http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

dimanche 29 novembre 2015

A la découverte de la gamme Oils Of Life de chez The Body Shop

Coucou tout le monde, 

J'espère que vous allez bien et que tout comme moi vous attendez les fêtes de Noël avec beaucoup d'impatience! 

Pour celles qui me suivent sur les réseaux, vous devez savoir que ces derniers jours ont été riches en rebondissements! Pour celles qui l'ignorent, mon chéri m'a demandé en mariage le week-end dernier lors de notre voyage à Londres donc je dois dire que je n'avais pas trop la tête à écrire :p haha, de plus mon ordinateur m'avait gentiment abandonnée! Maintenant que l'émotion retombe et que j'ai enfin récupéré la bête me voilà de retour parmi vous. 

Ce soir je voulais vous présenter une gamme de soin qui a été un réel coup de coeur pour moi et que je prends beaucoup plaisir à tester depuis plusieurs semaines maintenant. 
Je dois dire que depuis septembre l'enseigne The Body Shop ne cesse de me combler par ces dernières nouveautés, je vous parlais dernièrement de la gamme Secrets of The World qui est une petite merveille en terme de soins corporels et aujourd'hui je vous parle d'une petite merveille mais pour le visage. 


Je dois dire que depuis le temps que je suis cliente chez eux, je n'ai jamais été une grande fan des produits pour le visage, si ce n'est pour leur démaquillant à la camomille ou bien la gamme Vitamine E que j'avais déjà essayé aussi. Mais en dehors de ça, je dois dire que je n'étais pas plus attirée que ça, sans vraiment savoir pourquoi. 
Mais cette gamme Oils Of Life aux différentes huiles et aux promesses très intéressantes m'intriguait beaucoup donc j'étais ravie de pouvoir le découvrir. 

Alors elle se composent de plusieurs produits pour une routine visage tout à fait complète à quelques détails près :


1. Lotion Tonique Revitalisante Intense : Première étape
" En infusant ce trio puissant d’huiles de graine à une formule biphasée [huile + eau], nous avons créé la première étape essentielle après avoir nettoyé son visage, une lotion à usage quotidien, qui offre des résultats immédiatement visibles tout en préparant la peau aux prochaines étapes de la routine.
Avec sa formule biphasée, ce Concentré Lotion Revitalisant Intense Oils of Life allie parfaitement la fraîcheur de l’eau à la nutrition de l’huile. Une texture poids plume rafraîchissante qui glisse sur la peau et laisse un toucher très agréable, tout doux et sans fini gras."




2.  Huile de Soin Visage Revitalisante Intense : Deuxième étape

" Une huile visage à utiliser quotidiennement qui revitalise intensément la peau et réduit visiblement les signes de l’âge. 
Une expérience ultra sensorielle composée de 99% d’huiles d’origine naturelle. Cette légère Huile de Soin Visage Revitalisante Intense pénètre facilement la peau, la laissant douce comme de la soie et non collante…ce n’est pas un miracle, mais presque ! Instantanément la peau paraît plus lisse, éclatante et intensément nourrie. 
Après 4 semaines : les signes de l'âge apparaissent diminués, les rides apparaissent atténuées, la peau paraît plus élastique et raffermie
Elle est infusée avec 3 huiles de graines et un mélange de 7 huiles essentielles."






3. Gel Crème Revitalisant Intense : Troisième partie (matin)

" En infusant le pouvoir des huiles dans ce gel-crème frais enrichi de micro-perles illuminatrices, nous avons créé une alternative plus légère à la crème, qui revitalise intensément la peau."
  • Une alternative plus légère que la crème
  • Une sensation de fraîcheur grâce à sa texture non grasse
  • Des micro-perles illuminatrices pour un fini éclatant
  • La peau paraît plus souple, hydratée et plus éclatante.
Ici j'ai volontairement mis que c'était pour le matin, même si rien n'est spécifié par la marque, c'est juste moi qui après test trouve que ce gel est plus adapté pour le matin, je m'expliquerai pourquoi après. 
Cependant pour les peaux sèches à très sèches, je pense qu'il ne suffira pour hydrater parfaitement la peau partout. 
Donc la crème sera à préférer même la journée. 



4. Crème Revitalisant Intense : Troisième partie (soir)
" L’alliance des trois précieuses huiles de graine (cumin noir, cynorhodon et camélia), réputées pour leurs propriétés revitalisantes sur la peau dans une crème soyeuse enrichie en micro-perles, nous avons créé une crème à utiliser quotidiennement pour revitaliser intensément la peau et réduire visiblement les signes de l’âge."
  • Une texture nourrissante soyeuse
  • Pas d'effet gras
  • Enrichie en micro-perles
  • La peau semble plus douce et intensément nourrie
Par complément au paragraphe du dessus, j'utilise la version crème le soir car je la trouve plus nourrissante. Pour le matin, sur peaux mixtes/grasses, je la trouve un rien trop nourrissante par contre. Ici par contre je n'ai pas de visuel, car j'avais déjà fait mes photos quand j'ai acheté la crème... J'espère que vous ne m'en voudrez pas xD!



De façon générale, j'ai vraiment été comblée par l'odeur de toute la gamme! Elle est vraiment divine, sans être entêtante. Toutes les textures sont agréables et me conviennent pour chacune des utilisations que l'on doit faire des produits. 
La seule chose que je pourrai dire, c'est que la gamme est vraiment très complète et j'aurai apprécié y trouver un soin contour des yeux de façon à avoir une routine visage à 100%. Je dois dire que chez The Body Shop, je n'en ai aucun qui me vient à l'esprit et qui pourrait prendre la place donc ça serait super de voir un soin de ce genre faire son apparition. 

Le packaging est très luxueux, bien solide en verre par contre donc attention aux maladroites. 

Je trouve que cette gamme tombe à pic après la spa, de façon à avoir enfin une gamme visage qui répond à toutes les attentes. Les compositions des produits par contre pourraient être encore un peu plus naturelles et ça serait parfait. Je ne suis pas une addict du bio mais je ne suis pas non plus fan de voir le dimethicone dans les 5 premiers ingrédients... 
Par contre, je trouve assez bien de voir les ingrédients correspondant aux différentes huiles dans les premières positions ce qui est tout de même le signe que les principes actifs sont bien présents dans le produit et pas juste là pour faire joli... 



En ce qui concerne les produits plus en détails maintenant, j'aime beaucoup la lotion tonique, qui est à utiliser après vous être démaquillée de façon à éliminer le reste d'impuretés et de dépôts gras sur le visage de façon à améliorer encore plus l'efficacité des soins que l'on met après. Il ne faut pas oublier de bien secouer le pot avant utilisation étant donné qu'elle est biphasée. 
Elle laisse la peau bien fraiche et éclatante, une sensation de légèreté sans pour autant laisser la peau asséchée ou qui tiraille. Bref, ici rien à redire j'adore!




Ensuite, j'applique l'huile mais uniquement le soir. Le matin donc je saute cette étape sinon j'ai tendance à briller en milieu de journée... 
J'applique entre 2 et 3 gouttes en fonction des besoin de ma peau, dans le creux de ma main. Je fais chauffer l'huile entre mes mains et puis je masse mon visage. D'une part, ça détend et en prime je trouve que ça permet de bien faire pénétrer le produit. 




Elle n'est pas du tout collante, a une odeur super agréable comme les autres produits d'ailleurs et permet de laisser la peau bien éclatante, souple et nourrie. Elle convient très bien à ma peau mixte, car aucun bouton à l'horizon! 
Pour son effet lissant à long terme, là je ne trouve pas qu'elle remplace complètement un soin anti-âge par contre, donc je l'alterne maintenant depuis 2 semaines avec mon sérum Caudalie anti-oxidant. 



Passons à la dernière étape, le matin donc j'utilise le gel. Je trouve la texture géniale pour donner un petit coup de fouet et réveiller la peau. De plus il est enrichit en micro nacres ce qui illumine un tout petit peau le teint, pour celles qui sont adeptes du NO Make Up :)! 
La peau reste souple et hydratée et on peut se maquiller très rapidement après application. 
Elle est parfaite pour les peaux mixtes à grasses car pas de brillance ! 
Par contre, je trouve qu'à utiliser seule (donc matin et soir) elle n'est pas suffisante et ne nourrit pas suffisamment. J'avais vu apparaitre des zones de sécheresse et j'ai donc investi dans la crème que j'utilise le soir à la place du gel. 




Pour la version crème donc, même chose que pour le gel mis à part qu'elle est bien plus nourrissante. Elle laisse la peau plus rebondie et plus veloutée que le gel. Je ne l'ai jamais utilisée le matin, je pense que pour moi elle serait trop nourrissante mais pour les peaux sèches par contre je la conseille plutôt que le gel. 

Dernier point bonus, aucun bouton ni rougeur à l'horizon ce qui est plutôt très bon signe car avec le froid ma peau a tendance à réagir beaucoup plus et à supporter peu de choses et ici aucun souci! 


Voilà donc pour le petit tour des produits, il existe également un outil assez comique pour masser le visage avec deux billes qui permettent de favoriser la circulation sanguine donc d'améliorer encore plus l'efficacité des produits. 
Je dois dire que TBS a réussi à me convaincre en terme de soins visage avec cette gamme, je l'apprécie beaucoup et j'aime l'utiliser. 
Je rachèterai certainement la lotion que j'adore et le gel crème qui est parfait pour le matin. 
Malgré tout, je suis attachée au fait d'acheter mes produits en parapharmacie donc je resterai fidèle à mes marques une fois que j'aurai fini mes produits. 
Le prix est un peu élevé même si l'efficacité est au rendez-vous. Je n'ai plus les prix en tête pour tout mais les crèmes sont aux environs de 25-26 euros je pense pour 50 ml (le format par contre est assez généreux). Donc je vous conseille de profiter des promos qui sont relativement fréquentes et intéressantes pour vous procurer les produits.


Que pensez-vous de cette gamme? 
Seriez vous tentez de l'essayer? 
Plutôt huile ou sérum pour votre visage? 

 





N'hésitez pas à venir me rejoindre par ici pour ne rien louper: 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'aime beaucouo les produits The Body Shop et ta description est très complète merci ! Il est vrai que 25€ par produit c'est cher pour une routine mais je me laisserai bien tenter par l'huile pour le soir avant le dodo.
    Merci en tout cas pour ces infos ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ravie que cela t'ait plu.
      Tous les produits ne sont pas à 25 euros, le tonique est moins cher. L'huile est vraiment bien car pénètre vite et non grasse donc si tu en recherches une :) je te la conseille...

      Supprimer
  2. Merci pour cette découverte! :) Penses-tu que cela suffirait en cas de très grand froid? Je pars au Québec cet hiver et je suis à la recherche d'une routine qui conviendrait à ma peau mixte... bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Je pense que pour l'huile et le tonique aucun souci, le gel à mon avis ça ne te suffira pas. La crème sera mieux. Mais ça dépend si tu as la peau qui réagit avec le froid. Ici on n'a pas encore eu des températures négatives donc ça va mais pour le Québec je dois dire que je miserai peut-etre plus sur une crème adaptée grand froid qui te protégera des sensibilités et des irritations de l'air gelé.
      Maintenant je ne m'y connais pas assez pour donner un avis bien tranché.
      Bisous miss!

      Supprimer
  3. Bon moi déjà les packagings me plaisent après reste plus qu'a tester :) Je n'ai jamais testé cette marque et je pense que pour prendre soin de mon corps en hiver, ça serait le moment hihi ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'ai testé la gamme aussi et j'ai été conquise, surtout par l'huile !! L'odeur, la texture et surtout les effets sur la peau ... génial !! J'en avais fait un article si tu veux y jeter un oeil :-) http://quelquesgrammesdeglam.blogspot.fr/2015/11/oils-of-life-body-shop-une-merveille.html
    Bisous !! Emma

    RépondreSupprimer
  5. J'oubliais .... FELICITATIONS pour votre futur mariage, c'est fantastique !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ils me font vachement envie ces produits. Merci pour ta revue.
    Bisous

    RépondreSupprimer