http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 15 janvier 2014

Beauty Couture Box, la Beauty box de luxe va t'elle tout révolutionner? Ca reste à voir..

Quoi de mieux pour reprendre du service que de vous parler d'une nouveauté toute fraiche de ce début janvier? 
J'ai tellement de choses à vous présenter que je ne savais par où commencer. Je me suis donc dite qu'un peu de nouveauté ferait du bien à tout le monde ! 

e patchouli, cultivé en Orient, exhale de ses feuilles un parfum intense et envoûtant. Ici le patchouli est noir, ténébreux, captivant. Entouré des accords de cardamome, coriandre et baies de genièvre, il déploie ses multiples facettes dans l’obscurité. Chypré boisé, cet élixir éveille les sens. - See more at: http://www.histoiresdeparfums.com/fr/produits/noir-patchouli.php#sthash.zId3Tylv.dpuf
e patchouli, cultivé en Orient, exhale de ses feuilles un parfum intense et envoûtant. Ici le patchouli est noir, ténébreux, captivant. Entouré des accords de cardamome, coriandre et baies de genièvre, il déploie ses multiples facettes dans l’obscurité. Chypré boisé, cet élixir éveille les sens. - See more at: http://www.histoiresdeparfums.com/fr/produits/noir-patchouli.php#sthash.zId3Tylv.dpuf
Je ne sais pas vous mais moi niveau box beauté, je suis très souvent déçue. Soit on nous met des produits fond de tiroir, des échantillons en guise de produits (alors que pour moi un échantillon ça doit être vu comme un *bonus*) enfin bref au final un budget que l'on investit pour rien quand on est accroc comme moi (et comme vous aussi je suis sure) ben on se retrouve avec des tonnes de produits dont on ne sait pas quoi faire car au final ils ne nous conviennent pas si bien que ça, on en a déjà 10 pareil ou bien tout simplement on ne les aime pas. 

Bref, tout ça pour dire que les box beauté et moi nous ne sommes pas super amies. Certaines sortent du lot bien sur, j'en apprécie tout de même que je m'offre à l'occasion, mais j'ai envie d'être surprise et d'être emportée par de la nouveauté... 

Quand j'ai découvert Beauty Couture en flânant tout simplement sur le net, je me suis dite que cette box, elle pourrait vraiment avoir ce quelque chose en plus qu'il me fallait! 
J'ai donc pris contact avec leur service pour avoir plus d'informations et ils m'ont proposé de tester cette box. J'étais aux anges...  

     Beauty Couture, c'est quoi?    

" Recevez tous les deux mois une magnifique boîte ronde pour 30 euros inspirée des boîtes à chapeaux d’antan accueillant quatre produits des marques les plus prestigieuses.

Mademoiselle Beauty Couture crée un nouvel écrin de beauté. Aux allures d’une boîte à chapeau, il accueille des produits de beauté finement sélectionnés pour chaque type de peau.

Chaque produit cosmétique en format voyage est présenté dans de délicats et élégants pochons. Il est accompagné d’un livret dévoilant tous ses bienfaits.
Mademoiselle Beauty Couture vous aide à expr
imer toute votre féminité et votre caractère en vous conseillant des soins délicats et raffinés...

Tous les deux mois, l’écrin fera peau neuve, affichant de nouvelles couleurs, de nouveaux attraits…

La Maison Beauty Couture crée des coffrets beauté en éditions limitées (35 euros), aux noms évocateurs et contenus mystérieux pour entretenir la surprise tout au long de l’année, et célébrer les moments uniques : des coffrets exceptionnels comme le coffret «Jeune Maman» ou « Belle Mariée ».
"


 J'ai pris soins de souligner qq informations importantes, j'en discuterai plus tard une fois la box présentée !






Voici donc leur univers et ce qu'ils nous promettent. Je ne sais pas vous mais moi ça m'a tout de suite beaucoup accroché! J'aime les produits de qualité, le coté luxueux mais sobre et chic, le fait de découvrir des produits qu'on n'aurait pas l'occasion de découvrir dans la vie de tous les jours. 
Pour moi cette box semblait présenter un grand potentiel, cela a suffit pour attiser ma curiosité et me donner encore plus envie de découvrir cela...

Pour l'instant, la box compte 4 partenaires: Shiseido, Boabab Collection, Matis et Histoire de Parfums. 
Bon ils débutent donc tout à fait compréhensible. C'est ces 4 marques qu'on retrouve dans le premier écrin. 

Hier j'ai donc découvert ce mystère, que je m'empresse donc de partager avec vous aujourd'hui! 
Quand j'ai ouvert le colis, un mot "WAW". Niveau packaging on sort du lourd ici! 
Un écrin magnifique, pas du bête carton à 2 centimes qui se déchire au moindre faux mouvement, vraiment on sent qu'on a de la qualité. En plus c'est sobre c'est chic, bref j'aime beaucoup. 



Ouvrons donc tout cela (bon j'avoue je vous pas vraiment attendu pour ouvrir mais on fera comme si d'accord?). 

De nouveau on en a plein les mirettes, des rubans, du beau carton bref c'est top. 
Chaque article est décrit sur une petite carte, et toutes sont reprises dans une sorte de livret fermé par un ruban rouge. Trop mignon et surtout super pratique pour bien comprendre et savoir ce qu'est chaque produit (bah oui parce que parfois c'est pas toujours E-VI-DENT). De plus pour chaque produit, on a une "idée Beauty Couture" donc je trouve ça assez sympa.


Chacun des produits est présenté individuellement dans un petit pochon monogrammé.


Bref niveau présentation C'EST TOUT SIMPLEMENT PARFAIT

Passons maintenant aux choses sérieuses, le contenu! 
J'ai vu qu'il y avait un profil beauté à remplir quand on passe commande, je me suis inscrite sur le site mais comme ici j'ai reçu la box, je n'ai pas rempli de profil. Je ne sais donc pas vous dire si c'est bien respecté ou pas. 

 Je vais commencer par ce qui m'a plu: 
- Bougie Baobab Collection

Tout d'abord c'est une marque Belge (j'ai appris qqch) et en tant que Belge, je suis toujours heureuse de découvrir de super produits de chez moi. Rien de mieux que de faire vivre des marques de notre patrie. 
BAOBAB : "Des bougies artisanales parfumées qui s'inspirent de l'Afrique. Tout est fabriqué à la main. " leur site ici
Celle que j'ai reçue est la Wild Grass. Cette bougie est parfumée aux notes d'Estragon et fines herbes. J'aime beaucoup l'odeur, elle est bien présente et ça change de ce que j'ai l'habitude d'acheter, je ne sais pas trop décrire car ce n'est pas une odeur que je connais mais pour une pièce à vivre c'est top (pas trop une chambre si vous voulez cocooner par contre). Une bougie de 50g avec une durée de brulage d'environ 15 heures. 
En soit, plutôt pas mal pour découvrir. 
En fan de bougies que je suis, je suis ravie de découvrir une marque de luxe. Très bon choix :)! 
Prix : 55 euros pour 500 g donc ici pour 50g = 5,5 euros (je suis douée :D)


- Shiseido Laque de Rouge


3 échantillons de ce rouge à lèvres en teinte Nocture, Portrait et Disco. Je n'ai jamais testé cette marque donc contente de la découvrir. Les couleurs sont très belles et je les aime toutes les 3!
Par contre GROS bémol pour moi (j'en parlais plus haut) : échantillon interdit à la vente. Donc pour moi un échantillon ce n'est pas un format voyage (comme dit dans la description de la box faite par la marque) et ne peut donc pas être compté comme tel dans une box! 
Donc voilà contente et à la fois déçue, car encore une fois on nous fait passer un échantillon pour un produit. Dommage car sinon le choix était bon, je suis quand même contente de pouvoir tester ces RàL. 
Prix : 23,35 euros le RaL chez Ici Paris XL et 26,5 euros chez Sephora. Donc ici comme c'est un échantillon, je ne compte pas la prix (qui doit tourner aux environ de 2 euros pour chaque pastille et encore).


- Cell Expert - Elixir de Beauté et Soin lissant contour des lèvres de chez Matis
Je commence par l'Elixir Cell Expert, bon un soin anti-age perso ça ne me gêne pas j'ai bientot 25 ans donc je ne vois pas le soucis de commencer; surtout que j'ai parfois les plis du front qui se marque. Contente donc de découvrir ce produit qui est un sérum qui aide à protéger les cellules souches de la peau et donc de prolonger leur capacité à se renouveler. En gros un truc pour vieillir moins vite. 
" L’élixir de beauté qui deviendra votre allié pour lutter contre les méfaits du temps qui passe, à tout âge, pour tous les types de peau."
Prix : 49 euros les 30 ml donc environ 8,15 euros pour les 5 ml reçu. Encore un échantillon mais bon ici il y a 2 produits de la marque donc super et vu la quantité on peut qd mm se faire une idée! 

Ensuite le Soin Lissant contour des lèvres, un soin défroissant, restructurant et combleur de rides du contour des lèvres. 
 Avant toute chose, je ne comprends pas trop ce choix de produit. Autant l'élixir oui, autant ici non. Un soin anti-rides contour des lèvres c'est se risquer à faire des déceptions car tout le monde n'a pas encore de rides, surtout à cet endroit. Personnellement c'est le genre de produit que j'espère ne pas avoir à utiliser avant au moins 10 ans...
En ce qui concerne le produit en lui-même rien à redire sur la qualité car je n'ai pas testé, je l'offrirai à ma maman qui fera une super testeuse. Mais Matis est une excellent marque donc je n'ai aucun doute sur son efficacité! Surement un très bon produit mais qui ne conviendrait qu'à des femmes déjà plus matures. Dommage. 
On a un full size, donc parfait et même mieux que ce que j'attendais vu qu'on nous avais promis des formats voyage! Ca efface le bémol pour l'échantillon Shiseido. Enfin pour celle qui ont l'utilité de ce soin...
Prix : 26 euros pour 10 ml


- Parfum Noir Patchouli de chez Histoires de Parfums: Pour visiter leur site c'est ici

Ici nous avons un parfum de créateur Français (de nouveau un produit d'ici c'est chouette). 
" Le patchouli, cultivé en Orient, exhale de ses feuilles un parfum intense et envoûtant. Ici le patchouli est noir, ténébreux, captivant. Entouré des accords de cardamome, coriandre et baies de genièvre, il déploie ses multiples facettes dans l’obscurité. Chypré boisé, cet élixir éveille les sens."
Bon ça va être simple, l'odeur me donne le haut le coeur. Le parfum sent très très fort, une odeur beaucoup trop puissante et pas du tout adaptée pour une jeune femme selon moi. L'odeur est assez tenace, donc si vous l'aimez c'est super car elle tient bien. 
Je ne critique par car les goûts et les couleurs c'est propre à chacun, ici mauvaise pioche me concernant.  Il y avait d'autres fragrances dans les box, je pense que certaines ont été ravies de celles qu'elles ont reçues. Ca arrive que ça ne convienne pas. 
e patchouli, cultivé en Orient, exhale de ses feuilles un parfum intense et envoûtant. Ici le patchouli est noir, ténébreux, captivant. Entouré des accords de cardamome, coriandre et baies de genièvre, il déploie ses multiples facettes dans l’obscurité. Chypré boisé, cet élixir éveille les sens. - See more at: http://www.histoiresdeparfums.com/fr/produits/noir-patchouli.php#sthash.zId3Tylv.dpuf
Note de tête : Patchouli, Coriandre, Cardamome
Note de cœur : Patchouli, Bouquet Floral, Baies de Genièvre
Note de fond : Patchouli, Musc, Vétiver, Mousse, Cuir, Vanille
- See more at: http://www.histoiresdeparfums.com/fr/produits/noir-patchouli.php#sthash.zId3Tylv.dpuf
Prix : 14 ml pour 29 euros ; un bon format pour tester et la valeur est vraiment qd même assez élevée. Un produit de luxe donc. J'ai vu que d'autres blogueuses ont reçu un plus grand format du parfum. C'est un détail mais je ne trouve pas ça top de favoriser certaines et pas d'autres. Blogueuse ou pas toutes sur le même pied.


   Mon bilan    

- Niveau présentation, pour moi la meilleure que j'ai jamais vu. Ils ont placé la barre haute et m'en ont mis plein la vue. Tout est parfaitement fignoler dans les détails, bien penser et le tout avec de belles matières. 
A ce niveau là, c'est mieux que ce que j'espérais. 

- Niveau valeur de la box, c'est TOTALEMENT rentabilisé : on en a pour environ 70 euros sans compter l'échantillon Shiseido donc rien à redire. Quand on veut tester du luxe, il faut mettre le prix. Maintenant reste à savoir si vous voulez vous permettre cet écart pour ce genre de produits.

- Niveau contenu, j'apprécie beaucoup la diversité. Personnellement je suis ravie de ne pas découvrir que des produits. On a de tout, soins, maquillage, parfum et bien être donc très bon point pour moi car ça évite d'accumuler 10 shampoings, 5 crèmes de jour et j'en passe. 

- Par contre, et c'est ici que ça coince, pour le choix des produits, je dirai que cette boite convient parfaitement pour une femme d'un certain âge et pas pour une fille de 25 ans comme moi. Bon c'est aussi une question de goûts mais les produits anti-rides c'est vraiment risqué.
Je ne sais pas si le profil beauté entre en compte la dedans. A voir. Je me renseignerai. 

- Je n'ai pas apprécié retrouvé un échantillon en guise de produit. Dans la description on nous promet des formats voyages, ce qui pour la valeur des produits est vraiment bien. Mais faire passer un échantillon pour un produit, ce n'est pas respecter ce qui a été établit au départ. Bon on pardonne car il y a un full size mais je pense que je ne suis pas la seule que ça a dérangé donc attention... 

- Pourquoi des formats différents pour les parfums? Certaines filles ont été privilégiées pour je ne sais quelle raison. Je ne sais pas si c le stock qui a voulu ça ou la marque qui a voulu flatter certaines mais bon je ne trouve pas ça bien pour celles qui ont payé 30 euros et qui ont reçu un petit format alors que d'autres un grand (pas d'égalité de valeur de la box). 
 

Bref pour résumé tout ça, cette box a un super potentiel selon moi, certaines choses sont vraiment top, d'autres méritent d'être revisitées ou adaptées sous peine de cumuler les mêmes boulets que les autres box... Ca serait vraiment dommage... 
J'ai hâte de voir la seconde box, je ne pense pas me l'offrir car je suis trop mitigée par celle-ci (pas de chance pour les choix de certains produits) mais si la suivante me parait plus "universalisée" je la prendrai sans hésiter car le concept me plait. 


En tout cas, qu'on aime ou pas ce concept est innovant. J'espère qu'ils continueront sur leur lancée en gommant les quelques faux pas de ce début! 
Longue vie à Beauty Couture :)!


e patchouli, cultivé en Orient, exhale de ses feuilles un parfum intense et envoûtant. Ici le patchouli est noir, ténébreux, captivant. Entouré des accords de cardamome, coriandre et baies de genièvre, il déploie ses multiples facettes dans l’obscurité. Chypré boisé, cet élixir éveille les sens. - See more at: http://www.histoiresdeparfums.com/fr/produits/noir-patchouli.php#sthash.zId3Tylv.dpuf
Le prochain écrin Beauty Couture sera livré  entre du 01/02/2014 et le 13/02/2014. Pour celles qui veulent se laisser séduire par cette nouvelle venue dans la monde des box beauté c'est par ici, n'hésitez pas à aller voir d'autres revues plusieurs avis ça vaut tjs mieux qu'un :)! 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou ! Effectivement le concept et la présentation sont top top top !!! Mais tout comme toi j'aurai été mitigée par rapport aux produits! Même si je reconnais que cela reste des produits prestigieux mais qui ne me font pas forcément envie! Comme toi j'ai envie de voir la suivante pour voir si je me laisse tenter ou pas ^^ ! Gros bisous!! :)

    RépondreSupprimer
  2. La marque s'est expliqué sur le pourquoi des différentes tailles de parfum...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien vu sur leur page facebook. Ou as tu eu l'info? De toute façon, je ne trouve pas ça très correct. Ce n'est ps la première box qui fait ce genre de différence, j'ai déjà eu le cas avec la Deauty aussi. Et moi ça me dérange...
      Ce n'est qu'un avis ;) , en tient compte qui veut.

      Supprimer
  3. C'est pas mal du tout ! Et j'adore la boîte, elle est hyper mignonne !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! :)
    La boîte est superbe, c'est sûr, mais 30€, pour moi (budget étudiant), c'est beaucoup trop, surtout que j'aurais été plus que déçue par les produits que tu présentes ici...
    Merci pour cet article! :)

    RépondreSupprimer
  5. je me laisserai peut-être tentée une fois


    http://pixie-dust-in-my-cup-of-tea.blogspot.be/

    RépondreSupprimer