http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 24 août 2016

Les Matt Lip Artist de chez Catrice

Coucou tout le monde! 

J'espère que vous allez bien! Pour ma part, beaucoup de choses en ce moment donc très peu de temps pour moi pour pas changer lol... 
L'achat de notre chez nous se finalise tout doucement même si qq difficultés mais bon hâte de voir le bout... 


Je reviens avec un petit article sur une des nouveautés Catrice que j'ai découvert il y a peu, pour celles qui me suivent sur Instagram et Snapchat vous l'avez certainement déjà remarqué... Mais une petite revue s'imposait :)! 


Je vous parlerai donc des nouveaux Matt Lip Artist de chez Catrice. C'est une marque que j'ai toujours apprécié et même si cela faisait un moment que je n'avais plus rien acheté chez eux, je trouve le rapport qualité prix vraiment top donc j'aime tester les nouveaux produits quand ils sortent.
Depuis un petit moment, je dois dire que je suis à la recherche de rouges à lèvres ou dérivés au rendu matte à semi matte qui tiennent bien mais sans m'assécher les lèvres. 
Quand j'ai découvert le rendu semi-matte des Vice Lipstick de chez Urban Decay, je dois dire que ça a été le coup de foudre. Mais bon là le seul que je voulais me procurer encore est sold out chez sephora et non dispo sur le site Ici Paris XL ! Malheur... 
Il fallait donc que je jette mon dévolu sur autre chose... Et je suis tombée sur ces crayons jumbos.. et mon coeur a flanché.

J'ai pris 3 teintes assez similaires vous me direz mais c'était celles qui me plaisaient le plus : 
- 020 Best Rosebuddies Forever
- 030 Barberry Hopping
- 040 Hibiskiss-Proof


Ces 3 teintes sont de belles combinaisons les unes des autres, avec le 020 qui est plus froid et sera vraiment un allier parfait pour cette rentrée et l'automne. Enfin je dois dire que je suis vraiment très satisfaite des couleurs que j'ai choisi, ce qui est assez rare car en général je finis toujours par prendre une teinte que je regrette ou que je ne porte presque pas haha...



" La perfection des lèvres mates. Avec une seule application, le Lip Artist Mat 6 heures couvre les lèvres en une couleur riche intense sans couler. Dans le même temps, la formule qui ne dessèche pas, semble très légère et toute douce sur les lèvres. De plus, le stylo, facilement rétractable, permet une application précise et un rendu parfait. Pour des lèvres mates longues tenues parfaites ! "

040 - 030 - 020
(je ne m'amuse pas à renoter les noms entiers car bien qu'originaux ils sont impossible à retenir xD)

Bon avec ça, tout est dit n'est ce pas ? A voir donc s'ils répondent à leurs promesses. Ils sont disponibles au prix de 4.99 euros chez Kruidvat en Belgique 





Alors si je vous en parle si rapidement (je les ai depuis quelques jours seulement) c'est quand même parce que j'ai eu un petit coup de coeur. Cependant ils ne sont pas non plus irréprochables malheureusement.

Je vais commencer par les points forts
- La pigmentation est vraiment au rendez-vous, personnellement je passe 2 fois pour un rendu homogène et uniforme et c'est parfait. Les teintes sont bien opaques et correspondent parfaitement à ce que j'attendais. Comme je l'expliquais, bien que fort similaires, je les adore toutes 3 .
Jusque là tout va bien. 

- La texture est très veloutée et super confortable, je dois dire que pour un rendu de ce genre c'est dans les plus confortables que j'ai testé jusque maintenant. Donc super contente car ce n'est ps négligeable comme point fort ! 
Mes lèvres ne sont pas du tout asséchées ni déshydratées. Le rendu est plutot semi-matte (donc plus lumineux) que matte pure mais c'est ce que je recherchais. Vous le verrez sur les photos, ils sont un peu lumineux, mais ça s'estompe après 10-15 minutes de port.

- L'application et le packaging en version crayon est très pratique, comme un rouge à lèvre normal je dirai. C'est un stylo rétractable donc il ne faudra pas le tailler. Pour l'instant l'application est précise car j'ai la grosse pointe donc c'est top par contre une fois que j'aurai usé le pointu je ne sais pas si ça sera toujours aussi bien mais bon c'est un détail.

- Niveau prix comme mentionné plus haut, c'est très raisonnable.

- Le rendu ne fait pas du tout pâteux et ne colle pas, pour comparer au fini satin de chez MAC, je trouve ceux ci mieux d'un point de vue confort car la texture est plus fine et moins épaisse.


Dans ce qui pour moi est le petit point faible du produit c'est sa tenue, on est selon moi pas du tout aux 6 heures en tout cas pas comme d'autres rouges à lèvres mattes le font. Certes ils n'ont aucun des inconvénients des RAL mattes classiques, mais la tenue n'est pas aussi bonne qu'elle le prétend. Bien sur sans chipoter ni rien faire je pense qu'on tient les 5-6 heures mais si on mange ou boit, c'est quasiment parti. Ca tient mieux qu'un rouge à lèvres plus crémeux, mais à ce niveau là peut mieux faire.
Maintenant j'adore le rendu et le confort donc je les utiliserai qd mm beaucoup.

Je vous montre porté juste par ici : 

020 - Best Rosebuddies Forever

030 - Barberry Hopping

040 - Hibiskiss Proof



Voila les filles j'espère que je vous ai donné envie de les essayer, dites moi ce que vous en pensez et si vous les avez apprécié autant que moi.



Que pensez vous de ces Lip Artist? 
Etes vous tentées? 
Aimez-vous le rendu matte sur les lèvres? 







N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je ne les connaissais pas du tout et je t'avoue que tu m'as donné envie de les tester (vilaine :p). Les 3 teintes que tu as choisi sont vraiment très jolies mais je t'avoue avoir une toute petite préférence pour "030 Barberry Hopping" ;). Merci pour la découverte :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer