http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 14 janvier 2015

C'est parti pour une bataille d'Eye-Liner avec Bourjois

Bonsoir à toutes :)! 

J'espère que votre semaine se passe bien, personnellement je décompte les jours jusqu'au week-end!
Ce soir j'ai décidé de vous présenter une petite "battle" d'Eye-Liner, cela faisait longtemps que je n'avais plus fait d'articles du genre donc je me suis dite pourquoi pas vous présenter les nouveautés Bourjois sous cette forme là! 

Pour ce début d'année 2015, la marque Bourjois nous apporte une fois encore le plein de nouveautés toutes aussi top les unes que les autres. Leur réputation n'est plus à faire dans mon coeur, car pour moi c'est la meilleure des marques de cette gamme de prix. 
Donc voilà, vu toutes les choses vraiment pas mal j'ai eu envie de vous présenter chacune d'elles séparément. 

Depuis des années maintenant, je suis adepte du trait de liner. Pour moi c'est une étape presque indispensable pour sublimer un maquillage et souligner le regard, que ça soit de façon discrète pour tous les jours ou plus soutenues qd la circonstance le permet. 
J'en ai déjà testé plusieurs mais la palme d'or revenait toujours au pinceau liner Bourjois 16 heures. 
Pigmenté, net et précis. Facile à utiliser, et facile à faire de fin trait. 

Il y a quelques jours j'ai donc reçu plusieurs nouveautés Bourjois, dont 3 liners, tous différents les uns des autres. J'ai ainsi décidé de les comparer et d'en choisir un au final! 

C'est parti pour le choc des titans liners :-P! 




Candidat numéro UNO monte sur le ring : 

" Grâce à sa mine rétractable ultra précise et à sa texture ultra douce et ultra intense, le Liner Stylo Ultra Black est aussi facile à utiliser qu’un crayon ! Il offre en plus d’une bonne tenue, un noir saturé qui tient longtemps.
LE + BOURJOIS: Son taille-crayon intégré


Ici nous avons donc un stylo, avec une mine crayon. Il a une pigmentation correcte mais pas non plus très intense avec un seul passage. Il n'est pas du tout gras, ne coule pas, pas d'oeil de panda à l'horizon. 
Il possède donc un taille mine de façon à avoir une mine tjs bien pointue pour réaliser des traits relativement fins. 




Ce n'est pas un outil de précision millimétrique mais il apporte un joli rendu plus discret que ces 2 collègues. Il peut également être utilisé en le floutant légèrement.
La tenue est très correcte et il s'utilise aussi bien en liner qu'en crayon pour la muqueuse interne. 
Un bon homme liner à tout faire :-P mais pas non plus le plus performant dans son domaine. 


Candidat numéro deux sur le ring :  
" L’Ultra Black pour les pointilleuses. Le liner à la pointe feutre haute précision…
pour un résultat maquillage net et précis.
Avec lui, “black is ultra black !”
LE + BOURJOIS: Sa tenue jusqu’à 24h "


Facile à utiliser, un trait fait assez rapidement, très pratique pour réaliser des traits plus épais. 
La pigmentation est très bonne, la tenue vraiment top il ne bouge pas de la journée! 
On peut également faire des traits fins mais je ne trouve pas que c'est le meilleur candidat pour cela. 
Je l'apprécie vraiment beaucoup, même si j'aurai préféré une pigmentation un rien plus présente au premier passage. 
En soit je n'ai pas grand chose à lui reprocher, je le vous le conseille pour son coté pratique et sa facilité d'utilisation. Idéal pour les pressées. 


Et le dernier candidat, on termine par le : 

" L’Ultra Black haute intensité. Une formule fluide encore plus intense offre à cette déclinaison du Liner Pinceau un tracé encore plus dense avec la même courbe idéale et une tenue jusqu’à 16h !
LE + BOURJOIS: Son applicateur pinceau pro 0,5 mm haute précision "


Nouvelle version de mon chouchou depuis des années. J'étais donc impatiente de le tester. Et il remplit toujours autant mes attentes et me comble. 
Il a toutes les qualités que j'attends, une pigmentation au top du top, on peut réaliser des traits vraiment fins et très précis
Le pinceau glisse parfaitement bien, juste bien tirer sur la paupière. 
Il est un rien moins maniable que le feutre que je trouve plus facile à utiliser mais mon coeur est tout de même au liner pinceau. 
Je trouve qu'il apporte le meilleur rendu, personnellement. Par contre la tenue est moins bonne que pour le feutre. Mais bon il tient bien toute la journée sans souci.

Bon pour celles qui ne sont pas encore décidées, voici quelques images pour les départager... 



1) Liner Pinceau - 2) Liner Feutre - 3) Liner Stylo

Donc sans hésitation, ma préférence va pour le liner pinceau. Pour les raisons que je vous ai expliquée. Bien sur c'est une question de goût mais je trouve qu'il remplit tout ce que j'apprécie. 
Même si le liner feutre n'est pas très loin derrière. 



   Et vous qui remporte la bataille?   
   Quel type de liner préféré vous?   
  Votre liner chouchou de tous les temps?  




 





Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je viens tout juste de m'acheter un liner feutre et je trouve ça génial ! c'est vraiment super simple à utiliser .

    http://alexaupaysdesmerveillesblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ça va faire presque un an que j'utilise le liner feutre 24h et je le trouve super ! Déjà il n'est pas chère (et souvent en réduction en GMS) , facile à prendre en main et même si je l'utilise tous les jours , la pointe est comme neuve, le feutre n'a pas du tout séché (ce qui me faisait peur) ! Et niveau tenue rien à dire, je peux aller en soirée, dormir maquillée et oh! mon trait n'a pas bougé ! C’était mon premier achat chez Bourjois et depuis j'achète régulièrement chez eux !

    RépondreSupprimer
  3. A fond pour le liner pinceau tout comme toi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le partage!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce petit comparatif!!
    Moi je suis adepte des liner "khôl" un peu, comme le premier, mais il est peu intense par rapport à du Essence que j'ai, c'est fou !
    Mais j'adore les liner feutre aussi, dommage pour le petit manque d'opacité même si sur l'oeil ca convient parfaitement selon tes photos!
    Et le dernier superbe pigmentation ! Mais bon je suis nulle au pinceau :p

    Merci de ton avis en tout cas !

    xx

    RépondreSupprimer
  6. mon préféré est le dernier :)http://bows-and-girls.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Un article comme je les aime, je trouve ce format parfait pour comparer des produits!!!
    Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas les liners Bourjois et le liner pinceau me plait beaucoup! Une jolie découverte!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Miss !

    Ces produits ont l'air très sympa !

    Mais je pense que vu ma dextérité, ma préférence irait vers le feutre ! ^_^

    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    J'ai toujours préféré la présentation pinceau que je trouve plus précise pour l'application ^_^
    Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  10. je n'ai pas testé bcp d'eyeliner car il n'y a pas longtemps que j'arrive à le maîtriser^^ mais je possède le liner feutre et je trouve la pigmentation top

    RépondreSupprimer