http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 16 octobre 2013

Klorane nous propose un masque capillaire aux senteurs exotiques et sans silicone!

Aujourd'hui je vais vous parler cheveux, parce que ça fait longtemps mais aussi parce que j'avais envie de vous présenter un de mes coups de coeur du moment. 
Je pense qu'il faudrait que je vous refasse un article routine capillaire car j'ai à nouveau tout changé et là je me suis trouvé un cocktail de la bombe pour mes cheveux!
Il me faudrait des journées de plus de 24 heures par contre :-/ parce que pas évident de jongler avec tout ce qui occupe mon emploi du temps.

Heureusement que je peux encore prendre soin de moi (ça je pense que je prendrai toujours le temps de le faire ouf)...

Donc revenons à nous moutons, parlons peu mais parlons (haha la blague, moi parler peu oui je sais...).
Il y a qq mois je vous avais parlé d'un super petit soin que j'avais trouvé chez Klorane (ici) et qui avait donné de très bons résultats sur ma tignasse. 
Suite à ce belle découverte, j'ai eu envie de tester un autre produit de cette gamme sans silicone, à savoir le Masque au dattier du désert.



La gamme au dattier du désert est spécialement conçues pour les cheveux secs, abîmés et cassants pour leur apporter nutrition, résistance et protection. De plus elle est formulée sans silicone et sans paraben et ça c'est très important pour moi. 




Comment reconnaît-on des cheveux cassants ? Ce sont des cheveux qui manquent de douceur, de brillance et de résistance. Ils sont ternes et difficile à démêler. Ils ont un toucher "paille", des pointes fourchues et ils cassent au brossage.
Autant dire que je rentrais dans cette catégorie il y a qq mois, mais quand j'ai commencé à utiliser le masque, la situation était déjà bien améliorée grâce à mes différents soins précédents. Restait le soucis de la "casse" qui a recommencé à m'embêter depuis l'arrivée de l'automne et des mauvais jours... 

Jetons un coup d'oeil de plus près sur ce masque

"Soin profond des cheveux secs abîmés et cassants, ce masque, concentré en Dattier du désert, répare et régénère les cheveux les plus assoiffés et dévitalisés. Intensément nourris et durablement renforcés, les cheveux retrouvent élasticité et souplesse : ils résistent comme jamais aux agressions du quotidien : brossages, coiffages."

Conseil d'application  (de la marque):  Appliquer sur cheveux essorés, après chaque shampooing, mèche à mèche sur les longueurs et les pointes. Laisser poser 5 minutes puis rincer.
Si nécessaire il est possible d'allonger le temps de pause du masque à 20 minutes.
Composition:
"Formule INCI: Water, disopropyl, adipate, glycol, palmitate, behenyl alcohol, ricinus (castor) seed oil (ricinus communis seed oil) behentrimonium chloride, propylene glycol balantes aegyptiaca seed extract bht caramel, cetearyl alcohol, cetearyl glucoside, fragrance, guar hydroxypropytrimonium chloride, hydrolized wheat protein, inulin lauryl carbamate, isopropyl alcohol, lactic acid limonene, maltodrexin, phenoxyethanol, salicylic acid, sodium benzoate, sorbic acid, tocopherol, yellow"

 

Qu'en pensent mes cheveux après environ 1 mois d'utilisation

D'abord, quelques mots sur l'odeur. J'adore l'odeur des produits klorane en général, ici comme pour la crème de jour on a une odeur sucrée et agréable mais tout de même assez particulière donc je pense qu'elle ne plaira pas à tout le monde. Elle ne reste pas trop dans les cheveux après rinçage, contrairement à la crème de jour qui là laisse une odeur plus prononcée. 

La texture est assez chouette, pas trop épaisse. Elle est fondante et ne coule pas. Je la trouve bien pour masser les cheveux afin de faire pénétrer le masque.



En ce qui concerne les résultats, car oui c'est quand même ce qui intéresse le plus, je trouve mes pointes bien nourries et beaucoup moins rêches qd j'utilise ce masque. Comme je le disais, je commence à avoir une routine qui me convient bien et mes cheveux ressuscitent petit à petit de tous les mauvais tmts que je leur ai fait subir par le passer (et que je continue à un peu leur infliger via les colorations, je n'ai tjs pas trouvé mieux) mais tout n'est pas encore parfait, il n'y a pas de miracle non plus. 
Je trouve mes cheveux vraiment plus doux et bien démêlés, ils ne sont pas trop alourdi mais par précaution comme j'ai tendance à avoir des racines qui régraissent vite je n'en mets que sur mes pointes et j'étale sur les longueurs. 
Je ne l'ai encore utilisé qu'en le laissant poser 4-5 min après mon shampoing, pas encore en masque de 20 min et je suis déjà contente du résultat.  
J'aimerai le tester en soin avant shampoing pour voir si ça donne encore mieux et encore plus de brillance

Pour ce qui est de la diminution de la casse, petite amélioration mais rien d'époustouflant pour le moment... A voir sur du plus long terme. 
Là je l'utilise environ une fois par semaine, en alternance avec mon A-S actuel de chez Desert Essence (je vous en parlerai plus tard).

Niveau prix , ce n'est pas donné entre 14-18 euros pour 150ml en fonction des sites ou des para donc n'hésitez pas à faire des comparaisons pour voir où c'est le plus avantageux :)!

Donc voilà, un bon produit qui fait bien son travail. Il complète bien ma crème de jour sans rinçage de la même gamme. Mais je ne l'utilise pas trop souvent pour ne pas trop nourrir mes cheveux non plus...




Avez-vous déjà testé ce masque? Ou d'autres produits de la gamme? Un bon soin anti-casse à partager?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. OMY GOD ! Ce masque me tente trop ! Depuis le temps que je lorgne dessus, j'ai encore plus envie de l'acheter maintenant :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben désolé :D! Chacune son tour de tenter les autres haha... Si jms tu craques 8-) tu me diras ce que tu en penses!
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé ce masque aussi, puis j'ai voulu me tourner vers un autre de la même marque (j'aime beaucoup Klorane), sans silicone, et là, c'est le drame...
    Du coup, je me suis tournée vers le Bio-Beauté by Nuxe et pour le moment, je l'aime bien !
    Je te laisse aussi un super article sur la compo de certains masques dits "naturels", que tu as du ptet lire, du blog Les Cheveux de Minie : http://mini-wlosy.blogspot.fr/2013/10/ces-produits-qui-paraissent-naturels.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des autres produits de la marque contiennent des silicones c'est vrai j'avais été déçue aussi...
      Bio-Beauté Nuxe j'ai testé qq trucs pour le visage mais encore rien pour les cheveux! Je reste chez Lush pour les shampoings solides et je découvre Desert Essence et d'autres produits sur iHerb :)!
      Je n'avais pas vu cet article mais merci pour le partage!!! C'est vrai que les quats ce n'est pas bon non plus, je n'y faisais pas attention mais mnt j'en apprends un peu plus et je change d'avis. Mais bon je ne suis pas non plus une accroc au bio et au naturel, je fais attention c'est tout ...

      Bon apres-midi à toi :)! Et merci pour ton message!

      Supprimer
  3. j'ai jamais testé les produits klorane. Mais ca m'a l'air pas mal du tout ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Bon a savoir
    La je suis en plein test de la marque Phyto pour les cheveux cassants (gamme phytokératine)
    Nouvelle routine qui va être concluante pour mes cheveux cassants j'espère
    Aria

    RépondreSupprimer