http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

vendredi 22 novembre 2013

Apportez un peu de GLAMOUR et de Fantasy dans votre vie

Vous avez déjà du en entendre parler, je suis un peu en retard sur mon planning mais les fêtes de Noël et autre festivité de fin d'année seront un très bon prétexte pour vous faire plaisir ou faire plaisir à votre maman, une amie ou n'importe qui d'autre aimant le glamour, le chic et la fantaisie! 

C'était il y a qq semaines maintenant que j'ai découvert les parfums Bourjois, je dois dire que je n'étais pas vraiment à la page car je ne savais même pas que la marque proposait de la parfumerie. Pourtant j'ai appris [Petite parenthèse historique - ça ne fait pas de mal] que Bourjois a commencé la création de parfum dans les années 1880!!! 
Autant dire que je n'étais vraiment pas à la page... 
J'ai donc été très curieuse de découvrir la nouvelle gamme de parfum sortie en septembre (quand je vous disais que j'avais du retard sur mon planning - Shame on Me!)... 

Je ne le cache pas, au début je m'étais faite l'idée que ce genre de parfum "bon marché" n'était pas vraiment ce qui me plairait, ayant toujours eu pour habitudes de prendre mes parfums en parfumerie et pour des prix bien plus élevés que celui dont je vais vous parler. 
La gamme est proposée est la gamme GLAMOUR, qui avait déjà été sortie par le passé et que la marque a voulu ressortir pour leur anniversaire des 150 ans! Ce n'est d'ailleurs pas le produit qui a été ressuscité cette année...

La gamme GLAMOUR

Elle comprends 4 nouvelles fragrances à l'incarnation de 4 différents genres féminins. On peut donc facilement toutes s'y retrouver, il y en a pour tous les goûts! 
Nous avons donc (je vous explique brièvement chaque identité et le mien je le détaille plus bas):
  • le Chic: Une odeur qui incarne l'élégance et la délicatesse mélangeant le ylang ylang, la figue, le jasmin, la fleur d'oranger, la rose, le patchouli etc... La femme "Chic" est élégante jusqu'au bout des ongles et à le soucis du détail. Elle porte le smoky en bleu et ose les décoltés plongeant dans le dos. Elle incarne la féminité mais n'oublie de pas s'amuser. Un coté chic mais qui ne manque pas de piquant! Si tu t'y reconnais, ce parfum est fait pour toi!
  • le Fantasy (celui dont je vais vous parler
  • le Excessive : Une odeur orientale muscée mélangeant la violette, le lait de coco, l'iris, le jasmin, le patchouli, le santal et j'en passe pour libérer la femme fatale qui sommeille en vous! Une femme totalement libre qui assume sa force de caractère sans se prendre au sérieux! La femme "Excessive" ose le make-up violet et assume son effet canaille! Si tu t'y reconnais, alors ce parfum est fait pour toi!
  • le Lovely : Une odeur à la rose contemporaine qui mélange le cassis, la pomme rouge, la rose, le jasmin, le cède et j'en passe. Une odeur délicate de fleure et d'une grande fraicheur. Une femme "Lovely" c'est une femme tendre et gracieuse, qui aime les couleurs douces sans pour autant manquer de caractère! Niveau make-up, la femme Lovely ose les couleurs vives et pleines de peps! Si tu t'y reconnais, alors ce parfum est fait pour toi!

Des noms très évocateurs et qui font envie! 

Comme vous pouvez les voir, les bouteilles sont toutes aussi mignonnes les unes que les autres!

En ce qui concerne le packaging, les bouteilles ont toutes la même forme, un joli noeud et à chaque flacon sa couleur. Je suis conquise, c'est girly, c'est frais et joli sans trop en faire non plus! Bien joué!
J'ai eu la chance de tester le Fantaisy et j'en ai été plus que ravie car c'est celui vers lequel je me serais tournée! Je le trouve magnifique, tout rose et bien fifille comme j'aime :-P (Hé oui on ne se refait pas hin)...


Le Glamour - Fantasy 




Voici donc celui que vous attendiez toutes (haha je plaisante), le Fantaisy c'est pour qui? 
Tout d'abord je vous parle de l'odeur: 
- En tête: macaron, cerise, framboise et violette (rien qu'à l'écrire j'ai faim et j'ai envie de manger un macaron en fait haha
- En coeur : jasmin, fraise, rose, freesia et fleur de violette
- En fond : ambre, patchouli, musc et réglisse (heureusement ça je ne la sens pas pcq je déteste la réglisse)



Une odeur un peu sucrée mais pas du tout écoeurante, on sent bien la note fruité de tête et j'apprécie beaucoup! Un hymne à la sensorialité, une odeur gourmande et addictive je dirais... 

Mais la femme fantasy, est-ce vous? 
Elle est spontanée et libre d'être elle-même, espiègle et joue avec les couleurs et son maquillage pour exprimé sa personnalité (en gros c'est TOUT MOI bien joué). 
Elle est pétillante, charmeuse et marie sans complexe une bouche fruitée (mouais), une manucure ensoleillée (ça parfait, j'ai toujours des couleurs peps été comme hiver lol, de préférence roses haha) et des yeux de biches bleu mutin (bon j'ai les yeux bleus, de biche je ne sais pas, mais je ne porte pas souvent le make up. On peut dire que j'y suis presque hin dis!
C'est donc pour toutes les coquettes en couleur et les fantaisistes et puis les autres aussi, pas de jalouses! 

Pour faire simple, je me retrouve parfaitement dans cette description, je comprends donc pourquoi j'apprécie beaucoup cette odeur. 


Donc voilà, pour l'odeur je suis conquise, le packaging également, seule bémol pour moi c'est que je trouve que cette odeur est plutôt une odeur d'été ou printanière. Pour l'hiver je préfère quelque chose d'un peu plus prononcé (sans pour autant faire eau de grand mère qui cocotte à 10 km) mais quelque chose de plus sensuel je dirai. 
Je le réserverai pour les beaux jours ou quand je n'ai pas envie de sentir trop fort le parfum, car je trouve qu'il sent qd même un peu moins qu'un parfum classique, l'odeur part un peu plus vite mais c'est aussi plus discret. Bon tout dépend de ce qu'on recherche. 

En conclusion, je suis convaincue mais il ne détrônera pas mes parfums préférés (surtout depuis que j'ai découvert le parfum Repetto qui est une tuerie olfactive!).
Je trouve cependant que ce genre de parfum plus frais et plus léger ont tout autant leur place pour tous les jours ou pour les fois où on veut faire dans le plus léger. 

Je me suis dite que c'était le bon moment pour vous le présenter, si jamais vous chercher un cadeau à un budget tout à fait abordable, on le retrouve à 22 euros chez Di et chez Ici Paris XL en Belgique
Pour les françaises, je pense qu'il est à 25 euros si je ne me trompe pas pour 50 ml donc ici c'est vraiment raisonnable pour un bon parfum!
Voilà, un joli cadeau qui fera très plaisir et qui cible bien chaque personne :)! 


Qui possède un de ces parfums? Quel est le votre ou par lequel seriez-vous tenté? 
Dites moi quelle femme Glamour vous êtes :p je suis curieuse!




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah ba je n'étais pas au courant non plus qu'ils avaient sorti des parfums lol. Les flacons sont très beaux, j'adore ! Je pense que le Lovely me correspondrait bien ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben tu me rassures lol je me sens moins seule et contente de t'avoir fait découvrir qqch :)!
      Oui les flacons sont sublimes, bien girly!
      C'est vrai que je te vois bien en Lovely Girl :p! Il sentait très bon aussi je l'avais pshité en magasin!
      Gros bisous ma belle :)!

      Supprimer
  2. Hoo c'est super mimi !!
    Je ne savais pas non plus qu'ils faisaient du parfum !
    On peut les trouver dans tous les Di ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on les trouve dans tous les Di!
      Franchement je les trouve super sympa pour un petit cadeau pas trop cher, car tout le monde n'a pas 50 euros à offrir pour une fete ou un annif et ici c'est de très bons parfums pour un prix raisonnable :)!
      Bisous

      Supprimer