http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 20 septembre 2017

Confession vers un nouveau départ... vers une nouvelle vie...

Bonjour à toutes... 

Je ne savais pas trop par où commencer pour revenir sur le blog et puis j'ai eu le déclic que j'attendais depuis un moment pour enfin pouvoir mettre des mots sur ces mois d'absence et sur ce qui m'anime depuis quelques temps. Je vous préviens déjà haha cet article risque d'être un peu long et personnel donc si cela ne vous intéresse pas je comprends tout à fait et vous voilà prévenues :-P...


Ce "1er" article NOUVEAU DEPART ne sera pas un article comme les autres, car il me sert d'une part de thérapie mais également de tremplin vers de nouvelles choses comme je vous en déjà brièvement parlé hier sur mes réseaux sociaux.
Je ne suis pas là pour me justifier car chacun a le droit de prendre du recul s'il en ressent le besoin et surtout si c'est pour mieux revenir... C'est ce que j'espère de tout coeur aujourd'hui... Revenir pour un mieux...



Comme les habituées et fidèles personnes qui me suivent toujours sur les réseaux sociaux le savent, je m'apprête à vivre le plus grand chamboulement de toute ma vie je pense, à savoir la venue d'un petit bébé...
La consécration de bientôt 11 années d'amour avec mon chéri mais surtout un besoin viscéral qui m'animait depuis des années mais que j'ai du réfréner vu le nombre d'années d'études que j'ai faites et quelques aléas de santé ... 

Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma grossesse 💕 dans cet article, j'ai eu la chance d'avoir une grossesse sans complication jusqu'à présent (il me reste 3 semaines alors je ne parle pas trop vite haha mais je reste optimiste) même si j'ai eu la chance d'avoir tous les petits maux possibles haha et surtout beaucoup de fatigue... L'avant grossesse n'a pas toujours été facile car j'ai du subir quelques traitements mais après tout ce qu'on m'avait prédit de pessimiste, la nature a été de notre coté et m'a permis de réaliser mon rêve sans difficulté...
Je ne sais pas encore si je rentrerai dans les détails à ce propos, pour faire bref et si cela vous intéresse, j'ai été diagnostiquée avec une intolérance au glucose/ résistance à l'insuline - hypothyroidie et ovaires polykystiques. Et malgré ça, tout s'est merveilleusement bien passé jusqu'à présent même si je ne serai totalement rassurée et sereine qu'une fois que j'aurai mon bébé dans les bras et que je saurai qu'il va bien.
Dites moi donc en commentaires pour celles que ça intéressent, si un article plus personnel à ce sujet vous intéresserait ou si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire si jamais mon expérience peut en motiver ou rassurer certaines...

Par ailleurs, juste avant l'annonce de l'arrivée de bébé, nous venions de nous lancer dans un autre projet à savoir l'achat d'une maison. Notre petit nid à nous, mais qui a demandé 11 mois de travaux, d'investissement et de temps libre... Nous sommes plus heureux que jamais car nous avons une maison qui nous ressemble, nous apaise et nous fait nous sentir bien mais ça n'a pas tjs été facile de tout cumuler. Fort heureusement, j'ai une famille mais surtout des parents formidables qui ont toujours été là pour nous aider et sans qui nous n'aurions pas pu être là aujourd'hui. Je ne les remercierai jamais assez... Un mois passé maintenant dans notre chez nous et nous en profitons au mieux en attendant l'arrivée de babychou...



Voilà donc les raisons principales de mon éloignement, vous me direz c'est déjà pas mal et à un moment il faut savoir mettre son énergie dans ce qui compte vraiment. Même si j'adore mon blog et que je suis reconnaissance de tout le bien qu'il m'a apporté depuis 4,5 ans - cela n'a pas toujours été facile et surtout cela reste un espace virtuel qui ne primera jamais sur mon privé et mon professionnel. 
Fin janvier, j'ai appris ma grossesse, fin janvier j'ai eu le déclic que mon blogging ne me convenait plus. Je me voilais la face, je ne voulais pas admettre que je n'étais plus épanouie dans ce que je faisais. Je n'avais plus la même inspiration, je ne me retrouvais plus dans cette blogosphère à 2 vitesses qui a tant perdu en authenticité et en valeurs comparé à ce qui m'a motivé à me lancer il y a quelques années. Heureusement qu'il reste certaines personnes sincères et vraies qui m'ont permis de toujours garder un pied dedans, aux partenaires qui malgré ma discrétion m'ont tjs été fidèles et qui m'ont permis de m'octroyer quelques moments d'évasions au fil des mois ... Et c'est pour ces belles personnes que j'ai continué à aimer ce loisir qui m'a tant apporté de bonheur...
Et que je suis LA aujourd'hui avec de nouveaux projets plein la tête...


Des projets qui pourront je l'espère aboutir sur le long terme, je ne compte pas changer ma personnalité et je resterai toujours fidèle à moi même, mais je ne peux pas nier que j'ai changé et que ma vie de maman va me changer encore plus... J'ai donc besoin de quelques changements, ici comme ailleurs. 
Je ne compte pas transformer mon blog en blog de maternité ou orienté uniquement sur ma vie de maman et ses aléas. D'une part car il est et restera mon espace personnel, mon petit jardin "secret" pas si secret dans lequel je partagerai mes coups de coeur beauté et ce que j'aime comme je l'ai toujours fait. Mais j'ai besoin de diversifier, de vous parler à coeur ouvert comme je le fais aujourd'hui, de vous partager mon expérience personnelle, mes astuces au fil de mes découvertes, mes erreurs, mes peurs dans ce nouveau rôle que je vais avoir. Mais surtout mon plus grand espoir est que nous puissions partager au maximum nos histoires, pour profiter chacune de l'expérience de l'autre et en tirer richesse.
Dis comme ça, ça fait un peu bisounours, je suis comme ça, une éternelle optimiste parfois trop naïve peut être qui s’attèle à croire que malgré toute la fausseté qui entoure la blogosphère actuellement (désolé si ça ne plait pas mais c'est mon ressenti et c'est ce qui me rend parfois mal à l'aise), il reste une irréductible communauté de personnes sincères qui résistent à l'envahisseur haha... Mais surtout des personnes comme moi, nostalgiques de la blogo d'avant, qui n'est pas une course aux abonnées, aux titres putaclic, aux placements de produits, au marketing à tout pris, aux achats d'abonnées, aux vies utopiques et loin des réalités. C'était peut-être déjà le cas il y a quelques années, mais je pense que ce n'était pas une majorité, du moins je ne m'en rendais pas compte...
Si vous recherchez un blog qui vend du rêve, je vous invite à passer votre chemin. Je n'ai ni l'envie ni l'énergie à consacrer à rendre mon blog un lieu paradisiaque où tout est millimétré; il est et restera avec ses défauts, qui me correspondent et me font m'y sentir chez moi... Ce blog c'est moi, dans son évolution à tout niveau ...

J'espère de tout coeur que vous m'aiderez à faire perdurer tout cela, à ce que nous puissions échanger en toute simplicité et surtout honnêteté dans le respect de chacun. Car il n'est pas question de frotter des manches... Quand ça ne va pas il faut le dire, tout est une question de mots et de discours pour que le message passe de façon polie...

Je ne sais pas encore à quelle fréquence je pourrai m'y remettre, une fois que bébé sera là je pense qu'il me faudra le temps de trouver mes marques (et surtout essayer de dormir qd je pourrai haha car déjà tellement d'heures de sommeil de retard xD)... Mais l'envie est là, la motivation aussi donc ça ne peut que bien se passer :-) ...



Voilà , il fallait bien commencer par quelque part, c'est chose faite. Petit moment de confession, qui n'intéressera p-e pas beaucoup de monde mais dont j'avais besoin pour faire le point et passer à autre chose. Surtout mettre des mots sur ce qui m'animait depuis qq temps, sur mes craintes et mes doutes. J'ai cru que je ne pourrai pas revenir, même si au fond j'en avais tellement envie. J'avais besoin de murir, de pouvoir prendre du recul face à ce qui me déplaisait et ne me correspondait plus. 
C'est chose faite... et j'espère vous embarquer avec moi dans la suite de cette belle aventure...


Je vous remercie de m'avoir soutenue et d'avoir été présents pour certaines pendant tout ce temps... 
Je vous envoie plein de bisous 💕 et vous dit à très bientôt.

Petite photo de moi à 35 sa - Un regard vers une nouvelle vie ❤


N'hésitez pas à me laisser en commentaire si certains sujets vous intéresseraient de prime abord
Si vous avez des questions particulières? 
Envie de partager votre expérience avec moi? 


 




N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je suis si heureuse pour toi, pour vous ! Tu as l'air épanouie et ça me tellement plaisir <3
    J'ai bien hâte de te (re)lire, effectivement la blogo a changé mais je suis contente de voir que mes copines restent fidèles à elles-mêmes et honnêtes ! Le blogging d'il y a 3-4 ans me manque !
    Des bisous ma licornette, vivement les retrouvailles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chérie pour tes gentils mots (k)... Oui je trouve la paix intérieure, comme si le fait d'être enceinte m'avait permis d'écarter tout un tas d'ondes négatives et de me concentrer sur l'essentiel! Meme si bon ce n'est pas encore parfait haha...
      Moi aussi le blogging d'avant me manque, tellement plus authentique et proche des gens. Mais bon :) tant qu'on reste fidèle à soi meme c'est le principal.

      Je t'envoie plein de gros bisous !

      Supprimer
  2. Je te remercie pour ce beau témoignage. Je te comprends tout à fait et le changement fait aussi du bien. Prends ton temps et surtout profite de ton petit loup car ils grandissent très vite( ce n'est pas une légende).
    Je continuerai à te suivre avec plaisir car j'adore ton style et ton naturel ��

    Bonne fin de grossesse et bon début d'aventure dans le monde des mamans.

    Bisous virtuels

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Valérie, c'est des messages comme le tien qui permettent de garder la motivation dans ce qu'on fait <3...
      Parfois oui il faut pouvoir se remettre en question et accepter le changement pour se sentir mieux.
      Merci pour tes mots réconfortants..

      A bientot peut etre !
      Des bisous (k)

      Supprimer