http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

jeudi 12 septembre 2013

Une explosion de senteurs ou comment Bourjois m'accompagne même sous la douche!

J'adore les produits pour le bain et la douche, aussi bien les crèmes de douche que les huiles, les boules de bain, les savons, les moussants et j'en passe! 

Je n'utilise quasiment jamais 2 fois le même produit car j'aime changer et sentir de nouvelles choses. 
J'aime que mon produit lavant sente bon et reste sur ma peau après m'être lavée.

Il y a qq semaines maintenant, j'ai reçu une nouveauté gel douche de chez Bourjois à tester. Je n'avais encore jamais acheter d'autres produits que du make up ou des vernis chez eux donc j'étais assez intriguée (même si ce n'est qu'un gel douche on est d'accord).
L'idée de vous faire un article sur un seul gel douche ne m'emballait pas plus que ça à la base.  J'ai donc commencé à l'utiliser et comme je l'ai beaucoup apprécié je me suis décidée à acheter un autre!

Le premier que j'ai reçu est le Rafraichis Moi! (le bleu) qui est une nouveauté et j'ai par la suite acheté un autre gel douche de chez Bourjois, l'Huile de douche Délices de soleil.
Vu le temps chaud et le soleil je me suis dite que ces 2 là conviendraient à merveilles. 


Petit aperçu de ces 2 produits: 

L'huile de douche Délices de Soleil: " Pour une peau nourrie, souple et douce, délicieusement parfumée de soleil.
Grâce à sa formule enrichie en béta-carotène intensificateur de bronzage, en vitamine E anti-oxydante et en agents hydratants, l’huile de douche Délices de Soleil nourrit la peau.
Son parfum aux accords de vanille des îles et de mangue transforme la douche en un pur moment de bien-être estival !
Sans Paraben & sans savon. Ne contient pas d’huile de palme."

Le Rafraichis Moi! : " Une échappée belle au parfum de vacances
Parfum aquatique et solaire: sorbet pastèque, citron, fleur des lagons, lotus bleu, fleur de frangipanier, gousse de vanille. 
Pour une peau ressourcée et hydratée. Sans paraben"


Mon préféré niveau odeur est l'huile de douche. Bon déjà à la base j'adore les huiles de douche car je trouve qu'elles nourrissent un peu mieux la peau et ici ça sent l'été, ça sent un peu comme le monoi donc je PLUSSOIE! 
En plus j'apprécie le fait qu'il contient de la Beta-carotène, très bon pour la peau et favorise le bronzage (même si bon là je suis loin du soleil mais je me dis que ça permet de mieux conserver le peu de bronzage qu'il me reste)... Donc voilà je l'aime parce qu'il me transporte encore un peu en vacances.

Le Rafraichis Moi sent également très bon, j'ai beaucoup apprécié l'utiliser lors des journées très chaudes (comme la semaine passée vive l'été indien :D). C'est un gel bien crémeux, d'une jolie couleur bleue un peu nacrée. Il laisse la peau un peu hydratée et ressourcée comme c'est promis donc je le conseille pour les journées où on a besoin d'un bon bain de fraicheur en se laissant emporter par des odeurs de lagons! #Enmode:Jeveuxrepartirenvacances!

En conclusion, je dirai que ce sont de très bons gels douche, ils laissent la peau légèrement hydratée, elle ne tiraille pas et sent très bon. Des qualités très importantes à mon sens pour un produit de bain.
Maintenant tout dépend ce qu'on recherche comme effet. Ils sont disponibles à 3,19 euros chez Di et sont à 2,85 euros sur le site bourjois.fr.



Là vous devez vous dire que j'oublie quelque chose vu qu'il y a 2 autres spécimens sur mes photos. Lundi, j'ai été dans un magasin "Wibra" je ne sais pas si vous connaissez les Belges (car je ne pense pas qu'il y en ai en France).
Et super promo, plusieurs gels douche Bourjois soldés à 1,89 euros donc j'ai sauté sur l'occasion même si je n'en avais pas besoin pour m'en reprendre 2 que je n'avais pas encore testés!
Donc si vous en avez un près de chez vous, n'hésitez pas à aller faire un tour vite fait!

J'ai pris le Gommage de Rêve qui n'est pas un produit nouveau mais que j'avais vrmt envie d'essayer et un gel douche de la nouvelle collection le Cajolez Moi! Le gommage je le voulais depuis un petit temps donc c'était l'occasion de le tester et puis en gel douche, comme j'avais apprécié le Rafraichis Moi, je voulais en tester un autre et j'ai vu qu'il y en avait un à la fleur de cerisier, odeur que j'adore par dessus tout avec le Jasmin, donc je l'ai pris aussi :)! Puis au moins maintenant j'ai un petit stock lol...


Mes nouveaux venus

- le Gommage de Rêve
" Douche gommante enrichie en Huile de Jojoba et Fibres de crin.
Gommage de Rêve vous offre une mise en beauté de votre corps à domicile, comparable à un soin réalisé en institut alliant gommage et soin nourrissant.
Une formule double action : exfoliante pour éliminer les plus petites impuretés, nourrissante car elle est enrichie en huile.
Son duo d’experts ? Des fibres de crin végétal, matière de prédilection du gommage. De l’huile de jojoba, riche en acides gras essentiels et en vitamines.
Résultat : votre peau est lisse, souple et satinée ; votre esprit est reposé.
"


- Le Cajolez Moi :
" Une véritable douche de tendresse 
Parfum fleuri réconfortant. Lait à la fleur de cerisier, guimauve, orange douce, framboise, bois de violette, vanille,...
Résultat: la peau est douce et hydratée.
"

Donc ici j'aime vraiment beaucoup les 2 et ils n'ont pas la même fonction donc je ne peux pas vraiment choisir.

Pour le Gommage de Rêve, j'aime beaucoup le fait que ce soit des grains fins et vraiment peu agressifs. De temps en temps je fais qqch de plus exfoliant mais ici pour une utilisation plus fréquente, je trouve que ça suffit. Pas besoin de se décaper la peau... A associer avec le gel douche délices de soleil pour prolonger au maximum son bronzage (si on a la chance de revenir de vacances!). De plus lui aussi il sent bon les vacances même si je suis déçue que l'odeur ne soit pas très prononcée. Je préfère de loin le Délice de Soleil pour l'effet vacances.
La texture mousse bien, exfolie en douceur donc je suis assez satisfaite. 
Personnellement, il répond à mes attentes donc je n'ai rien à redire. 

Pour le Cajolez Moi, l'odeur me plait bcp. Elle est vraiment divine, douce et délicate. Pas trop présente mais on sent bien la note fleurie et vanillée donc j'adore. Elle reste sur la peau après lavage, chose que j'apprécie beaucoup aussi. C'est un lait de douche donc je le trouve plus doux pour la peau. Il est plus velouté qu'un gel douche. 
La peau est bien adoucie après et légèrement hydratée (bon pour un gel douche ça ne suffit de toute façon pas pour hydrater quoiqu'on puisse dire).



Que pensez-vous de ces gels douche au packaging très mignon? Déjà convaincue? Lequel préférez-vous?



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Super article ma copine ! :) J'ai testé le gommage ce weekend, je me suis douchée chez ma mamie et elle l'avait sous la douche :p Ni une ni deux j'ai testé la bête :p Ça sent trop bon ! Mtn pour le coté exfoliant, je trouve ça moyen quand même ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :) <3!
      Oui les odeurs sont top je les adore tous les 4!
      C sur que ça n'exfolie pas bcp, j'ai dit "en douceur" :p mais bon pour un usage quotidien je trouve qu'il ne faut pas plus.
      Je ne me vois pas utiliser du gros sel tous les jours :D haha...
      Bisous bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Petit bon plan :D

    Je suis allé chez "Trafic" hier, les déodorants étaient a 2,29 euros et les gels douche à 2,09 euros !
    J'ai donc sauté sur l'occasion :D

    J'ai comparé le prix en allant chez "Di", plus d'un 1 euros de différence :o

    Fin voila, pour celle que ca interesse :D

    RépondreSupprimer