http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

dimanche 2 juin 2013

Lush jette un coup de frais sur ma peau!

En cette période de stress intense, de mal bouffe et j'en passe, j'en profite pour chouchouter ma peau le plus possible pour éviter de voir apparaitre de vilains boutons vu mes mauvaises habitudes et tous ces chamboulements que mon corps subit! 

Je vais donc vous parler d'un de mes produits chouchous du  moment à savoir le nettoyant visage La Grande Mentheuse de chez Lush!


C'est le 4ième nettoyant que je teste de la marque et je dois dire qu'il est de loin mon préféré! 

Ce que nous en dit la marque:

"Masque rafraîchissant à la menthe pour purifier le visage et le dos. Vous est-il déjà arrivé de vous sentir si crasseux que vous avez pensé ne jamais pouvoir redevenir propre un jour ? Après un vol de nuit, un marathon dans un déguisement de lapin ou une promenade sur les Champs Elysées en pleine heure de pointe, avez-vous un besoin indicible de vous laver frénétiquement ? Pour vous aider dans cette tâche, voici un masque qui purifie en profondeur.

La Grande Mentheuse contient de l’argile verte et du gel de bentonite pour extirper la saleté de vos pores, des haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier les peaux mortes crasseuses et plein d’huile essentielle de menthe poivrée pour vous faire sentir tellement propre, frais et mentholé que vous oublierez avoir été sale."




Ce que j'en pense:
  • Ce masque est un vrai coup de fouet sur la peau! Le coté frais est idéal pour vous réveillez et vous donner un peu de peps!
  • Il désincruste plutôt bien les impuretés, il élimine parfaitement le sébum et laisse la peau bien souple et éclatante! Après rinçage, la peau ne tiraille pas du tout, aucune sécheresse ni problèmes! C'est vraiment un masque très complet!
  • Bon il est conseillé de le laisser 10min, je le laisse un peu moins car la sensation de frais est parfois légèrement piquante. Pour les peaux sensibles et facilement réactives, ne le laisser vraiment pas trop longtemps je pense!
  • L'odeur de menthe est vraiment bien présente, je dirai un peu comme du chewing-gum à la menthe donc pour celles qui n'aiment pas la menthe mieux vaut s'abstenir (même si vous ratez qqch)...
  • J'aime aussi le fait qu'il se garde plus longtemps que les masques frais en général, car 1 mois c'est vraiment court (et j'ai déjà même eu des masques qui n'ont même pas tenu 3 semaines :( ...).
  • Niveau prix, on est aussi dans du très raisonnable; 8,45 euros pour 125 g donc je trouve que ça en vaut vraiment la peine!
  • La texture est épaisse et crémeuse, assez facile à étaler sur le visage. J'aime beaucoup la couleur un peu "Alien" et tue le glamour :-D! 

  • Je l'utilise 1 à 2 fois par semaine, il n'est pas du tout agressif mais j'ai la peau un peu réactive en ce moment à cause du stress donc j'essaie de ne pas trop solliciter ma peau pour l'instant... Je suis vraiment ravie car grâce à ma routine du moment (je vous en parlerai dans un prochain article) je n'ai quasi aucun bouton! Les malheureux warriors qui tentent de faire irruption sur ma peau sont directement atomisés!
  • Et pour terminer, la composition. On est dans du presque parfait, dommage pour le petit paraben que j'aurai préféré ne pas avoir. Mais bon dernier de la liste et un seul ça passe encore... Et puis c'est un produit à rincer donc je ne me tracasse pas trop.
 " Gel de bentonite , Kaolin, Miel, Talc, Glycérine, Haricots azukis moulus (Phaseolus angularis), Graines d'onagre (Oenothera biennis), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Huile essentielle de tagète (Tagetes minuta), Limonène*, Parfum*, Chlorophylle (CI 75810), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben) "



Alors, vous aussi vous êtes fan de ce merveilleux produit? Quel est votre nettoyant préféré chez Lush?



Pour vous le procurer en Belgique c'est par ici : 

- De Keyserlei 2, 2018 Antwerpen

- Rue des Fripiers 38, 1000 Bruxelles

- Avenue Louise 52, 1050 Bruxelles

- Langemunt 1, 9000 Gent

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé les masques visage chez Lush, mais celui ci à l'air de remporter toutes les bonnes critiques.
    Niveau nettoyant, j'aime beaucoup le fraîche famarcy, idéale en cas de peau qui part en vrille ^_^

    RépondreSupprimer
  2. (Tu as fais une répétition de 'de le laisser' dans ce que j'en pense) Hop message conseil ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un tout grand merci pour l'info! Voilà l'incident corrigé :D!!! Je l'ai écrit hier tard xD... Fresh Farmacy j'en lis pas mal de bien aussi! Je pense le tester qd j'aurai fini tous les miens (là en "dur" j'ai ramoneur et il est sympa aussi)

      Supprimer
    2. De rien, ça m'arrive souvent de corriger après coup ;)
      Ce qui me plait moins dans ce genre de masque c'est leur durée de vie. Sachant que j'ai un tas de masques en réserve, je pense que ce sera pour beaucoup plus tard xD

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai que c'est un peu embêtant parce que bon moi je n'en fais pas tous les jours! En plus les nettoyants sont quand meme un minimum agressif même pour les plus doux donc je trouve que grand max 1 voir 2 fois par semaine suffit! Enfin ils fonctionnent tellement bien que je ne m'en passe pas malgré tout :p...

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais essayé ce masque car je ne suis pas du tout fan des odeurs de menthe. Mais c'est un produit qui pourrait faire un bien fou à mon visage (et à mon dos aussi), alors peut-être que je ferai l'impasse sur l'odeur et que je le testerai un jour ^^
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est assez forte, moi perso ça ne me gène pas. On dirait vraiment l'odeur des chewing gum Hollywood à la chlorophyle :D! Et le côté frais fait vmt du bien à la peau!
      Si jamais tu le tentes dis moi!!!
      Gros bisous miss <3!!!

      Supprimer
  4. Huuu, un de mes preféré chez Lush !! J'adore l'odeur de menthe et la sensation de fraicheur qu'il laisse sur la peau. Par contre je suis moins fan des petits morceaux qui rendent l'application galère ^^
    Pour le paraben à la fin, c'est le truc qui fait que tu puisse le garder plus longtemps que les masques frais ^^
    Bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh me je trouve qu'il n'est pas plus galère que les autres masques lol :D.. Et pour le paraben oui je sais ce c'est ;) c'est juste que j'essaie d'éviter les conservateurs du genre qui ne sont pas hyper bons... Mais on ne peut pas tout avoir ;)!
      Bisous et bonne journée à toi aussi!!

      Supprimer
  5. J''aime beaucoup les cosmétiques de chez Lush, la qualité est top ! J'ai testé celui au chocolat et à la vodka :) !
    à bientôt, http://www.thefashionandgeek.com

    RépondreSupprimer
  6. Tu as eu visiblement beaucoup de satisfaction à l'utiliser. Je n'aie pas encore testé les masque chez Lush. J'aime beaucoup la menthe ,l'odeur devrait donc beaucoup me plaire Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer