http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mardi 2 septembre 2014

Phyto 9 me chouchoute les cheveux !

Coucou les filles! 

Je reviens avec un nouvel article capillaire, pour vous présenter une petite nouveauté sur laquelle je viens totalement de craquer! 

Que je l'ai déjà dit, redit et reredit, mes cheveux c'est quelque chose de sacré xD. Ou plutôt je suis vraiment très difficile... Je ne dis pas que mes habitudes sont bonnes et encore moins les meilleures mais bon on a toutes nos petites lubies et obsessions...

Il y a un bon moment déjà je vous avais présenté une crème nourrissante, qui était un réel coup de coeur et que j'ai déjà racheté 3 fois, la crème de jour au dattier du désert de chez Klorane (mon article ici). 
Mais bon, même si j'ai trouvé un produit super, mon esprit de découverte et ma curiosité avait envie de tester autre chose du même style. 
La marque Phyto retient toute mon attention déjà depuis un moment, car j'y avais vu plusieurs choses déjà depuis un moment! Mais je n'avais encore jamais testé un produit. 

Puis j'ai sauté le pas, et je me suis offerte la Crème de Jour Nutrition Brillance aux 9 plantes (assez long comme nom qd même...) qui me faisait de l'oeil depuis un moment. 


Avec les vacances et mes quelques utilisations de le Gelée Eclaircissante de Garnier, il me fallait un soin qui redonne de la souplesse à mes pointes (même si mes masques Aussie sont tops, comme je le disais ce n'est pas un vrai soin suffisant si grosse cata). En ce qui concerne l'éclat, je suis assez contente, je n'ai plus du tout les cheveux ternes grâce à ma routine, mais les pointes étaient pas mal asséchées. 




Je sais qu'on ne remplace pas l'étape "Coupe-Tiff", ce que j'ai fait. Mais vu ma limite phobie du coiffeur, je n'ai coupé qu'1,5cm et j'essaie de sauver le reste pour ne couper qu'1cm le mois prochain. Bref, j'ai donc fait mon petit achat, à la vue de la description qui correspondait parfaitement à mes besoins


" Crème de jour des cheveux assoiffés, Phyto 9 est une association d'huile de Macadamia et d'extraits végétaux judicieusement sélectionnés pour leurs propriétés hydratantes et nourrissantes.
Traité de l'intérieur et protégé de l'extérieur, le cheveu retrouve rapidement brillance, souplesse et douceur perdues.
"



Je suis ravie de mon achat, je la reprendrai sans hésiter car elle remplit toutes les fonctions que j'attends de ce soin. 

- Il ne graisse pas du tout les cheveux, ce qui pour moi est indispensable pour un soin sans rinçage à utiliser au quotidien. De plus, les cheveux ne sont pas non plus alourdis.

- Mes pointes sont bien plus souples, plus du tout rêches et retrouvent l'éclat qu'ont mes longueurs. De plus mes cheveux sont bien doux.

- Il en faut vraiment très peu donc j'espère qu'elle me durera longtemps. Sur le tube il est conseillé d'utiliser l'équivalent d'une perle. 

- J'ai la sensation d'avoir un vrai soin, sans les silicones artificiels qui certes me plaisent un peu mais ne remplacent tout de même pas un réel soin nourrissant. 

- L'odeur n'est pas des plus géniales par contre, ce n'est pas que j'aime ou que je n'aime pas mais je n'accroche pas plus que ça. 

- Le tube n'est pas super pratique, si on appuie trop vite, trop de produit sort. De plus, une fois plié c'est pas joli joli (détail mais pour les photos ça rend moins bien un tube tout racrapoté).




- La crème pénètre très rapidement, pas besoin de la faire pénétrer pendant 10min donc rapide et efficace! 

-  L'effet dure entre les utilisations mais pas totalement, une fois que je redors sur mes cheveux (et donc frottements etc), j'en remets un chouillat le matin. Ce n'est pas non plus miraculeux soyons lucides. 
- Je ne pense pas que cela convienne vraiment aux cheveux ultra secs ou de type afro. Il nourrit bien mais ce n'est pas non plus la 8ième merveille capillaire, donc si vos cheveux sont vraiment au bout du rouleau, un passage coiffeur ou petite auto-coupe est indispensable. 



Comme je le disais donc, je la rachèterai sans hésiter, je suis plutôt contente de mon achat. Même si je m'attendais à un peu plus de brillance pour un soin "brillance". 

J'aime beaucoup ce genre de produits car je trouve que les produits pour cheveux secs (j'entends par là, non mouillés) pénètrent mieux dans la fibre, enfin j'en ai l'impression en tout cas et me donnent plus de résultat direct. 


Prix : 10,85 euros pour 50ml dans une parapharmacie de chez Auchan (les prix varient entre 8,99 euros ici et 14 euros)


Que pensez vous des soins sans rinçage? Quel est votre chouchou? 
D'autres produits Phyto à me conseiller?

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ha super je ne connaissais pas ce produit ! Tu l'appliques sur cheveux mouillés ? :-) Bisous ❤️

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà zieuté sur un site de parapharmacie pour me procurer un de leur produit et j'avoue que mes cheveux en auraient grandement besoin aussi! Ils ont subi cet été! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais la marque Phyto par ma maman qui l'utilisait pour la chute de cheveux et qui en était plutôt contente ! J'aime les produits sans rinçage pour leur facilité mais je préfère les masques à rincer car ils sont plus efficaces grâce à leur temps de pause. Je viens d'essayer un échantillon de chez l'Oréal et j'ai été conquise : huile extraordinaire (http://www.loreal-paris.fr/soin-du-cheveu/masque-cheveux/elseve-huile-extraordinaire-masque-baume-nutrition.aspx?varcode=3600522451730). Sinon, tu peux essayer les produits Kérastase, plus chers car vendus chez les coiffeurs, mais très efficaces et très pro. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais uniquement la crème Phyto7 pour les cheveux de nom, mais je n'ai jamais testé
    Mais du coup cela me donne envie de tester la 9 :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Waouh quelle crinière !!! Je suis fan des produits Phyto en règle générale mais ne connaissais pas cette crème de jour et je dois dire que quand je vois les résultats sur tes cheveux, j'ai envie de courir à la pharma pour l'acheter !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Miss !

    Je ne connais pas encore les produits capillaires de cette marque mais ils ont l'air d'être très efficaces !

    Tu me tentes bien ! ;-) Je regarderais cette marque de plus près la prochaine fois !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. Mes tes cheveux sont hyper beau, c'est pô juuuste :'(
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer