http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 17 avril 2013

Liner's Battle : Le Pinceau vs Le Feutre!

Le liner c'est THE ETAPE du maquillage qui pour moi peut soit tout magnifier et rendre le regard intense, soit tout bousiller, et là c'est Panda attitude et on peut tout recommencer (si on a le courage déjà)...

Mes premiers pas avec le "liner" furent d'abord avec mon classique petit crayon khôl quand j'avais 15-16 ans et que mes uniques ustensiles étaient le crayon noir et le mascara. Une touche de crayon au raz de cils supérieur et hop c'était paré! Puis je suis passé au trait liner estompé pour donner un effet plus smooky...

Puis un jour j'ai grandi (enfin j'étais déjà grande mais on s'comprend hin) et j'ai commencé à m'intéresser plus profondément au maquillage, et c'est là que le trait de liner a été ma petite touche à moi. Une étape indispensable pour souligner le regard, grande adepte des yeux de braise!
Mes premiers pas furent avec le liner pinceau. Je ne connaissais que ça d'ailleurs.

Depuis toutes sortes de techniques sont apparues comme le liner crème à poser au pinceau biseauté, le liner feutre, le liner à coller, le liner gel, le liner liquide et j'en passe!



Je suis une grande fan du changement en général, mais je suis d'avis que quand on maitrise une technique ou qu'on a trouvé un produit dont on est vraiment satisfaite pourquoi en changer?
Je restais donc sur mon petit liner pinceau.



Je vous le présente: le Liner Pinceau 16h de Bourjois


Ce qu'on nous promet:
- une formule fluide qui permet un résultat couvrant et intense, très haute tenue
- un applicateur pinceau pro haute précision, pour un tracé modulable du plus fin au plus épais
Résultat : un tracé intense à la courbe parfaite qui tient jusqu’à 16H!

Puis grâce à ma box beauté (la Deauty Box) j'ai découvert le liner feutre:
Je vous le présente: Le Super Liner Blackbuster de L'Oréal


Ce qu'on nous promet:
L'ultime perfection 100% noir, 100% graphique avec le superliner blackbuster. 1er marqueur yeux à la pointe feutre épaisse pour une application facile zéro défaut.
Grâce à sa formule "Black Ink", SuperLiner Blackbuster offre un rendu parfait, 100% noir !

Alors qui sortira vainqueur de mon coeur pour cette bataille acharnée??? 
Let's Go!

- Tenue -

En ce qui concerne le Feutre, la tenue est vraiment bonne! Je dirai qu'il tient facilement toute la journée sans s'effriter.
Pour le pinceau, la tenue est relativement bonne aussi, je n'irai pas à dire qu'il tient 16h! Mais ça va.

J'accorde tout de même le point au feutre car pour moi il a une tenue un rien au dessus!

Feutre 1 - Pinceau 0

- Couleur -

Pour le feutre, la couleur manque d'intensité, il faut passer plusieurs fois pour qu'on ne voit plus la peau au travers du trait!
Pour le pinceau, on a une couleur bien intense dès le premier passage!

Feutre 1 - Pinceau 1

- Utilisation -

Le feutre a une pointe relativement épaisse, dans certaines situations elle est beaucoup plus pratiques, mais je ne suis pas vraiment fan des virgules épaisses. Je préfère les traits assez fins et bien dessinés. Je ne trouve pas qu'il est difficile à utiliser mais pas facile non plus! La pointe est rigide et il faut bien étirer la paupière pour faire un beau trait en un passage sinon cela accroche! Attention on peut vite faire un pâté au niveau du coin externe!

Le pinceau est vraiment très facile à utiliser, il glisse tout seul et permet de faire un beau trait bien fin. Il est aussi très facile pour les traits épais. Je le trouve beaucoup plus polyvalent! Le tube est également plus fin et donc plus facilement!

Feutre 1 - Pinceau 2   

- Démaquillage -

Le feutre se démaquille beaucoup moins facilement, il faut passer pas mal de fois avant que tout soit bien enlevé!
Le pinceau est éliminé en un ou 2 passages de cotons ;)!

Feutre 1 - Pinceau 3

- Packaging -

Le packaging du L'Oréal est plus sophistiqué et plus chic avec du doré et du noir. Par contre le tube est un peu gros à utiliser.
Le packaging du Bourjois est assez simpliste sans grande originalité.

Feutre 2 - Pinceau 3

- Prix -

Le feutre L'oréal est aux alentours de 15 euros.
Le pinceau Bourjois est aux alentours de 13 euros. Pas beaucoup moins cher mais bien meilleur rapport qualité prix!

Feutre 2 - Pinceau 4


Après une Lutte acharnée, notre vainqueur est donc ... (roulement de tambour) .... Le Pinceau par 4 points contre 2!


J'ai déjà testé d'autres formes de liner mais ce sont les 2 que j'utilise régulièrement en ce moment.
On peut voir sur les photos que les tubes sont déjà bien usés, je les ai donc bien rôdés et ai bien appris à les maîtriser tous les deux. Le pinceau je le rachèterai sans aucune hésitation par contre le feutre, je ne pense pas le racheter car je ne m'y familiarise vraiment pas...
Prochaine étape: le liner crème + pinceau biseauté!


Voici pour vous aidez quelques idées de traits de liner :
 


Et vous les filles, quelle est votre méthode de liner préférée??? Plutôt pinceau ou plutôt feutre?
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour
    J'utilise du eye liner depuis des années et pour moi c'est le pinceau le plus efficace.
    J'avais essayé une fois le feutre pour voir et c'était une catastrophe.C'est beaucoup moins précis le feutre,mois facile d'utilisation.Après j'imagine que ça dépend aussi de ce qu'on veut obtenir comme effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur! Je suis tout à fait de ton avis!
      Je pense aussi que c'est une question de pratique mais bon je l'ai quand même utilisé depuis 1mois et demi mais je n'accroche pas...
      Il en faut pour tous les goûts ;)!

      Supprimer
  2. Je vote pr le pinceau aussi ! En fait, je n'ai jamais essayé de feutre mais je préfère nettement le résultat du pinceau après lecture de ton article.
    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer