http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 21 mars 2016

Mon teint enrobée dans un coussin avec Yves Rocher

Coucou les filles! 

Me revoili voilou pour vous présenter la dernière nouveauté teint de chez Yves Rocher, Le Coussin de Teint Aérien ! En terme de fond de teint et autres produits pour le temps, je dois dire que je suis assez difficile, pour ne pas dire extrêmement difficile! 
Donc c'est toujours avec beaucoup de plaisir mais aussi d'appréhension que je teste un nouveau fond de teint. 

Les fonds de teint style Cushion, on les voit partout depuis la sortie de celui de chez Lancôme. Je ne l'ai pas testé personnellement donc je ne pourrai pas faire de comparaison mais j'étais assez intriguée par la chose. 
D'autres marques l'ont sorti comme Kiko ou L'oréal plus récemment et ici Yves Rocher (bon il y en a pe encore d'autres mais j'avoue que je n'ai pas spécialement fait une étude approfondie de la chose lol). 

Pour celles qui ne connaitraient pas encore cette forme de fond de teint, c'est tout simplement un petit boitier, qui contient un fond de teint liquide ou bien un crème plus ou moins teintée à l'intérieur d'une petite éponge. On prélève la matière avec une éponge et on l'applique sur le visage. Rien de compliqué.
Cette forme de boitier est vraiment très pratique pour emporter avec soit, idéal pour des petites retouches au cours de la journée. 


Les Fonds de Teint Cushion Air sont à la base arrivée en Corée pour la petite anecdote, son innovation provient également dans le fait qu'on combine la luminosité d'un fond de teint liquide et le coté pratique d'un fond de teint compact. 
Ce qui est assez agréable également est le fait qu'on gaspille beaucoup moins vu qu'on prélève avec la houpette intégrée ou bien une éponge blender la juste quantité nécessaire à faire son teint. 




Un teint illuminé et des traits lissés. Sa texture fraîche et légère donne un coup d'éclat au teint en quelques secondes et offre une couvrance modulable permettant d’obtenir l’effet désiré. 


Secrets de formule : L’Huile de Babassu est obtenue à partir des graines de Babassu, palmier originaire d'Amérique du Sud. Elle possède des propriétés nourrissantes.
Carton issu de forêts gérées durablement.
Sans parfum, sans parabène, pas de composants animal.

Actuellement en promotion à 14,9 euros au lieu de 29,9 (il faut avouer qu'au prix plein c'est vraiment trop élevé je trouve!). Pour celles qui veulent tester c'est le moment. 



Comme je le disais plus haut, je trouve ce format très pratique et très économique. Ici le boitier est mignon, simple mais chic donc rien à redire. 
C'est très propre car on a un petit couvercle pour refermer la partie qui contient le fond de teint et une petite houpette pour prélever la matière. 


Voici donc comment il se présente. Ici j'ai reçu la teinte Beige 200. C'est la teinte la plus claire dans ce ton (et j'ai vu que pour les rosés, il n'y avait pas non plus plus clair que 200). 
Pour ma part la teinte est un rien foncée, donc je pense que dès que je prendrai un peu de couleur elle sera parfaite. Mais je trouve ça dommage d'avoir si peu de couleurs claires pour les filles aux peaux pâles. Donc les teints porcelaines, pour la version Yves Rocher passez votre chemin

La texture est très agréable, j'aime bien. Elle est liquide et s'étale très facilement sans faire de paquet. On fond facilement la matière et le rendu est bien homogène. 


Porté, le rendu est très lumineux et le teint est bien unifié. Par contre, la couvrance est légère à moyenne donc pour celles qui ont beaucoup de choses à cacher, il ne conviendra pas. 
Ce n'est pas le but de ce genre de fond de teint de toute façon. 
On a vraiment l'impression de ne rien porter sur le visage et ça j'apprécie beaucoup. 
Ayant la peau mixte, j'ai un peu poudré le tout, mais la texture est très légère et convient très bien à ce type de peau selon moi. Pour les peaux très sèches, pensez à bien hydrater avant car chez moi il marquait un peu les zones de sécheresses que j'ai au niveau du nez. 

Personnellement je l'applique à l'éponge Blender, je suis habituée avec ça et je ne m'en passe plus depuis des mois. La houpette est bien mais pas exceptionnelle pour faire tout le teint, je la trouve bien pour des retouches.

Voici le rendu, sans poudre ni rien, juste le fond de teint seul
Et une fois le tout poudré et mon teint terminé. Ne faites pas attention à mes baby cheveux xD autour de mon visage, ils partaient dans tous les sens haha! 

Voilà donc mon avis sur ce fond de teint, je suis plutôt satisfaite, personnellement il me convient assez bien mais je pense qu'il ne cible pas une très large gamme de peaux. 
Un bon produit, dommage pour le manque de teintes claires et un prix hors promotion un peu excessif selon moi. 
Je suis quand même très contente de l'avoir découvert et je pense que je le reprendrai pour l'été car il est très léger! 



Que pensez vous de ce genre de fond de teint? 
Convaincue par les Fond de teint Cushion?
Connaissez vous celui ci et si non, seriez vous tentées de le découvrir? 






N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Pleins de marques sortent leur propre "air cushion" et ça m'intrigue ! Je ne sais pas si j'ai envie de tester ou pas, je suis dans le doute :)

    Des bisous jolie Elodie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que ça devient difficile de savoir quoi choisir mais au moins on a le choix et pour tous les prix... Je trouve le concept sympa mais bon je ne vais pas en devenir accroc non plus .

      Gros bisous ma belle

      Supprimer
  2. J'avais entendu parler du air cushion. Il y a encore quelques mois on avait encore du mal à en trouver en France. Je ne sais pas trop si j'arriverai à l'appliquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh franchement l'application est très simple! Moi je préfère le faire avec une éponge blender mais au pinceau ou à la houpette ce n'est pas compliqué non plus :)

      Supprimer