http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 22 juin 2015

Mes Eshops Beauté favoris!

Coucou les filles! 

J'espère que vous allez bien, que tout s'est bien passé pour celles qui étaient en examens et pour les autres que tout suit bien son court. Pour ma part le stress est à son apogée, j'ai ma proclamation mercredi 24 #ausecours...

En tant qu'étudiante (enfin plutôt future ex-étudiante d'ici 2 jours) il faut savoir gérer ses compulsions de façon intelligente lorsqu'on a peu de moyens mais beaucoup d'envies ...

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis adepte des achats sur internet et que je parcoure les sites encore plus souvent que les boutiques. 
Il faut un temps d'adaptation et savoir repérer les bonnes affaires comme les arnaques mais au final, on ne se rend pas compte de toutes les bonnes affaires qu'il y a à faire sur internet. 


(c) Images prises sur We Heart It

Voici donc quelques uns de mes eshop préférés ainsi que mes impressions qui je l'espère vous guideront un peu mieux à parcourir la toile. Vous pourrez enfin vous faire plaisir sans trop culpabiliser et voir votre Espace Beauté accueillir plein de nouvelles choses sans trop vous ruiner. 

Seul bémol : Une fois qu'on commence à acheter sur internet, il devient difficile de dépenser en boutique. Personnellement je le fais encore pour quelques exceptions comme MAC où les prix sont les mêmes en magasin que sur internet donc bon je ne commande que si je n'ai pas le temps d'aller chez eux. Idem pour les produits de parfumerie de luxe même si je fais parfois quelques exceptions surtout pour les exclus web!

Les choses qui selon moi sont les plus importantes avant de commander sur un e-shop : 

1) Vous renseignez sur le lieu d'origine de l'envoi de façon à ne pas avoir de mauvaise surprises en cas de frais de douane. Pour les Belges, ils sont de 10 euros pour une somme hors Europe qui dépasse 22 euros. 

2) Le mode de paiement : dans l'idéal privilégiez les E-shop ou vous pouvez payer soit via votre carte bancaire (donc celle du bancontact) via le PC banking ou bien via Paypal. Certes Paypal coûte un peu plus cher dans le sens où il prend un certain pourcentage lors des frais de transaction (les devises ne sont pas tout à fait au même taux que ceux de la bourse) mais vous avez la garantie d'un remboursement et d'une preuve d'achat en cas de problème. De plus, cela diminue le risque de se faire pirater ses données et qu'on vous vole de l'argent sur votre carte de crédit.

3) Attention aux arnaques, prenez bien le temps de comparer les prix, en boutique et sur d'autres e-shop pour être sure que vous faites une affaire. Certaines boutiques en ligne sont plus chères que d'autres donc si comme moi vous voulez faire de bonnes affaires, c'est comme pour les GDS, il faut comparer ;)! 


Je ne les ai pas spécialement classés par ordre de préférence, c'est simplement ceux que j'ai utilisé le plus et qui me plaisent le plus. 




BeautyBay (site )

J'ai déjà commandé 2-3 fois sur ce site, les délais de livraison sont raisonnables je dirai environ une semaine. Pas de risque de frais de douane donc on peut commander pour la somme que l'on souhaite! 

 Les plus : Je trouve le site très clair, vraiment agréable à parcourir, on retrouve pas mal de marques que j'adore et qu'on ne trouve pas ici comme Too Faced, Urban Decay, Stila, Art Deco, Paul&Joe ou China Glaze. Les frais de port sont offerts (contrairement à Sephora où nous on paie quand même 10 euros pour la livraison en Belgique). De plus je trouve leur assortiment assez complet, on retrouve toutes les nouveautés du moment et même encore parfois des articles qui sont sold out ailleurs! 

 Les moins : Niveau prix, pas de folles bonnes affaires, il faut un peu comparer avec d'autres e-shop parfois ce site est moins cher parfois non.
Les codes promos sont rares par contre, donc je ne commande que pour les produits qui me font vraiment envie, qu'on ne trouve pas ailleurs ou que je ne trouve nulle part ailleurs. On ne peut pas payer via paypal donc c'est uniquement via la carte de crédit, je n'ai jamais eu de souci mais ça me rassure tout de même moins. 


Lookfantastic (site)

Celui là je l'ai testé un peu plus de fois! Les délais de livraison varient entre 5 et 10 jours. De nouveau pas de risque de frais de douane car c'est un site anglais. 

 Les plus : On retrouve également pas mal de marques que j'adore et qu'on ne trouve pas ici comme Too Faced, Urban Decay, Stila, Benefit ou Nars. Mais on trouve aussi des marques de tous les jours comme L'Oréal, Bourjois, Caudalie, Vichy, ... Bref il y a vraiment une grande quantité d'enseigne qui se retrouvent sur ce site. Les frais de port sont offerts (contrairement à Sephora où nous on paie quand même 10 euros pour la livraison en Belgique). 
On retrouve très régulièrement des codes promos de 15 à 25% lorsqu'on s'inscrit sur la newsletter! Donc ça rend les prix vraiment super attractifs. On peut payer via Paypal ce qui pour moi est quand même bien plus rassurant.

 Les moins : Le site n'est pas super clair je trouve, il est fort chargé et on a parfois du mal à s'y retrouver. 
L'assortiment n'est pas foufou, on retrouve beaucoup plus de marques que BeautyBay mais il y a moins de choix.



Fragrance Direct (site)

Alors ce site, c'est celui sur lequel j'ai le plus commandé xD... Malgré certaines rumeurs qui disent que les produits sont fake, périmés et je ne sais quoi d'autres, moi je l'adore... Personnellement je n'ai jamais eu aucun souci en terme de qualité de produits!

 Les plus : De nouveau un grand choix de marques, on retrouve moins de marques prestigieuses niveau maquillage même si depuis peu Bobbi Brown a fait son apparition. Je commande souvent pour les vernis, Essie à moins de 3 euros et Opi à moins de 4 euros. On retrouve beaucoup de marques de GDS à prix très cassés mais aussi des marques qu'on ne trouve pas ici. Pour le bain je vous conseille Baylis and Harding qui est vraiment super et pas cher! J'aime beaucoup aussi la marque Famous en maquillage. Il y a du réassortiment régulièrement donc il faut un peu guetter car cela part assez vite. 
Les délais de livraison sont un peu du même timing que les 2 autres, mais plutot aux environs de 10 jours. 
On retrouve de temps en temps des codes promos, mais c'est relativement peu 5-10% maximum. Mais il faut fouiller un peu sur google.
Pas de risque de frais de douane non plus. 
Les prix sont juste incroyables, très cassés et on y fait régulièrement de super affaires! Il y a également les parfums qui sont parfois très intéressant à acheter ! On peut payer via Paypal ce qui pour moi est quand même bien plus rassurant.

 Les moins : L'emballage pour l'envoi. Je pense que sur toutes mes commandes, environ 1/3 ont eu des produits abimés voir cassés. J'ai été chanceuse car tout était utilisable mais c'est assez embêtant. Heureusement ils remboursent très vite en cas de souci si on envoie un mail et une photo. 
C'est selon moi le seul problème.






BeautyMelon (site)

C'est un e-shop Belge sur lequel je commande de temps en temps car il propose la marque Sleek (elle a toutes les nouveautés!) que j'aime beaucoup ainsi que Orly et China Glaze à des prix vraiment raisonnables. 

 Les plus : Les prix sont très corrects, pas fous mais meilleurs marchés que sur certains autres e-shop. 
Le service clientèle est super, la jeune femme qui s'occupe du site est très gentille et répond rapidement. 
Les délais sont rapides (qq jours) et les frais de port sont de 5,5 pour la Belgique (pour la France c'est un peu plus 9,9 euros donc ça devient tout de suite moins avantageux).
On peut payer via Paypal, tout est bien sécurisé. On retrouve de temps en temps des promos, et pendant les soldes, il y a de bonnes affaires à faire!

  Les moins : Le choix des marques qui est très restreint, mais c'est un demi moins car j'aime beaucoup les marques qui s'y trouvent. Depuis peu elle vend également Yankee Candle et A-England.




Sephora (site)

J'ai commandé 2-3 fois via leur e-shop, généralement j'essaie de profiter de mes séjours en France pour y faire mes achats. Mais en cas de gros craquages ou de choses introuvables je craque à l'occasion. Je vous conseille les commandes groupées. 

 Les plus : Les délais de livraison sont très courts! 2-3 jours en général et on peut suivre l'envoi de son colis en temps et en heure donc c'est assez chouette. 
On a régulièrement des codes promos que ça soit via les offres régulières ou bien les avantages clients si on a la carte de fidélité (généralement 20% - 25% soit sur un article soit sur le panier).  Donc malgré les frais de ports élevés on y gagne quand même lorsqu'on peut bénéficier d'une promo. 
On peut payer via Paypal.

 Les moins : pour les Belges, 10 euros les frais d'envoi je trouve ça assez excessifs.Pour les françaises, c'est offert dès 60 euros d'achats.



Easyparapharmacie (site)

C'est la parapharmacie en ligne que je préfère. Je ne commande pas très souvent non plus, juste quand j'ai besoin d'un produit particulier.

 Les plus :  Les prix sont assez attractifs aussi! Par rapport aux prix de parapharmacie de chez nous je trouve déjà que celles de France sont moins chères, mais cet e-shop est selon moi le moins cher de ceux que j'ai comparé.
Les frais de port ne sont pas trop excessifs, ils varient en fonction du poids entre 5 et 15 euros (grille tarifaire ici) mais les frais de ports sont offerts à partir de 39 euros d'achats donc honnêtement on y est vite ;)!
On peut également payer via Paypal.

 Les moins : Je n'en vois pas vraiment je dois dire. Encore une fois pour les prix, pour les parapharmacie il faut comparer. D'une à l'autre cela varie de qq euros. Mais en soit je n'ai pas grand chose à redire.


Ici Paris XL (site)
Ici je ne parlerai que pour mes compatriotes car c'est un E-Shop Belge. Je n'y ai commandé qu'une fois à vrai dire car j'ai bénéficié d'une promo en m'inscrivant à leur newsletter (5 euros gagnés) et parce que je n'avais pas l'occasion d'aller en boutique pour m'offrir un produit en édition limitée. J'avais trop peur de le louper donc le jour de sa mise en ligne j'ai shoppé :D! Je vous en parle quand même malgré mon unique commande car c'est la parfumerie dans laquelle j'achète le plus en temps normal malgré tout.

 Les plus : Les délais de livraison sont très rapide, 2 jours environ et on peut également suivre son colis. Si vous commandez avant 16h le colis est livré le lendemain. Les frais de port sont offerts et la livraison est à domicile.
The Lab (ici) qui est un espace de l'e-shop proposant des marques comme DHC, Human+Kind, etc qui sont exclusivement disponibles sur le web
Je trouve l'enseigne assez dynamique, on retrouve vraiment de plus en plus de marques que nous pouvions envier à nos amies françaises mais depuis qu'on a nous aussi Ciaté, Urban Decay, Erborian ou encore la fameuse Clarisonic... je dois dire qu'on n'a plus trop à se plaindre ... Bref que ça continue sur cette lancée!
Il n'y a pas de Paypal mais on peut payer via sa carte bancaire donc c'est très sécurisé. 
 Les moins : Il n'y a vraiment pas beaucoup de promotions. Comparé à Séphora qui pour moi est son cousin le plus proche en France, je trouve qu'on ne fidélise pas assez la cliente via des codes promos ou des actions. Il y a en a de temps en temps donc il faut être à l'affut. Et si vous cherchez des bonnes affaires, vous n'en ferez pas des masses ici.

ATTENTION : Code promo de 21% sur votre commande valable jusqu'au 28 juin - FRIENDS3


J'ai déjà commandé sur d'autres sites comme celui de chez Kiko, je dois dire que je n'ai pas grand chose à redire mis à part la commande qui doit être de minimum 25 euros donc je préfère de loin acheter sur place. 
Iherb où j'avais tenté l'expérience 2-3 fois puis j'ai eu quelques soucis, risque de frais de douane donc on ne peut vraiment pas commander beaucoup, les frais de port ont augmenté donc j'ai arrêté de commander chez eux depuis l'an dernier. 
J'ai déjà testé V-Inc aussi mais pour les Belges je trouve ça vraiment peu avantageux donc malgré les produits géniaux qui y sont proposés je me retiens. 

Il reste cependant des e-shop que je n'ai pas testé bien sur et qui me fond de l'oeil comme : 
- Maquillalia
- FeelUnique
- Coin Make Up

Donc vos avis sont les bienvenus si vous avez déjà testé ces e-shop là :)! Bien sur je ne fais pas que des commandes pour des produits de beauté, je fais la même chose pour les vêtements donc si jamais un article sur mes e-shop vêtements vous intéresse aussi n'hésitez pas à me le signaler en commentaire. Même si j'ai moins de bons tuyaux en ligne que pour les produits de beauté.



Et vous, êtes-vous adeptes des achats en ligne? 
Quels sont vos e-shop préférés? 









Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hello ma belle,

    Maquillilia est top mais moi j'ai encore mieux aimé le store de makeup révolution car les prix sont dérisoire pour une marque géniale :)

    bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je connais bien la marque ;-)! J'avais pris plein de trucs quand j'étais allée à Londres!
      Bisous bisous ❤️

      Supprimer
  2. Très jolie sélection, je vois que l'on a de nombreux sites en communs, Feelunique et Maquillalia je suis fan aussi, je suis sûre que tu sera ravie dés la première commande ;)

    RépondreSupprimer