http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

dimanche 12 mai 2013

Les délices d'un gommage gourmand à la rose et au litchi

Avec l'été qui approche, bon nombre d'entre nous commence tout doucement à prendre un peu plus soin de notre pauvre petit corps afin d'arborer la plus jolie peau et être radieuse dans nos petits vêtements légers...

Je vais donc vous parler de plusieurs de mes coups de coeur pour chouchouter au mieux ma peau et être la mieux parée possible pour les vacances! On sent que les produits sont tous recherchés et que chacun à sa propre histoire.

Le produit dont je vais vous parler aujourd'hui est un gommage; le Gommage aux grains de sucre et à la rose de chez Baija. Il fait partie de la gamme Rose Litchi pour celles qui connaissent un peu la marque.






J'ai vraiment craqué sur cette marque dont la description de l'histoire donne envie de voyager et laisser libre cours à notre imagination.
La description des produits est très gourmande et fait littéralement très envie!
C'est pourquoi j'ai eu envie de tester ces petites merveilles.

Les produits contiennent au minimum 96% d’ingrédients d’origine naturelle et sont fabriqués en France (ça aussi j'aime beaucoup, je trouve ça vraiment plus authentique d'utiliser des produits de nos régions et fabriqués près d'ici que des produits dont on ne sait pas très bien comment tout est contrôlé).
Tout est garanti sans parabènes, ni phénoxyethanol.
 

La marque compte 9 gammes: Rose Litchi, Figue Herbe, Fleur d'Oranger, Thé vert Jasmin, Hammam, Miel Caramélisé Verveine, Lotus Gingembre et Savon d'Alep.


Maintenant un petit zoom sur ce délicieux gommage à la rose et au litchi ...
Baija nous le décrit comme ceci: 
"Dans la marmite de cuivre rouge, mijotait à petits bouillons la confiture de pétale de roses et de litchi.
La Rose : cultivée depuis des millénaires par les Perses. Utilisée en cuisine et dans les soins de la peau. Sa couleur et son parfum calme et apaise. La Graine de Litchi ou « Cerise de Chine » est reconnue et utilisée dans la pharmacopée chinoise depuis plus de 2000 ans. Le fruit, à la fois ferme et juteux, distille un parfum délicat. Pour Obtenir un gommage tonique et riche, sont mélangés des grains de sucre, de l’huile végétale douce, un extrait naturel de Rose et quelques goûtes d’une fragrance de Grasse.


Ce que j'en pense:
En ce qui concerne ses points forts, je dirai tout d'abord son odeur gourmande et envoutante. On en mangerait presque :-D!
C'est vraiment un plaisir, et après utilisation, il laisse une délicate odeur sur la peau que j'apprécie beaucoup.


La texture très onctueuse et j'apprécie beaucoup ce mélange gel/grains de sucre.


L'utilisation est très facile, il suffit de prendre un peu de produit et de masser la peau humidifiée au préalable. Les grains de sucre fondent au fur et à mesure et perte l'élimination des peaux mortes ce qui laisse la peau parfaitement gommée et d'une grande douceur.
Depuis toujours, j'ai des petites rugosités sur les bras (peau sèche merci) et après avoir utilisé ce gommage, tout était parfaitement doux! Un vrai bonheur!
La peau est parfaitement lisse et absolument pas asséchée!

On peut aussi noter le joli packaging. J'aime ce coté un peu oriental!

Pour les petits bémols (qui n'en sont pas vraiment pour moi), attention tout de même pour les peaux sensibles, c'est un gommage un peu fort (au niveau des grains pas du tout au niveau de la nature du produit en lui-même). Les grains de sucre sont un peu agressifs donc je ne le conseillerai peut-être pas pour celles qui sont très sensibles. 
Il laisse la peau bien rouge pendant une quizaine de minutes et puis après tout est nickel! Cela fait maintenant 4 jours que je l'ai fait et mes bras sont encore tout doux alors qu'avec d'autres gommages je n'avais pas obtenu cela!

Je pense qu'une utilisation toutes les 2 semaines suffit largement vu son efficacité! Donc on en a pour un petit moment! 
Il prend donc place dans ma routine pour le corps car il me manquait un bon gommage avant l'application de mon auto-bronzant chouchou dont je vous parlerai tout bientôt :)!

Voici la composition pour celles que cela intéresse:



Alors envie de voyager avec Baija les filles? Qui connait cette marque et l'a adoptée?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. La gamme donne tout trop envie avec les odeurs que tu cites. Et en effet, le packaging est vraiment très joli ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh ! J'ai le gommage à l'orange et l'hydratant à la rose ! je pensais en parler bientôt sur le blog mais ton article donne envie tout de suite ^^ bizzz

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de tester le rhassoul à la fleur d'oranger mais je ne sais pas ou trouver la marque à Bruxelles =( Ou alors à Lille (ou travaille mon papa)...

    RépondreSupprimer