http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

jeudi 31 juillet 2014

Mon teint prend un bain de soleil avec le Sérum Sun Ideal

Coucou tout le monde!

A l'approche de l'été, ce n'est pas toujours facile de savoir comment adapter les couleurs de ses produits de teint et de trouver ce qui convient parfaitement. Généralement je privilégie des textures légères, peu voyante et qui étouffe ma peau le moins possible. 
J'ai la chance de faire facilement des allergies au soleil et d'avoir des boutons de chaleur, donc même si ce n'est pas du tout l'idéal pas question de laisser tout cela voyant sur mon visage. Pourtant je préfèrerai laisser ma peau la plus nude possible, le teint bronzé aidant à donner bonne mine. 
J'étais donc à la recherche d'un produit, qui embellisse mon teint, lui donne un petit coté glowy car pour l'été je trouve cela tellement plus beau et tout cela en me donnant l'impression que je ne porte quasi rien sur ma peau.
Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes chouchous du moment, le sérum jeunesse Sun Ideal Bronzer, Sérum jeunesse de chez UNE Beauty.
Ce produit m'avait dès sa sortie beaucoup intriguée et j'avais hâte de le tester dès que j'ai eu les informations concernant les nouveautés de l'été de chez UNE Beauty. Je ne suis pas souvent déçue par cette marque, et en ce qui concerne les produits de teint, j'y trouve toujours mon bonheur.


Malheureusement pour moi, je n'avais pas reçu une teinte qui me correspondait. J'avais reçu au départ la teinte brunette qui est vraiment TRES foncée, destinée selon moi aux filles qui bronzent avec une peau matte, ce qui n'est bien entendu pas mon cas.
Impossible donc de l'utiliser... Je pense que beaucoup de "brunettes" n'y trouveront d'ailleurs pas leur compte car je trouve que la teinte est destinée à des peaux qui bronzent relativement bien. En soit ce n'est qu'une anecdote pas très intéressante mais pour celles qui souhaitent prendre cette teinte, faite attention d'être sure que ça correspondent bien à votre couleur de peau. 
La teinte brunette ne veut pas dire teinte pour les cheveux bruns...

Mais je voulais tout de même tester ce sérum qui me faisait énormément de l'oeil donc je l'ai renvoyé pour pouvoir tester la teinte blonde qui là me convenait déjà beaucoup plus :)! 
Je cherchais un produit qui apporte ce petit coté bonne mine, sans figer et surtout sans avoir l'air d'une orange ou d'une fille qui a abusé de l'auto-bronzant!





" C’est une innovation pour UNE : proposer un « bronzer sérum » au potentiel hydratant pour un effet jeunesse immédiat. Hâle renversant de naturel, peau comme repulpée, hydratation 4 heures, le sérum jeunesse ensoleillant. 
SUN IDEAL est parfait pour cette saison où la peau va vivre au rythme d’un soleil souvent asséchant... "

L’acide hyaluronique 100% d’origine naturelle apporte à la peau un effet repulpant et hydratant immédiat. Et pour renforcer les vertus hydratantes de la formule, d’autres ingrédients ont été ajoutés.
Un extrait gel d’Aloe vera d’origine naturelle offre lui aussi son potentiel d’hydratation ainsi qu’une fraîche sensorialité, idéale en été !
Parfum abricot, 99.9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 20.8 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique "

Pour les prix :
- Belgique : 17,49 euros 
- France : 19,90 euros
Pour les petites infos pratiques, on est ici avec un produit qui a une texture entre gel et liquide, je dirai un gel mais peu dense. 


L'odeur est vraiment sympa, on sent légèrement l'abricot. Une odeur bien ensoleillée mais peu présente ce que j'apprécie beaucoup. 
Niveau présentation, le flacon pompe dose plutôt bien, moi il me faut 2 pompes pour faire mon visage et étaler sur mon cou pour être sure de ne pas avoir de démarcations disgracieuses.  
 

Au départ, avec mon teint de cadavre (car oui je n'avais quasi pris aucune couleur entre l'hiver et fin juin, étant quasi tout le temps enfermée en stage, après les examens et tout ce qui s'en suit) c'était toujours trop foncé. Je n'ai pas spécialement le teint très clair, je dirai que c'est entre clair et médium mais là c'était encore trop foncé à mon goût pour le porter seul.
Je l'utilisais donc de 2 façons :
- mélangé à ma crème de jour pour apporté une petite teinte très légère et un rendu un peu glowy pour les journées où je ne voulais quasi rien mettre comme make up
-  mélangé avec un fond de teint un peu trop clair pour avoir une bonne couvrance tout en me permettant d'avoir un petit coté bonne mine l'été étant installé, en attendant d'avoir de "vraies" couleurs.

Cela me permettait d'apporter une certaine luminosité à mon teint, tout en étant très naturellement hâlé mais rien de plus. Etant un peu pâlotte je ne voulais pas que ça se voit. 

Je l'ai emporté avec moi en vacances, me disant qu'une fois que mon teint serait bien bronzé, je pourrais envisager de l'utiliser seul. 
C'est chose faite ;)! 
Et c'est vraiment un gros coup de coeur... je vous explique pourquoi. 

D'une part, j'aime beaucoup le rendu. Un teint bien doré, légèrement illuminé toute en légèreté sans avoir l'air d'une boule à facettes (il y a des micro paillettes mais elles sont vraiment très très fines). Pour comparé, je dirai que c'est assez similaire au rendu de l'Huile Nuxe pailletée (autre produit que j'utilise beaucoup en été). Jusque là, premier bon point



Ensuite l'effet peau nue, la texture est très légère et me donne l'impression de n'avoir rien sur ma peau. Il s'étale assez facilement mais il faut vraiment bien le fondre sur la peau pour ne pas avoir de démarcation. Avec mon teint actuel c'est top. Donc ici, second bon point
Ma peau est également légèrement repulpée et mon teint bien unifié. Troisième bon point.  
Dernier bon point, le coté matifiant. Ce n'est pas vraiment signalé dans la description du produit, mais je n'ai absolument pas la peau qui brille même après plusieurs heures. De plus je n'ai mm pas besoin de ma poudre matifiante, il se suffit à lui même. Ce qui est vraiment une grande première pour moi :-O!
Cela répond donc à mes attentes pour un produit "été": léger, bonne mine, hâle, illumine. 


Je vous promets que ce sont 2 photos différentes xD! J'ai réussi à quasi faire 2 fois la même pose :-O!
Pour ce qui concerne l'hydratation, personnellement je ne trouve pas ça suffisant pour lorsqu'on prend le soleil. Ma peau demande bien plus d'hydratation comme je fais la farniente et j'ai toujours autant besoin (voir même plus) de mon layering (eau-sérum-crème hydratante) donc je ne me contente pas de ça le matin. 
De plus j'aurai apprécié que ce produit possède une protection SPF, je trouve que pour un produit teint "été" ce n'est pas superflus. 
Ce n'est pas super important, mais bon étant un produit jeunesse, je trouverai ça mieux s'il protégeait en plus des rayons UV pour quand on le porte au quotidien.

Voilà donc un petit aperçu du rendu avec un make up, mon teint est complètement fait avec blush et bronzer sur les tempes et pommettes . 


Voilà les filles, j'espère que ce sérum vous fera envie. Je n'avais pas envie d'en parler dès sa sortie, je trouve toujours mieux d'attendre de pouvoir utiliser un produit dans le contexte qui lui est approprié, donc aujourd'hui c'est quand j'ai eu le teint coloré comme il le fallait :)! 

Que changez-vous dans votre routine make up en été? 
Que recherchez vous pour une produit teint en été? 





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ca te fait vraiment un très joli teint :)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement le produit te donne un joli teint hâlé !

    RépondreSupprimer
  3. Il te va à merveille !
    C'est vraiment un top produit ! Mais moi, même avec la teinte la plus claire, j'avais l'air orange ... Du coup, je l'ai donné à ma maman qui a le teint mat et elle ne s'en passe plus ! Elle l'utilise après sa crème de jour et s'en sert comme fond de teint, c'est parfait pour elle :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te raconte pas quand j'ai reçu la 07 brunette xD... Heureusement que j'ai pu échanger. La teinte parait orange mais au final portée qd on a le teint un bronzé c'est parfait.
      Moi aussi je l'utilise seul pour l'instant, il colle parfaitement.
      Bisous miss :)!

      Supprimer
  4. Le résultat est vraiment naturel ! : )

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    Ce produit a l'air très sympa et te donne un très joli teint !

    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Cela te va à ravir!! C'est naturel et subtil, j'aime beaucoup :)

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Effectivement, il te donne un bien joli teint ce produit. Cela fait très naturel en plus.

    RépondreSupprimer