http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

vendredi 4 octobre 2013

C'est décidé, je prends soin de mes cuticules!

Aujourd'hui nous allez parler soin des ongles!
Comme je vous l'ai déjà dit, de part mes études je dois mettre mes vernis au placard assez souvent :(... Mais heureusement je peux encore me faire plaisir à me peinturlurer les ongles de temps à autre pendant la semaine malgré tout.

Mais ça induit un usage intensif de mon super ami le dissolvant et on ajoute à ça un usage intensif de gel antibactérien hé bien je dois avouer que mes mains et mes ongles ne sont pas au top de leur forme... 
Au début c'était la catastrophe, mains qui chatouillent de sécheresse à force de rester enfermée dans des gants et des tonnes de dose de gel alcoolique et mes cuticules étaient dans un tout aussi mauvais état...

Ca c'était avant!
Car j'ai vite remédié au problème et j'ai trouvé la solution qu'il me fallait.

Je fais partie des collectionneuses de crèmes pour les mains, j'aime en avoir un tube dans tous mes sacs, dans ma table de nuit, sur mon bureau de manière à être sûre que j'ai tjs un tube sous la main où que je me trouve...
Je n'avais cependant jamais ressenti le besoin de m'offrir un soin spécifique pour mes cuticules. De temps en temps un peu d'huile mais bon jamais pratique d'en avoir sur toutes les mains.

Lors d'une escapade shoppingesque je suis tombée sur un produit de chez Sally Hansen, marque dont je lis souvent du bien mais que je n'avais encore jamais eu l'occasion d'essayer.
C'est chose faite!
Je me suis donc offerte un petit soin cuticule "Vitamin E Nail & Cuticle Oil" de la marque.

Que nous en dit-on?

" Cette huile riche en vitamine E nourrira vos ongles et vos cuticules.
Elle aidera à prévenir les stries qui surviennent lors de la pousse des ongles, tout en leur redonnant de la souplesse.

Comme vous pouvez le constater, c'est assez court comme description. Donc je vous laisse découvrir mon avis!

Ce que j'en pense


- Niveau utilisation, je trouve ce format super pratique avec le petit pinceau! Il faut bien l'essorer car l'huile est assez liquide donc si on ne veut pas se retrouver avec une tonne de produit, vaut mieux y aller doucement. Je pose donc une petite goutte (très peu de produit suffit) au niveau de la base de mon ongle et ensuite je masse pour faire pénétrer le produit. Sur le flacon il est indiqué "A appliquer le soir sur les ongles et les cuticules; bien masser et rincer avant d'appliquer un vernis." C'est donc ce que je fais qd je retire mon vernis, je l'applique le soir. 


- Niveau texture, je ne la trouve pas trop grasse et elle pénètre assez rapidement donc vraiment contente! L'huile n'a aucune odeur, je trouve ça assez sympathique car j'aime mettre une crème qui a une odeur et ainsi pas de mélange bizarre.

- Depuis que je l'utilise, c'est à dire depuis maintenant 2 bonnes semaines, je vois que mes ongles sont beaucoup plus brillants et bien nourris. Ils cassent moins et j'ai l'impression qu'ils ont poussé un peu plus vite mais bon ça ne fait pas non plus très longtemps.
Niveau cuticules, j'ai beaucoup moins de traces de sécheresse donc j'arrive à rattraper les dégâts petit à petit!
Pour rappel, voici une photo de mes ongles au moment où je n'utilisais pas de soins : 
Plein de sécheresse partout - C'est pas joli joli!

- Pour le prix, j'ai lu qu'il était disponible pour 8 euros chez Sephora mais je ne le trouve pas sur le site. Si qqun pouvait me confirmer... Moi je l'ai trouvé à environ 5 euros chez Müller en Allemagne donc si vous passez par là, n'hésitez pas.

- Le seul bémol que je tiens quand même à préciser, c'est au niveau de la composition. Les adeptes du bio n'y trouveront pas leur compte car il y a des silicones et un paraben (le propylparaben). Bon un paraben, c tjs mieux que certains qui en mettent 4-5 mais qd même, c'est un de trop. Si vous voulez plus d'info c'est ici.


En gros, c'est un très bon produit que je vous recommande malgré une compo pas totalement géniale, il semble durer très longtemps car je ne le vois pas diminuer depuis que je l'utilise et il faut vmt très peu de produits!



Et vous comment chouchoutez-vous vos cuticules? D'autres produits de cette marque à conseiller?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce produit, il a l'air bien !! Le produit que j'utilise pour mes cuticules c'est Doigts de Fée de Lush, je suis fan de l'odeur !!! :)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer