peu moins rapide que les 2 précédentes mais ça ne me dérange pas tant que je suis encore en congé (quand les cours reprendront à mon avis je changerai d'avis lol). En ce moment, c'est celle que j'utilise tous les jours, je l'adore et en plus elle protège du soleil. Elle donne une super bonne mine et est top pour ma carnation actuelle. Bien sur une fois que j'aurai vmt perdu tout mon bronzage, elle sera trop foncée... Mais là vu su boitier super pratique et comme je suis un peu nomade pour le moment, je la trouve mieux à emporter et pour d'éventuelles retouches...


4. Healthy-Sun BB crème de UNE

Ce qu'on nous en dit:
" La première BB crème compacte bronzante!
Une créer la première BB-cream dorée, Healthy Sun BB Cream Bronzer. Compacte, la BB-cream se teinte de couleurs chaudes et naturelles du soleil.
La BB-cream de Une possède 7 vertues : elle fusionne avec la peau, elle ensoleille le teint sans démarcation, elle unifie la peau en transparence, elle résiste à l'eau, nourrit avec des actifs végétaux, tient toute la journée et est 100% d'origine naturelle.
Elle existe en deux nuances hâlées : 1 claire et une mate.
"
Pour plus d'info, c'est par ici

Ce que j'en pense: 
Donc ici c'est un peu différent des autres, c'est une BB crème bronzante compacte. Donc je ne l'utilise que par petites touches et pas pour faire tout mon teint. 
Je suis une grande fan de bronzer, d'ailleurs je pourrai aussi vous faire ce genre d'article avec mes bronzers car j'en ai pas mal ^^... HUM HUM
Mais ici, en version compacte je suis mitigée. Certes c'est un bon produit, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. 
Elle se travaille facilement au pinceau, même texture que la Bourjois. En prime, elle a une compo naturelle donc c'est top. 
Mon teint est bien ensoleillé, j'en applique uniquement sur mes tempes et le front pour donné un effet bain de soleil à mon teint.
Bon pour ce qui est du coté water résistant, je n'ai pas testé. Mais bon par fortes chaleurs ça tient bien en tt cas. 
Mais je ne sais pas pourquoi, je suis plus à l'aise avec un bronzer en version poudre que celle-là. Malgré tout, la couleur est très jolie, pas trop orangée! Je pense juste que j'ai un peu du mal à lâcher mes habitudes, c'est comme pour les blush crèmes, je ne suis pas encore fan.
En plus je ne lui ai pas vu de SPF donc un peu dommage, j'ai d'autres bronzer qui en ont et je les préfère à celui-là.


5.  BB crème Garnier Ambre Solaire

Ce qu'on nous en dit: 
" Grâce à sa formule teintée enrichie en vitamine E, elle se fond naturellement à la couleur de la peau.
La protection solaire multi-actions.
5 bénéfices pour une efficacité optimale:
- Protection UVA-UVB
- Illumine et unifie le teint
- Hydrate
- Prévient l'apparition des rides dues au soleil
- Lutte contre l’apparition des tâches dues au soleil.
Non gras et Non comédogène "

Ce que j'en pense:
Je l'avais reçue dans une Deauty Box au mois de mai je pense, si je ne me trompe pas. Personnellement, je n'aurai jamais acheté ça de moi même mais je l'ai trouvé pas mal, les vacances approchant et vu sa bonne protection solaire (SPF 30 quand même).
Ce que j'ai bcp aimé tout d'abord, c'est la très bonne odeur. Ca sent la crème solaire et j'apprécie beaucoup.
La teinte est adaptée à une carnation un peu hâlée donc de nouveau, teints porcelaines à fuir!
Elle était un peu trop foncée pour mon teint de cadavre de mai et un peu plus claire que mon teint bronzé de l'été. Là elle me convient toujours mais je la trouve un poil trop orangée de nouveau. Les produits GS je ne sais pas pq ils tirent souvent sur le orange :-/...
Niveau couvrance, je dirai que c'est celle qui couvre le moins. Elle illumine et unifie bien le teint mais si vous voulez camoufler qqch, ce n'est pas top top. Perso moi ça ne m'ennuie pas.
Elle hydrate bien mais elle est vraiment trop épaisse pour une peau mixte comme la mienne! Je n'ai eu aucun bouton et je la mettais le matin puis toute la journée exposée au soleil mais mon front c'était une boule facette! Je la recommanderai plutôt aux filles à la peau sèche car pour moi c'était trop riche et épais. 
Donc pour moi, pas top mais pas flop. Je pense juste que ça ne me convient pas. De toutes celles que j'ai, c'est la dernière sur ma liste! Pourtant je n'ai rien contre les produits GS, que du contraire... 
On la trouve aux environs de 15 euros je pense. 

Petite photo de famille
Je vous rassure, elles font toutes foncées et un peu orange mais une fois estompée on ne voit quasi rien! C'est pour ça que je n'ai pas su vous montrer de photos avant après, sur ma main ça ne rendait pas (et pas le courage non plus de faire 5 fois mon teint avant/après j'espère que vous comprendrez)


Voilà donc ma petite "collection" de BB crème, ma prochaine sera surement celle de chez Erborian dont je ne lis que du bien!
J'ai aussi été conquise par les CC crèmes mais ça c'est un autre sujet.
Je suis convaincue par les BB crèmes, par contre, elles ne remplaceront jamais mes produits d'hydratation habituel! Je n'ai pas confiance... Pour moi c'est juste du maquillage et puis c'est tout!




Une BB crème à me conseiller? Quelle est votre préférée? Avez-vous déjà essayé une de celle-ci?



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Elle est belle ta photo de famille! :D Moi, je n'en utlise pas, c'est poudre soleil en été et FDT en hiver. Par contre, je suis tentée par la CC d'Erborian, j'en ai entendu beaucoup de bien.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah merci :)!
      Oh la CC Crème Erborian je l'ai testée en échantillon et punaise je la veux :D! Elle rend trop bien!
      Donc objectif, finir ces petits bébés là et puis je m'autoriserai une Erborian :D!
      Bisous

      Supprimer
    2. C'est même pas ma faute en plus... MOUHAHAHAHA! Et t'sais quoi? Moi je l'ai !

      Supprimer
  2. Rhaa... je n'arrive vraiment pas à m'y faire moi au BB et CC crèmes !

    Il n'y a que celle de chez Vichy que j'aime et qui me convient pour l'instant.

    Soit je mets du fond de teint, soit de la poudre libre directement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah qu'est ce que tu n'aimes pas?
      La Vichy c'est vrai qu'elle a l'air bien, j'avais lu ton article et ça me donnait bien envie :)!
      Le fdt je le mets encore mais plutôt en hiver. Pour l'été je préfère qqch de plus léger...

      Supprimer
  3. Bel article (comme d'habitude!) (c'est pas parce que je ne commente pas que je n'aime pas, juste parce que je suis overbookée pour le moment, c'est d'ailleurs le seul blog que je consulte!) !
    J'ai aussi des BB mais finalement, je ne les utilise pas ... Je ne trouve pas que ça améliore mon teint et j'ai la sale sensation de boucher tous mes pores avec ces produits ! Et puis finalement, le problème est réglé maintenant, je n'ai plus le droit d'en mettre pour aller bosser !
    Sinon, j'ai la poudre Healthy Glow de chez UNE et je l'adore, elle fait un beau teint en quelques gestes sans couvrir, top !
    Haaaa, ça me tue quand même d'avoir acheté du maquillage et de finalement ne pas pouvoir en mettre :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciii <3!!
      La healthy Glow je viens de l'acheter en H04! Je l'avais testé à qqun et j'adore!
      Les BB crèmes je pense qu'on aime ou on n'aime pas :s... Elles ne font pas l'unanimité de ce que j'en lis.
      Certaines sont mieux que d'autres aussi...
      Mais c'est vrai que toi pppfff je serai dépressive à ta place xD! Mais bon je me maquille bcp plus aussi. Enfin c'est triste, toi qui te faisais une joie de pouvoir te lancer dans un peu de maquillage surtout grâce à FD, et en fait rien :-/ la poisse...
      Bonne fin de soirée poulette ;)!
      Bisouuus

      Supprimer
  4. Bon, je pense que je n'ai pas besoin de répondre et que tu sais déjà quel est mon intemporel niveau BB hein :D Erborian <3 Quel bonheur pour ma peau ce produit!

    Je n'en aime aucune autre... Rien n'y fait. J'aimais bien celle de Tony Molly, Dear me petite cotton, mais elle me donne des boutons sur le long terme donc je l'ai stoppé. En terme de couvrance elle était bien et adaptée aux cachets d'aspirine, dmg car c'est juste 4x moins cher qu'erbo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lol toi je lis dans tes pensées :D! Et de TA faute (enfin grâce à toi <3) j'ai envie de celle de chez Erborian lol...

      C'est vrai qu'en Cosméto Asiat il doit y en avoir des pas mal qd mm, ils en sortent tellement... Mais pas évident à tester avant d'acheter :s...
      Bisous

      Supprimer
  5. J'ai adoré ton article , moi je n'en ai encore jamais testé .. ma soeur utilise la bb crème garnier et elle en est ravie ..
    Moi j'ai dans l'idée qu'elles ne seront pas assez couvrante alors je ne tente pas , c'est bête mais bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! Contente que ça plaise :)!
      C'est vrai que certaines BB crèmes ne sont pas fort couvrantes mais d'autres couvrent vrmt très bien!
      Je te conseille celle de chez Bourjois, pour moi c la plus couvrante :)!
      Bisous

      Supprimer