http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 20 mai 2013

Et les nominés dans la catégorie beurre corporel sont ...

En cette période de Festival de Cannes, je me suis dite que c'était l'occasion idéale pour vous présenter quelques produits de façon un peu plus originale qu'à l'habitude...

J'ai donc pensé vous présenter quelques produits à la façon d'une séance de remise de prix et en fin d'article, vous pourrez savoir qui est l'heureux gagnant de sa catégorie! Un peu de "Star System" et "de Strass et Paillettes" ça fait du bien parfois :p!

Alors c'est parti!

Ma première sélection est pour la catégorie : " Beurre Corporel "
Les nominés sont : 
- Beurre Corporel - Moringa de The Body Shop
- Beurre Corporel - Copacabana de Lush
- Beurre Corporel - Mangue de Nectar of Nature



Avant l'annonce du choix du jury (qui n'est autre que moi-même :-D), voici un petit récapitulatif des propriétés de chacun de ces produits.

1. Le beurre Moringa de TBS :
"Contient de l'huile de graines de moringa pour hydrater. Un hydratant intensif, crémeux, pour tout le corps, avec une fragrance florale délicate. Facilement absorbé par la peau, il adoucit et renforce sa barrière d'humidité naturelle."




2. Le beurre Copacaba de Lush:
"Célèbre beurre corporel exfoliant et nourrissant vous fera les fesses les plus lisses du monde. Il contient des particules exfoliantes de riz, d’amandes et d’haricots. Pas besoin de mettre de la lotion hydratante ensuite car les beurres de cacao et de karité dans Copacabana hydratent merveilleusement votre peau."



3. Le beurre Mangue de Nectar of Nature
"Baume corporel nutritif soyeux au beurre de mangue pour les peaux sèches."




Il est venu le moment de délibérer, mon choix va se faire selon différentes catégories:

- L'odeur: Alors que dire, pour chacun j'ai apprécié l'odeur. Ma préférence est mitigée entre celle de Moringa et de Copacana. Copacana a une odeur légère sur la peau mais Moringa est un peu plus envoutant. J'aime le côté discret de Copacabana mais je trouve l'odeur fleurie de Moringa plus agréable
Catégorie 1: Moringa l'emporte.
- La texture: Là Copacabana sort vraiment du lot! C'est normal c'est un beurre vraiment spécial car il est également exfoliant! Donc on part sur une base solide à étaler sur le corps! Je trouve ça assez facile et pratique et on n'en a pas plein les doigts (ongles et bagues pas pratique). Chez TBS et Nectar of Nature, les textures sont assez similaires, plus épaisse pour TBS (trop collante à mon gout) et plus gélifiée pour NON (les 2 ne pénètrent pas très vite).



Catégorie 2 : Ma préférence pour Copacabana. Attention cependant à le protéger de l'eau après utilisation.
- La compo: Là je ne sais même pas si je vais prendre la peine de vous faire un détail des compo de chacuns, on a du 100% Vegan pour Copacabana, des produits ultra safes donc j'adhère totalement! 
Les autres n'en parlons pas, du silicone, des PEG, des parabens et j'en passe. 
Catégorie 3: Encore une fois un point pour Lush!
- Le résultat: Ils laissent tous les 3 la peau bien douce, parfumée. La peau est bien hydratée. Mais je n'aime pas trop avoir la peau très collante après l'application de mon soin corporel. Avec TBS et NON c'est le cas. Pour Lush, la peau n'est pas du tout grasse (normal c'est un beurre) mais ne colle pas. De plus, le beurre Copacabana allie 2 actions : Exfolier ET Nourrir. La peau est donc 2x plus douce. La peau est parfaitement nourrie et hydratée (le lendemain au réveil, car j'applique les beurres le soir) la peau est d'une incroyable souplesse pour Copacabana pour toute la journée.
En gros si je veux le même résultat avec les beurres TBS et NON, je dois au préalable utiliser un exfoliant. 
Avec Lush c'est un gain de temps, après s'être lavée, on passe le Copacabana sur toutes les parties de son corps (bon pas le visage bien sur) et on rince, puis qd on se sèche, le film gras reste sur la peau pour bien hydrater et nourrir! Tout ça en une seule application! Gain de temps considérable!

On voit que la peau est parfaitement lisse!!

Ici la peau n'est pas parfaitement hydratée, douce mais la crème n'est pas assez nourrissante!

C'est mieux que Nectar of Nature, mais moins de douceur et d'hydratation que Copacabana!
Catégorie 4 : Pour terminer, sans hésitation et sans grande concurrence, Copacabana a le point.

Pour conclure sans grande surprise, le prix du meilleur beurre corporel est remis à ...
COPACABANA!!!!!!

==> La meilleure compo, le meilleur résultat et le plus pratique à utiliser!



Si vous désirez une séance d'autographe de notre lauréat, c'est très simple, vous pouvez le rencontrer aux endroits suivants:

- De Keyserlei 2, 2018 Antwerpen

- Rue des Fripiers 38, 1000 Bruxelles

- Avenue Louise 52, 1050 Bruxelles

- Langemunt 1, 9000 Gent

Vous pouvez également discutez avec lui via la page facebook de son fan club : Lush Belgique

A bientôt pour une prochaine remise de prix!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore l'odeur de Moringa, et Copacabana je l'adore aussi je vais le recommander lors de ma prochaine commande Lush :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est mon coup de coeur du moment! Il est génial et pour le prix c'est moins qu'un beurre TBS pour une compo bcp plus clean!

      Supprimer
  2. Il est vraiment bien Copacabana mais je trouve qu'il s'use vite :(

    RépondreSupprimer
  3. Génial la présentation de ton article, j'ai beaucoup aimé le lire :) C'est une super idée !
    Et ta nouvelle bannière est très bien faite aussi, j'adore <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) je suis contente que qqun ait remarqué!!! J'avais peur qu'elle plaise moins que l'autre mais j'avais envie de changement, elle me "parle" plus celle-ci :)!

      Supprimer
  4. Perso, j'adore Copacabana !!! Il est vraiment génial.

    RépondreSupprimer
  5. Originale cette façon que tu as eu de comparer ces produits: ça change de ce qu'on peut lire cela rend l'article très attractive Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)! Je suis vraiment contente que ça plaise! Je pense en présenter d'autres comme ça pour d'autres catégories :)!
      Bonne fin de soirée!

      Supprimer