http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

vendredi 22 février 2013

Ma Cure Rainforest: Bilan capillaire de 2 semaines sans paraben et sans silicone

Récemment j'ai décidé que moi aussi, j'allais tester une routine capillaire plus naturelle pour mes cheveux... Je me suis dite que ça ne pourrait leur faire que du bien.
Lors d'une de mes visites chez The Body Shop je suis tombée sur la gamme "Rainforest". Je lis vite fait le packaging et topissime, SANS PARABEN ET SANS SILICONE...

Il y a 5 gammes
- Nutrition pour cheveux secs ou abîmés
- Equilibre pour cheveux gras
- Volume
- Eclat pour cheveux colorés
- Brillance pour cheveux normaux à secs

J'ai pas mal hésité entre Eclat, Brillance et Nutrition puis mon choix s'est arrêté sur nutrition, parce que je venais justement de refaire mes racines donc je me suis dite que mes cheveux auraient plutôt besoin d'être bien nourri après l'agression de la coloration...

Etant adepte des formats voyages pour me faire une idée de produits, j'ai donc pris la boîte comprenant:
- shampoing 
- après-shampoing (pour les après-shampoing, on ne retrouve pas la formule volume)
- beurre (ici il n'y a du beurre que pour les cheveux secs et pour la gamme éclat)
- un petit peigne pour appliquer le beurre

Ce petit coffret ne m'a coûté que 6 euros alors que le shampoing coute 7 euros, le baume 12 euros et l'après-shampoing 8 euros. Je me suis dite qu'il valait mieux tenter pour 6 euros que de claquer 27 euros sans être sûre que cela me conviendrait...

Je vous présente donc vite fait bien fait les produits séparément: 
1. Le Shampoing
Description : "Nettoie en douceur, nourrit et laisse les cheveux soyeux sans les alourdir, pour un résultat doux et brillant. À base d’huile de pracaxi, d’huile de manketti, ainsi que de miel et de sucre issus du Commerce Équitable. Sans silicones, sans sulfates, sans colorants, sans parabènes."
Mon avis: Je donne un avis rapide sur son utilisation car je ne l'ai pas utilisé seul donc je ne sais pas parler de son efficacité propre.
Niveau odeur c'est top, comme la plupart des produits TBS, j'aime vraiment beaucoup. Il ne mousse pas beaucoup, se rince facilement et laisse les cheveux bien propres. Par contre, j'ai du faire 2 shampoings car comme il ne mousse pas beaucoup et que j'ai une bonne masse de cheveux, pas facile d'en avoir bien partout.

2. L'après-shampoing
Description: "Nourrit et prend soin des cheveux sans les alourdir, pour un résultat doux et brillant. À base d’huile de pracaxi, d’huile de manketti, ainsi que de miel, d'huile de babassu et d'huile de noix de coco issus du Commerce Équitable. Sans silicones, parabènes ni colorants. Pour cheveux secs ou abîmés."
Mon avis: Le pot n'est pas du tout pratique car il faut vraiment appuyer fort pour faire sortir le produit, il est bien crémeux, niveau odeur c'est aussi top que le shampoing. Niveau sensation, il ne laisse pas les cheveux super doux après rinçage.

3. Le baume
Voici le beurre, on peut voir que la texture est bien épaisse!

Description: "Soin intensément riche qui nourrit en profondeur, pour des cheveux doux, lumineux et sans nœuds. À base d’huile de pracaxi, d’huile de manketti, ainsi que de miel et d'huile d'olive issus du Commerce Équitable. Sans silicones, parabènes ni colorants. S’utilise une fois par semaine ou à la fréquence souhaitée."
Mon avis: Il faut l'appliquer sur toute la longueur et ensuite l'étaler avec le peigne fournit dans le kit, on laisse poser 5 minutes et puis on rince. Je dirai que niveau sensation c'est pareil que l'après-shampoing. La texture est comme un beurre et fond facilement.
 
Bilan général de cette cure
Pour ma part, vraiment pas top! Je pense que cette gamme ne me convient pas car mes cheveux étaient alourdis et un peu "poisseux" au niveau des racines! Pourtant je n'en mettais vraiment pas beaucoup... 
J'ai les cheveux quand même assez secs aux pointes et sur la longueur (bon je n'ai pas les cheveux crépus non plus mais bon) donc je pensais que ça me conviendrait mais non!
J'ai tout d'abord fait un premier lavage en faisant juste shampoing et après-shampoing. Là catastrophe mes cheveux n'étaient pas du tout fluides, je n'aimais vraiment pas. J'ai du les relaver 2 jours après et encore c'était limite! Pour le coté "sans alourdir" chez moi on n'y est pas :-S!
Niveau douceur et brillance, là ça va j'étais plutôt satisfaite...

Je suis donc retournée en magasin et parlé de mon soucis. La vendeuse m'a conseillé de n'utiliser que le baume, et de ne mettre l'après-shampoing que sur les pointes.
Je me suis donc appliquée à ces conseils. Deuxième tentative: shampoing+ beurre. Là, effet un peu moins "gras" aux racines mais les pointes étaient un peu moins hydratées. Enfin pas encore top.
Troisième tentative: Shampoing + Après-shampoing sur les pointes uniquement + Beurre... On pourrait croire que là on a la bonne combinaison mais toujours pas. Décidément, cette gamme là n'est vraiment pas faite pour moi!
Mes cheveux n'en sont pas ressortis plus beaux ou plus nourris enfin voilà...

Je pense que je ne vais pas rester sur une note négative et que je testerai sûrement une des 2 autres gammes qui pourrait me convenir, la cheveux colorés ou l'éclat... On verra...  J'ai entendu grand bien de la gamme Garnier UltraDoux sans paraben, je pense plutôt me diriger vers ça en attendant de tomber sur LE BON produit...

Suite au prochain épisode donc...




Connaissez-vous ces produits? Si oui, qu'en pensez-vous?
Quelle est votre routine capillaire sans paraben/sans silicone?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Salut!
    J'ai testé cette gamme et tout comme toi je ne suis pas totalement convaincue.. Je te conseille comme Après-Shampoing sans silicone celui à la banane de chez eux il est vraiment génial! Il rend les cheveux tout doux alors qu'il est sans silicone! J'ai adopté une routine sans silicone depuis juillet et au début les cheveux n'apprécient pas le changement alors un peu de patience! :)

    RépondreSupprimer