http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

jeudi 25 avril 2013

J'ai testé pour vous l'atelier LUSH : C'est moi qui l'ai fait!

C'est parti pour la partie 2 de mes découvertes Lush!


J'ai eu la chance de pouvoir tester (comme d'autres blogueuses) pour vous le tout nouveau concept "d'ateliers créations" de chez Lush où nous avons eu la chance de pouvoir créer nous même 2 produits de la marque:
-  La ballistic "Le Rose c'est quelque chose"
- Le nettoyant visage "Ange à Fleur de peau" qui est une recette médiévale 100% naturelle!

En ce qui concerne ce genre d'événements, je ne peux que vous en dire du bien! J'ai déjà eu le privilège d'inaugurer la dite pièce vendredi dernier, je vous avais d'ailleurs fait un petit article pour vous faire partager notre merveilleuse soirée (ici). Je ne vais donc pas vous refaire une visite guidée de l'endroit (Lush Fripiers) ;-) mais plutôt baser cet article sur le coté "CREATION"!
J'ai décidé que cet article serait un peu différent de d'habitude, car je vous ai déjà présenté d'une manière la soirée de vendredi, donc j'ai voulu vous parler d'autre chose aujourd'hui! J'ai vraiment été conquise par l'éthique de la marque et par tout ce que j'ai appris!
 

Un peu d'infos concernant l'histoire de LUSH:
Tout d'abord quelques informations concernant la marque et son éthique pour celles qui ne connaissent pas déjà! 
Lush est une enseigne à la politique "VERTE" qui ne fait aucun test sur les animaux et n'utilise aucun produit d'origine animale! Tous les produits sont très performants et ont été testés par un panel de personnes volontaires.
Ils s'appliquent à n'utiliser que des produits bio et parfois quelques produits synthétiques mais dont le caractère inoffensif a bien été prouvé. Même si tous les produits n'ont pas tous les labels "BIO". Ils n'ont pas peur d'aller chez les petits agriculteurs qui n'ont pas toujours les moyens de s'offrir ce label! Je trouve ce genre de politique très humaine (même si on n'est pas ici pour parler politique) et c'est grâce à des enseignes comme ça que l'on garde espoir que tout ne soit pas que rentabilité et appât du gain!
 
Tous les produits sont faits mains, Lush préfère proposer des produits HandMade plutôt que des produits fabriqués par des machines! C'est pour cela que chaque produit peut être légèrement différent étant donné que tout est fait à la main!
Lush a toujours incarné l'éthique que l'on retrouve dans les produits eux-mêmes ; par exemple, les produits solides ont été inventés pour réduire ou faire disparaître totalement les emballages. Chez Lush, on n'aime pas le plastique! Tout est recyclé!
D'ailleurs pour celles qui ne le savent pas, toutes les boites et pots peuvent être retournés au magasin et par tranche de 5 pots retournés, vous recevez un masque gratuit!

Je sais qu'on n'est pas ici pour parler de ça, mais je trouve que de temps en temps, il est bien de s'intéresser aussi à ce qu'il y a derrière les produits que nous utilisons tous les jours! 
C'est bien beau de s'appliquer notre crème fétiche matin et soir sur la peau mais si c'est pour que derrière on emploie des enfants à la chaine, qu'on torture des animaux ou je ne sais quoi du genre, je pense que ça en rebuterait plus d'unes!

Alors MERCI LUSH pour vos efforts! C'est ça qu'on aime!


En ce qui concerne les produits que nous avons fabriqués: 

         1. La ballistic " Le Rose c'est quelque chose"

Je vous invite à regarder cette vidéo! Voici ce comment nous avons réalisé notre belle ballistic! Car oui même à l'usine en Angleterre, ils la créent comme ça à la main! 
Nous avons eu la chance de pouvoir la faire nous même!

Pour celles qui voudraient se lancer, les 2 ingrédients principaux sont le bicarbonate de soude (poudre rose) et l'acide citrique (poudre blanche, attention aux narines ça irrite pas mal).
L'acide citrique utilisé par Lush est produit à partir de betteraves sucrières! Donc du 100% naturel! On y ajoute ensuite du citron vert que l'on laisse fermenté.
En ce qui concerne le bicarbonate de soude, on y ajoute 2 huiles essentielles: de l'absolut de vanille et de la fève tonka.
Nous disposions de 2 mix : un pour l'acide citrique et un pour le bicarbonate de soude!
C'est parti:
-  D'abord on passe au tamis l'acide citrique afin qu'il n'y ait aucun grumeaux
- On ajoute directement la poudre de bicarbonate de soude
- On prend des 1/2 sphères en plastique et on fait une petite boule!
- On ajoute les petites fleurs en sucre (qui sont très bonnes d'ailleurs, car oui elles sont comestibles et j'en ai mangé :-D)
- On retasse bien le tout et on laisse sécher pendant au moins 24 HEURES!
 ==> Voilà votre boule est terminée !!! Voici les miennes (j'ai même pu en faire 2 héhé):



         2. Le Nettoyant " Ange à Fleur de peau


Une fois encore la vidéo représente parfaitement ce que nous avons fait! Vous pouvez donc voir qu'il n'y a que de "bonnes" choses là dedans!
Voici les ingrédients: 
- de la poudre d'amande (totalement comestible quoi!)
- de la poudre de kaolin 
- de l'eau
- de la glycérine végétale
- un mix d'huiles essentielles: lavande, l'absolut de rose de Damas (Lush est leur plus gros acheteur pour vous dire!), camomille bleue
- de la lavande de Provence

Voilà on mélange chaque ingrédient et on fait un beau petit pâton! On se croyait en cours de cuisine en train de préparer une pâte sablée :-D!
On roule la pâte au rouleau à pâtisserie et on parsème de lavande partout! Ensuite on roule un beau sushi et voilààà!
Chacune a pu repartir avec sa petite tranche!

J'ai testé le nettoyant hier et il est juste mmmmmhhh! Je vous ferai une revue prochainement dessus!





Voilà j'espère que cet article vous aura donné l'eau à la bouche! J'ai préféré ne pas vous mettre de photos de ce qu'on a fait car vous aussi vous pouvez aller VOUS MEME fabriquer vos produits ce vendredi 26 avril! Je n'ai pas voulu vous gâcher la surprise :)!
Tous les Lush de Belgique (et je pense même au Luxembourg et en France) proposent une action "Atelier- c'est moi qui l'ai fait"!
Pour plus d'informations : Rendez-vous sur la page facebook de Lush Belgique.


Voici les adresses des boutiques belges:
De Keyserlei 2, 2018 Antwerpen
Rue des Fripiers 38, 1000 Bruxelles
Avenue Louise 52, 1050 Bruxelles
Langemunt 1, 9000 Gent



      Alors qui va y aller???     



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. c'est super cet atelier ! dommage que je n'ai pas de lush tout près de chez moi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Super cette idée d'atelier, je trouve ça génial d'avoir ses propres produits! Dommage que le 1er Lush soit loin de chez moi!

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial ce type d'ateiler !! bon moi c'est pareil je n'ai pas de Lush à proximité c'est soit par internet soit lorsque je vais dans une grande ville urbaine

    RépondreSupprimer