http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

dimanche 2 mars 2014

La folie des Rouge Edition Velvet - Pourquoi je ne suis pas plus emballée que ça ...

Ce n'est plus une découverte maintenant car vous les avez déjà vu chez plusieurs autres blopines mais je tenais à vous présenter moi aussi ces nouveaux produits qui font sensation en ce moment, les ROUGE EDITION VELVET de chez Bourjois. 


Lorsque je les avais vu sur les publicités, j'étais plus qu'impatiente de les découvrir et de les essayer! Je les trouvais presque tous magnifiques. Mais j'avais tout de même un peu peur que cela soit trop "flash" et trop voyant pour moi. Je vous ai déjà parlé de mon rapport aux RAL et que je ne suis pas très fan des choses trop voyantes, du moins je ne suis pas très à l'aise et ça ne me correspond pas trop. Mais étant une grande fan des RAL Bourjois, j'étais à priori très emballée par ces petits tubes.

Lorsque j'ai eu la chance d'en recevoir 2 il y a qq jours grâce à Virginie, j'étais donc aux anges :-), d'autant plus que les couleurs que j'ai faisaient partie de mes préférées. 



Vous avez donc à gauche le 05 Olé Flamingo! et à droite le 04 Peach Club. Le Flamingo est un très joli fushia peps et le Peach Club est plutôt un rouge orangé qu'un pêche proprement dit.
Description de la marque du Olé Flamingo : Le rose dense mais qui reste espiègle, frais et léger grâce à son esprit framboise. Intense et surprenant. Celui qu’on a redécouvert dans les défilés cet hiver.
Description de la marque du Peach Club: Un orangé conçu dans une version discrète et blanchie. Celui qui peut tout aussi bien jouer dans la cour des sixties ou se développer en mode ultra chic sur les lèvres.


Pour celles qui auraient vécu dans une grotte ces 2-3 dernières semaines, voici quelques infos concernant ces nouveautés.





Le Rouge Edition Velvet surprend par sa texture liquide et brillante, qui fait d’abord penser à une laque pour les lèvres mais qui, une fois posée, évolue et se métamorphose en un mat sublime au velouté aérien, glamour et sexy. Une révolution !
Une flaconette transparente et un applicateur mousse biseauté rendent la pose de ce rouge nouvelle génération, facile et précise. Une révélation !

La texture douce et fluide glisse sur les lèvres, puis la magie opère à travers sa transformation en un velouté mat fondant et ultra léger.
D’une sensorialité incroyable, Rouge Edition Velvet révèle toute la douceur d’une sensation “seconde peau”.

Rouge Edition Velvet est un mat à utiliser au quotidien. Avec sa tenue 24H, il ne quitte vos lèvres que si vous le décidez.
Pas de stries de sécheresse ni de transferts ! Il ne file pas et assure une couvrance uniforme dans un bel effet lèvres mordues !

Pour tous les styles, 8 teintes ultra pigmentées, magnifiées par le fini velours !
Leur prix est de 13.99€, disponibles dès le 3 mars chez Di, Inno, Kruidvat, Ici paris XL et parfumeries indépendantes.
 
Photo prise ici

Si vous désirez avoir un aperçu porté de toutes ces couleurs, je vous invite à visionner la revue de Laura qui est vraiment super! ==> ici



Je vais d'abord commencé par ce qui m'a plu dans ces RAL :
- La pigmentation est vraiment impressionnante dès le premier passage (trop impressionnante?).





- Le packaging est super joli, il n'a rien d'extraordinaire mais il me plait et je trouve que ça change un peu de l'habitude. 

- L'embout mousse, très confortable qui glisse parfaitement sur les lèvres. Cependant, je suis p-e un peu quiche mais il faut y aller lentement au début pour ne pas déborder. Parce que LA c'est galère pour retirer sans laisser de traces... 


- La texture qui est vraiment très crémeuse, onctueuse et glisse parfaitement sur les lèvres. Elle ne marque pas les plis. Au départ, on a un fini légèrement brillant et après une 10aine de minute, le rendu devient mat une fois que tout est bien sec. On ne sent pas vraiment que l'on a qqch sur les lèvres, elles ne sont pas du tout figées et restent souples (ce qui est vraiment génial pour ce genre de produits car j'avais déjà testé des RAL mat et c'était horrible).

- La tenue est incroyable, je leur ai fait passer le test de boire, manger et tout le tralala et qq heures plus tard, l'intensité de la couleur était toujours au rendez-vous. Bon de là à dire que cela tient 24h je n'ai pas fait le test... 
 
04 Peach Club
- Ils ne dessèchent pas du tout les lèvres.

Jusque maintenant donc ils tiennent bien leurs promesses... vous vous en doutez, il y a un "mais".


Je continue donc par ce qui m'a déplu
- L'odeur. C'est vraiment une qualité qui est très importante pour moi, surtout pour un produit sur les lèvres, donc juste sous mon nez. Elle est vraiment trop chimique, on dirait de la peinture acrylique. Je pense que c'est ce qu'il y a dans le produit qui permet une si bonne tenue mais l'odeur, je n'aime vraiment pas. Heureusement, une fois posé, on ne sent plus vraiment et cela n'a aucun "goût" mais ça me dérange vraiment d'utiliser qqch qui sent aussi bizarre. 

- La pigmentation, pour certaines c'est une qualité, pour moi c'est un peu trop flash. Ce n'est pas un défaut, au contraire mais juste quelque chose avec lequel je ne suis pas à l'aise. 
  • En ce qui concerne le Olé Flamingo, je l'ai testé en y allant vmt mollo sur la dose (qq touches et j'ai estompé au doigt) et là c'est bcp plus portable. Je pense qu'en été il fera fureur. Je pense donc que celui me plaira mais quand mon teint sera un peu plus hâlé car en général c'est le genre de couleur que j'adore.
  • Par contre le Peach est beaucoup trop orangé pour moi, j'ai l'impression que mes dents ressortent horriblement jaunes et sales, je reprend l'expression de Laura dans sa vidéo, moi j'ai l'impression d'avoir mangé des spaghettis donc je ne suis pas du tout emballée par cette couleur (qui n'est pas la même que sur le flacon). Donc si vous chercher un pêche rosé, passez votre chemin. 
- Je trouve également qu'en fin de journée, la couleur à tendance à s'enlever de façon peu uniforme et à se concentrer au niveau du bord intérieur des lèvres. Donc pour être sûre que le rendu soit parfait, exfoliez vous les lèvres et hydratez les bien avant



- Une fois le produit sec, il colle légèrement. Mais bon c'est un petit détail car pour s'en rendre compte il faut coller les lèvres. Quand on parle, ce n'est pas du tout gênant.  

- Pour le démaquillage, étant donné la super tenue, il faut un peu de patience car la couleur tient bien. Ce n'est pas vraiment un défaut non plus mais je le précise quand même.


On va dire que mon avis global est mitigé, pas parce que ce produit n'es pas bien mais plutôt parce que ce n'est pas trop le genre de choses que j'aime porter. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois :).
Mais je me dis tout de même, en voyant le rendu chez chacune d'entre vous qui avez fait une revue dessus, que ça rend terriblement bien.
Alors ça doit être moi qui ne suis pas habituée, surtout pour l'hiver. Pour l'été je pense que ça ira d'office mieux sur un teint plus hâlé et là je pense qu'ils se suffiront à eux mêmes. 
Cependant, je trouve que les couleurs trop voyantes sur une blonde, ça fait vite too much. Bref, ce n'est qu'un avis personnel bien sur et cela n'a rien avoir avec la qualité du produit, c'est pourquoi j'ai tenu à faire une revue la plus objective possible malgré tout.

Donc voilà, je n'aime pas trop rester sur un avis mitigé car j'adore les produits Bourjois en général et c'est ma première petite "déception" si je peux dire, même si ici c'est une question de goûts. Je pense tester le Nude-ist qui est un super bois de rose qui je pense me conviendrait mieux.
Je commence à peine à apprivoiser les RAL plus voyants, donc ceux-ci ce n'est pas encore gagné !


Et vous que pensez vous de ces nouveaux RAL ?? Quelle(s) couleur(s) vous tente(nt) le plus? Plutôt RAL mat ou normal?



Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Tout le monde a tiqué sur l'odeur, c'est vrai qu'elle est désagréable! J'ai l'impression de me mettre du vernis sur la bouche :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense pareil que toi et perso ça me gêne pas mal :s.. Longue tenue c'est top mais à quel prix? Je n'ai pas super envie de "manger" des produits chimiques... Il y en a que ça ennuie moins que d'autres, je ne suis pas une pro-bio et co mais qd mm ici ça m'embête...

      Supprimer
  2. Je trouve qu'ils te vont super bien moi !
    Il faut juste attendre d'avoir un peu de soleil et je suis sûre que pour les couleurs tu changeras d'avis :)
    J'en ai testé un hier moi, et je vais craquer je le sens !
    Au fait, ton foulard est magnifique, il vient d'où ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)!
      Je pense que je changerai d'avis pour le Olé Flamingo, car en général c'est le genre de couleur que j'adore. Mais le Peach est bcp trop orangé pour moi je n'aime pas.
      Mon foulard, il vient de chez Desigual :) cadeau d'annif de ma meilleure amie! Elle a trop bons gouts :p je l'adore!

      Supprimer
    2. Ha il me semblait bien, les couleurs sont super jolies en tout cas :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore craqué et pourtant j'ai failli ! Les couleurs ont l'air sublimes et en même temps comme toi j'ai peur que ce soit trop voyant .. Et je trouve ça dommage qu'au fil de la journée la couleur s'estompe non uniformément , je ne trouve pas ça joli !
    Mais sinon le rendu des deux sur toi est vraiment très joli ! Ils te vont bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le coté voyant il faut juste pouvoir l'assumer! Quand je vois ça sur les autres je trouve ça magnifique, mais sur moi je ne sais pas je me trouve vulgaire. Pourtant je ne pense pas ça une seconde sur les autres...
      Puis il faut dire qu'en hopital avec mes petits patients, je me vois mal arborer qqch d'aussi voyant :-P... Si tu hésites, prends p-e une des teintes les plus soft pour te faire une idée et d'ici qq temps, quand le soleil pointera le bout de son nez, ose plus voyant :)...
      Merci pour tes compliments en tt cas :)!
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore craqué mais je pense bientôt le faire ! Moi je trouve qu'ils te vont super bien, j'adore surtout le Olé flamingo ( je pense prendre celui ci aussi ) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)! Peut-être que j'oserai sortir le Olé Flamingo pour une soirée :)! Mais pour le jour, je n'ose pas encore...
      Bisous

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester mais j'en ai très envie ! En tout cas je trouve qu'ils te vont hyper bien, même si ton avis est mitigé ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour te faire une bonne idée, commence pas une couleur qui passe partout :). Tu m'diras lequel (ou lesquels si une folie te prend haha) tu auras choisi!
      Merci pour ton compliment :)!
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. En voyant les photos, je trouve qu'ils te vont tous les deux super bien. Avant je n aimais pas non plus les ral qui se voient de trop mais je m y fais et j en mets ee plus en plus. Cela doit être une question d habitude :)
    J aurais bien aimé avoir la chance de les tester ! J irai faire un petit tour chez di un de ces 4 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      (Oui ça me fait juste délirer de mettre un comm de Psycho en dessous de Psyca)

      Supprimer
    2. @Psyca : Merci :), pas mal de personnes me disent ça mais pour l'hiver non je n'arrive pas. Peut-etre une question d'habitude, et je ne dis pas que je ne changerai pas d'avis car avant je ne portais pas du tout de RAL donc tout peut changer qui sait :)...
      Mais bon vu leur odeur, je pense direct "produits chimiques" (si ça tombe j'utilise des choses bien pire, mais comme j'alterne entre le baume UNE et les rouge éditions traditionnels je pense qd mm que c'est moins cracra) donc pas hyper emballée à l'idée de mettre ça sur mes lèvres tous les jours :)...

      Dis moi ce que tu en auras pensé quand tu les auras testé!
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. J'ai dans mes brouillon un billet tout aussi "mitigé" et je suis ravie de lire ENFIN quelqu'un qui partage mon avis. D'autant plus ravie de voir qu'il est possible de poster un avis mitigé même quand on a reçu les produits. J'aurais aimé lire plus de balance dans bien d'autres billets qui présentent à merveille les multiples teintes reçues mais qui semblent "trop beau pour être vrais" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah merci!!! Je suis ravie de voir que qqun partage mon avis aussi.
      Je pense qu'on peut apprécier et être reconnaissant de ce qu'on reçoit sans pour autant vendre son âme. J'essaie d'être toujours honnête, mais je le dis gentiment.
      Le buzz sur ces produits ça me rappelle celui sur les fameux Babylips dont tout le monde ne disait que des éloges à qq exceptions qui osaient dire ce qu'elles pensaient vraiment.
      Ce n'est pas un produit parfait comme certaines ont l'air de le décrire mais il est certes mieux que bcp de produits du genre que j'ai pu essayer :).

      Bonne soirée à toi !!
      Hâte de lire ta revue également :)!

      Supprimer
  8. J'ai craque aussi ce weekend. Moi je trouve qu'ils te vont a ravir! J'adore le résultat :-)

    RépondreSupprimer
  9. Rah j'hésite à m'en prendre maintenant!
    Le nude me tente bien, il a l'air d'être le plus "portable" au quotidien!
    Je verrais bien... Si l'odeur est trop dégueu je passerai mon chemin ! (waouw je rime!)
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  10. Ces rouge à lèvres me tentent beaucoup, mais je pense que c'est parce que tout le monde en vante ses mérites. Ca fait du bien d'avoir (enfin!) un article qui montre les points négatifs de ce produit.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. Il est vraiment super ton article ! Ultra complet ! Et puis ça change de voir des avis différents de temps en temps ;)
    Comme toi je les trouve trop pigmentés pour moi (mais sur toi je les trouve parfaits ... bizarre, non ?!). Et ta photo concernant la tenue est plus que parlante ! Bref, moi non plus, je ne suis pas convaincue ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Tu es la première que je lis qui dit ne pas aimer ces rouges à lèvres ! Et c'est très bien, je trouve ton article très bien écrit et ultra-complet. J'ai l'impression qu'à force de lire des articles sur ces petits bijoux on les a trop idéalisés et on en attend beaucoup ! ^^
    Par contre je suis toujours aussi attirée par le Peach Club, je trouve que la couleur te va très bien moi :)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer