http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 2 juin 2014

Moment de bien être et préparation au soleil avec Pura Bali

Les beaux jours sont là, maintenant on peut vraiment s'en réjouir. Je ne sais pas vous mais moi ça me rebooste le moral et me donne un peu d'énergie (malgré cette horrible période qu'est la session d'examens de fin d'année)... 

Depuis quelques semaines, j'offre à ma peau et mon look des petites touches de soleil. Je vous avais présenté un look total été il y a quelques jours, aujourd'hui c'est un soin soleil dont je vais vous parler. 
Préparez-vous, j'ai pas mal de produits "Summer Inspiration" à vous présenter ce mois-ci donc j'espère que cela vous plaira :)... 

Je vais vous parler d'une marque que je n'ai encore jamais présenté sur le blog, pourtant j'avais déjà pu la tester dans une Boite à Beauté il y a qq mois. Et j'avais été ravie...
C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai accepté de tester 2 nouveautés que propose la marque : 




Huile IDEALE de Chanvre et Huile SOLEIL de Roucou
Rien que le nom m'accrochait déjà, donc je vous laisse découvrir ces 2 huiles. Je ne sais pas vous mais moi je ne connaissais pas du tout ce qu'est le Roucou, et le Chanvre vaguement entendu parler. Mais les huiles sèches, ça j'adore. J'en utilise pas mal et j'aime en découvrir de nouvelles. 


Huile Idéale de Chanvre

" Conçue pour hydrater en profondeur, régénérer et revitaliser  naturellement la peau, l'huile IDEALE est un soin unique  pour les peaux sèches, irritées, fatiguées et déshydratées.
Les protéines  végétales et vitamines  de l’huile de chanvre pénètrent rapidement l'épiderme pour lisser et satiner efficacement la peau.
C'est aussi un soin capillaire qui apporte brillance et vigueur à la chevelure. "
  
Les Propriétés :
• excellente anti-radicalaire et régénératrice au fort pouvoir antioxydant (antirides)
• protectrice des cellules (assouplit et apaise la peau, soulage la peau irritée)
• réparatrice et cicatrisante (brûlures, acné, dermatite, gerçures, ongles cassants)
• redynamise la peau et relance les fonctions vitales des cellules
• restaure l'équilibre des peaux sèches, matures, ridées, fatiguées, déshydratées
• redonne de l’éclat et de la vigueur aux cheveux secs et ternes 

 Flacon Spray de 50 ml en verre vendu au prix de 17 euros sur le site (ici)

Huile Soleil de Roucou :

" Une huile sèche  100% naturelle comme opportunité unique de nourrir votre peau. Se servant de cet arbre cultivé dans le Royaume du Siam, PURA Bali a crée un nectar ensoleillé et intensément riche en actifs hydratants.
Ce fluide précieux satine et adoucit immédiatement  la peau du visage et du corps, apportant une sensation agréable de confort

Elle peut également s’appliquer sur les cheveux pour les rendre plus doux et plus brillants " 

 

Le + : verser quelques gouttes dans l'eau du bain pour une relaxation ultime. 
 
Sa fragrance exclusive, Ambre du Soleil, révèle sur la peau un parfum gourmand de noix de coco, marié à la chaleur de l’ambre  qui éveille la sensualité.
Flacon de 50 ml, pompe vendu sur le site pura bali au prix de 17 euros (ici)


Leur plus : Elles sont sans conservateur, sans paraben, sans colorant et sans huile minérale.








Déjà j'aime beaucoup l'éthique de cette marque et le fait que leurs produits soient naturels. Vous savez que je ne suis pas une obsédée du naturel mais si ça l'est et que c'est efficace, c'est encore mieux. 


Je commence par les caractéristiques générales de ces 2 huiles. Donc j'apprécie beaucoup leur texture non grasse, elles pénètrent vraiment rapidement et apporte un satiné à la peau immédiatement (ça disparait après 15-20 min). Par contre je ne trouve pas que ma peau est spécialement souple après, je dirai même chose que pour les huiles sèches. Et la peau n'est pas aussi douce qu'avec une huile classique ou une bonne crème hydratante. 
Donc pour s'habiller directement après, 5 petites minutes d'attente et c'est bon! Je me dis aussi que pour les plus fortes chaleur c'est chouette de ne pas avoir une huile collante et dégoulinante sur sa peau. 




Je dirai qu'en terme de soin, d'hydratation celle au chanvre est plus efficace. Par contre je ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour observer toutes les vertus qui sont décrites plus haut, mais sur le visage en tout cas, aucun bouton, aucun soucis à l'horizon. Il faudrait que je la teste sur mes pieds (pour leur aventure c'est ici) mais là ça me chatouille toujours qd je mets une crème alors je n'ose plus rien mettre dessus xD...
Pour les cheveux, j'utilise plutôt celle au Roucou, pas que je la trouve plus efficace que l'autre, mais je suis raide dingue de son odeur. Les cheveux ne sont pas gras et tout cracra (bien sur il faut avoir la main légère, c'est une huile quand même)... 

Parlons maintenant de l'odeur. L'image de la marque est quand même assez basée sur les soins orientaux, bien être et compagnie. On est en plein dedans. 
Pour le Chanvre, de prime abord, je ne suis pas super fan. Ce n'est pas que je n'aime pas mais je n'accroche pas. Puis au final on s'habitue. Ce n'est pas dérangeant du tout, pas écœurant. Juste une question de goût. Donc c'est pourquoi je ne l'utilise pas dans mes cheveux, j'aime qu'ils sentent une odeur qui m'envoute... 
Ca c'est l'huile au Roucou qui l'apporte. Un bon bain de senteurs du soleil et de l'Orient. On est littéralement transporté. J'ai directement accroché à ce coté ambré et exotique, une bonne odeur ensoleillée. Je ne connaissais pas du tout mais vraiment une belle découverte olfactive. 
Dans le bain, comme c'est conseillé, ça vous permet un super moment de détente (surtout avec de l'eau bien bien chaude :p je sais c'est mauvais pour la peau mais qu'est ce que ça détend!!!)...

Dernière petite chose, le packaging. J'apprécie beaucoup le flacon pompe. C'est le genre de format que j'apprécie le plus donc rien à redire.


Voilà donc si vous avez envie de tester qqch de nouveau, de vous offrir un petit moment balnéo oriental avec des odeurs pleine de soleil, ces 2 huiles sont faites pour vous...


Alors tentées par ces 2 huiles?Aimez-vous les huiles sèches? Si oui quelle est votre préférée? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Magnifique découverte, de beaux visuels, la coco ambrée m'aurait je pense bien plu aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)! Ravie de t'avoir fait découvrir ces produits! La coco ambrée est divine! Je ne me lasse pas de l'odeur!!

      Supprimer
  2. Merci pour ces jolies présentations : c'est une belle découverte ^_^

    RépondreSupprimer