http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 8 juillet 2015

Un teint ensoleillée avec la gamme Parisian Summer de Bourjois !

Hello tout le monde! 

J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de vos vacances pour celles qui sont en congé et pour les autres j'espère que vous avez tout de même pu profiter des beaux jours :)! 

Il y a quelques semaines de cela, j'ai reçu les dernières nouveautés sorties chez Bourjois et je dois dire que comme à chaque fois je ne suis de nouveau pas déçue!
 
J'ai attendu un peu avant de vous les présenter, car je trouve que cette collection été est certes superbe mais convient pour une peau déjà un peu hâlée donc maintenant que le soleil nous a fait grâce de sa présence depuis pas mal de jours maintenant je pense que c'était le moment idéal pour vous mettre l'eau à la bouche et vous montrer tout ça :)! 

J'ai décidé de vous présenter la collection complète "Parisian Summer" ainsi qu'un blush de la collection "Swimming Cool". 
Je trouve que ces 5 produits sont parfaitement adapté à la saison et se complètent bien pour un teint summer effect! 



Nous avons donc dans la collection Parisian Summer
- BB Bronzing Cream 8 en 1 - teinte hâlé clair (dispo en foncé)
- Fond de Teint Sun Illusion - teinte hâlé clair (dispo en foncé)
- Poudre Bronzante Mat Illusion - teinte hâlé clair (dispo en foncé)
- Huile Sunlight Elixir - une seule teinte
Ainsi que le blush AquaBlush en teinte Pink Twice de la collection Swimming Cool.
 


 
Ce qu'on nous en dit :

" Un Fini mat ultra naturel et grain de peau affiné. Créée pour être utilisée facilement toute l’année et sculpter les reliefs grâce à sa formule mate, sans nacres, la poudre soleil Mat Illusion combine formule lissante et effet « sun-kissed » : les pores sont affinés, le grain de peau lissé, la peau matifiée et le teint ensoleillé sans démarcation et sans défaut, en un coup de pinceau ! " 


Ce que j'en pense
Je le trouve vraiment parfaire pour sculpter le visage du fait qu'elle n'est ni pailletée ni irisée. Elle permet de donner bonne mine tout en légèreté, par contre ses sous-tons orangés ne pourraient peut-être pas convenir à toutes les carnations, surtout les plus claires. 
Pour ma part je trouve qu'elle me convient assez bien, mais il faut tout de même avoir un petit hâle sinon elle est trop orangée je trouve. 
En ce qui concerne la texture, j'adore, pas de chute, elle a un petit côté poudré que j'apprécie beaucoup. 
La peau est très bien matifiée, les pores légèrement floutés mais bon de la à dire que mon grain de peau est plus affiné ça je ne trouve pas. 
Bref, tout ça pour dire que si vous n'avez pas de bronzer classique pour cet été, je vous le conseille. 




Ce qu'on nous en dit

" Pour un hâle éclatant et peau satinée. Sensuel à souhait, le corps aussi se met en beauté solaire avec Sunlight Elixir, l’huile sèche teintée corps au parfum exquis ! Subtilement teintée et nacrée, elle dépose sur la peau un voile hâlé naturel et lumineux, sans démarcation. Sa formule non grasse laisse la peau lisse, unifiée, douce et souple, tout en la protégeant des UVB grâce à son SPF 15. "


Ce que j'en pense :
Je suis une grande fan des huiles pailletées pour l'été car je trouve que cela sublime le bronzage à merveille! Ma préférée est celle de chez Nuxe qui ne me quitte plus depuis longtemps déjà. 
J'étais donc très contente de tester celle-ci. 
Je trouve le rendu sur la peau assez joli une fois que tout est bien bien voir TRES bien étalé. Car selon moi, le souci est la pigmentation qui est vraiment assez colorée et dans des tons une nouvelle fois assez orangés.  Donc sur une peau blanche le rendu peut vite avoir l'air too much si on a la main trop lourde. 
Elle ne fait pas de démarcation, la tenue est très bonne mais elle tache assez fort les vêtements clairs (un de mes top blanc est d'ailleurs impossible à récupérer complètement)... 
En conclusion, je trouve le rendu très joli, elle satine la peau parfaitement mais je ne la trouve pas très pratique et attention à la main lourde.




Ce qu'on nous en dit

" Pour un TEINT ENSOLEILLÉ LISSÉ ET UNIFIÉ. Unifier son teint et obtenir un effet hâlé en un seul geste plaisir ? Mission accomplie avec le perfecteur de teint flouteur Sun Illusion !
Avec sa texture aussi légère que l’air, Sun Illusion se fond totalement à la peau pour se faire indétectable, avec un résultat visuel multi-bénéfices : les pores sont affinés, les micro-reliefs sont lissés, le teint est unifié et se pare d’un hâle plus vrai que nature sans démarcation
. "


Ce que j'en pense :
J'aime beaucoup ce fond de teint pour l'été, sa texture le rend vraiment agréable à porter même s'il fait un peu plus chaud car il n'est pas gras et il floute bien la peau.
Quand il fait chaud, mes pores ont tendance à avoir l'air plus dilatés qu'à l'habitude donc quand je me maquille il me faut un produit qui tient bien, qui floute le grain de peau et surtout qui ne me fait pas briller comme une boule à facettes. 
Avec celui-ci c'est mission accomplie grâce à cette texture un peu poudrée qui fond bien sur la peau. 
La couvrance est moyenne à légère mais corrige tout de même les petites imperfections.
Il faut l'étaler au maximum car sur une peau claire, il pourrait être trop foncé. Mais ici avec un petit hâle c'est déjà presque bon. 





Ce qu'on nous en dit : 

" Un hâle naturel zéro défaut, un protection UVB SPF 15 toute l’année ! La BB Bronzing Cream 8 en 1 revient avec un nouveau look, mais pas seulement… Notre BB solaire préférée s’offre aussi une
nouvelle formule 8 bénéfices améliorée !
Sa texture fraîche et fondante garantit un résultat maquillage sensation peau nue au hâle naturel, sans démarcation, tout en résistant à l’humidité et aux frottements. Le tout avec une protection SPF 15 et une hydratation 24H. "


 Ce que j'en pense :
Pour l'été j'adore les BB Cream car je les trouve beaucoup plus légères à porter, surtout lorsqu'il fait chaud. 
Elle apporte un petit coté bonne mine et effet peau nue idéal lorsqu'on ne veut pas avoir l'air maquillée mais qu'on souhaite unifier son teint un minimum. 
Elle possède une protection SPF 15, bon certes j'aurai préféré 20 ou 25 pour le visage mais c'est tout de même déjà ça. Elle fond bien sur la peau, elle a un petit effet rafraichissant je trouve.
La couvrance est légère donc si vous avez des imperfections à cacher il vous faudra un correcteur en plus. 
Elle ne colle pas, la peau n'a pas tendance à briller et elle n'assèche pas du tout je trouve que la peau reste souple. 
Je trouve qu'elle tient relativement bien même si on transpire "un peu" (j'insiste sur le un peu lol), pas de vilaines démarcations.
Personnellement je la trouve super pour les jours où on n'a ps envie d'être trop préparée mais qu'on veut qd mm se donner un petit coup de fouet au teint! 




Ce qu'on nous en dit :

" Sa texture gel ultra-fondante et rafraîchissante comme un sorbet, vitamine le teint d’un éclat radieux. Un rêve de peau lorsqu’on a surtout soif de légèreté et de naturel. Une très légère pression suffit pour délivrer la juste dose. 
AQUA BLUSH 12 heures booste la fraîcheur du teint, ensoleille la carnation et égaye le hâle sans épaisseur, avec tout le rayonnement, la pureté et l’éclat de l’onde. "

  Ce que j'en pense :
J'étais très intriguée par ce nouveau produit car je n'ai pas du tout l'habitue d'utiliser ce genre de blush. J'ai qq blush crèmes et le reste c'est poudre. 
Je trouvais l'idée super sympa pour l'été, vu qu'on se maquille beaucoup moins en général, l'idée d'un produit léger me plaisait beaucoup. 
La dose d'une pression correspond exactement à ce qu'il faut pour l'application comme ça pas de gaspillage. Je trouve ça assez pratique car quand on ne connait pas on ne sait jamais quelle quantité on doit prélever et généralement on gaspille beaucoup. 
Il était recommandé de l'appliquer au doigt en tapotant sur la joue, ce qui permet également de faire ressortir un peu plus la couleur
Comme vous pouvez le voir, le rendu est assez léger, et encore je ne suis pas bronzée. Je pense que cette teinte sera trop claire une fois que j'aurai mon teint d'été.
Donc voilà je trouve l'idée sympa mais la pigmentation très légère, idéale pour un look naturel, ne conviendra p-e pas pour les carnations plus mattes (tant mieux pour les peaux claires pour une fois lol). 
Même si je trouve ce format sympa, la texture très agréable car on n'a l'impression de ne rien avoir sur la peau, je reste à mes classiques en poudre ;)!


Ces nouveautés sont disponibles en Belgique dans vos magasins DI Belgique, Inno, Kruidvaat, Ici Paris XL et autres parfumeries indépendants depuis le mois de mai


Que pensez-vous de cette nouvelle collection?
Par quel(s) produit(s) êtes-vous tentées?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ton blog est super jolie :)
    J'ai beaucoup aimé ton article, bien détaillé et avec de superbes photos !
    Les aquablush me tentent beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cette nouvelle collection pour l'été est à croquer ! J'ai eu occasion de tester certains produits grâce à des essais chez Monoprix et ils sont vraiment tip top pour la saison estivale =) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une belle collection même si j'avoue que tout parait assez foncé pour moi :/
    C'est vraiment dommage que l'huile tache autant :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Alors j'ai testé l'huile Sunlight Elixir et j'ai été .... déçue! Si je ne l'étale pas assez , cela fait effectivement des marques et si je l'étale "trop"*, à part un léger effet pailleté, ça n'a pas fait grand chose ... Et niveau hydratation, pas grand chose :/ Par contre, la poudre me tente bien, malgré ma peau blanche!! Et que dire des Aqua Blush qui me font de l'œil!!!!
    Merci pour cette revue!

    RépondreSupprimer